jeudi 30 octobre 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque { 20 }



"Le jeudi c’est Jeu Livresque" est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir :)
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 74 : Un livre à la couverture bleue… ou 5, ou 15, ou tout le bleu de votre biblio








mercredi 29 octobre 2014

Les avis de Julie { 15 } Beautiful Disaster de Jamie McGuire



Série : Beautiful
Titre : Beautiful Disaster
Tome : 1
Auteure : Jamie McGuire
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 441

Couverture :


Quatrième : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…


Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


/!\ Ce roman, par son contenu, est à proscrire pour les moins de 15 ans. /!\

○ Cela faisait super longtemps que ce livre me faisait envie, et je me suis enfin décidée à le commander. Je n’ai pas été déçue, même si ce n’est pas un coup de cœur !

○ Déjà, le résumé est attirant, même si ça peut sembler être du « déjà-vu » : la fille discrète et le bad boy, ç’a été fait dans je ne sais combien de bouquins. Mais moi, ce qui m’a décidé, c’est le pari : ça montre qu’Abby a du caractère et qu’elle cache des choses. C’est donc sur ce point de vue que j’ai commencé le livre…

○ … Pour le finir un jour plus tard ! En effet, il est vraiment additif : on veut absolument connaître la suite tellement le couple d’Abby et Travis est malmené. On ne voit même pas les pages défiler. De plus, la plume de Jamie McGuire est super, et je pense que cela fait aussi qu’on soit impatient à ce point.

○ Déjà, j’ai adoré les personnages. Il y a donc Abby, en première année à la fac, qui a tout changé pour redémarrer une nouvelle vie anonyme. On ne sait pas qui elle est vraiment, pourquoi elle a quitté son ancienne ville, et elle est donc intrigante. Je l’ai adorée : elle a des défauts qui ne sont pas trop pesants, elle est gentille, drôle, et a un sacré caractère !

○ Puis il y a Travis, le contraire d’Abby : comme le dit le résumé, il est sexy et passe son temps à draguer les filles. Lui aussi, je l’ai apprécié dès le début : il ne mâche pas ses mots, il est sincère, et j’adore son caractère, tout comme Abby.

○ Ensuite, il y America, surnommée « Mare », la meilleure amie d’Abby. Elle m’a bien fait rire, et je pense qu’on rêve tous d’avoir une meilleure amie comme elle : elle est vraiment sympa, amusante, et toujours à l’écoute. Son copain, Shepley, cousin de Travis, m’a beaucoup plus également.

L’essentiel du roman évolue donc autour de ce quatuor, mais cela ne m’a pas dérangée. Je pense que la partie que j’ai préféré est le début, quand Abby est obligée d’aller s’installer chez Travis : c’est vraiment chargé en électricité, et la tension qui régnait m’a conquise.

L’histoire d’amour entre Travis et Abby est époustouflante, je ne vois pas d’autres mots : avec eux, on passe du rire aux larmes, même si je dois avouer avoir souri pendant toute ma lecture. Travis est vraiment mignon, ainsi qu’Abby, je ne sais pas vraiment comment décrire ça. C’est certainement un principe du New Adult, le genre littéraire auquel appartient « Beautiful Disaster ». ^^ Leur couple n’est pas plat du tout, et les événements qui le malmènent sont « réels » : tout ce qui est écrit peut se passer dans le vraie vie, il y a un lien logique entre eux, si vous voyez ce que je veux dire.

○ En fait, si on séparait ce roman en deux, les parties s’appelleraient « disputes » et « réconciliation » : en effet, Abby et Travis ont passé beaucoup de temps à s’engueuler, en particulier à cause de Travis, qui surprotégeait Abby. Je dois avouer que dans ces moments-là je l’ai détesté, même si c’est ça, l’amour.

○ Il n’empêche, Abby n’est pas mieux, puisque c’est toujours elle qui a rompu avec Travis, et c’est au final elle qui a décidé de se remettre avec lui. Elle m’a pas mal agacée avec ça aussi, parce qu’on aurait dit qu’elle prenait Travis pour un objet (d’ailleurs, elle reprochait ça à Travis).  Mais bon, c’est son caractère, et ça montre au moins qu’elle a des défauts, tout comme Travis.

○ Mais vous savez aussi ce qui m’a beaucoup, beaucoup, beaucoup plu ? C’est que, justement par le réalisme des personnages (défauts, en particulier), on avait l’impression qu’ils étaient réels, qu’ils existaient vraiment, que ce n’étaient pas de simples êtres de papiers. Avant « Tes mots sur mes lèvres » et « Nos étoiles contraires », je n’avais jamais eu cette impression. Honnêtement, Abby et Travis vont me manquer.

○ Par ailleurs, leur relation, en plus d’être compliquée, était très ambigüe, et moi j’adore ça. A chaque fois on se demandait comme ça allait être après. OK, je m’explique plus clairement : à chaque fois, après chaque dispute, après chaque câlin, on se demandait si a/ Abby va rester avec lui jusqu’au matin b/Ils vont se réconcilier c/ Quel va être l’élément perturbateur. Parce qu’à chaque fois il y en avait un, ce qui montre le lien logique que j’ai mentionné précédemment. Jamie McGuire laisse planer un suspense qui nous empêche d’être en paix avant de fermer le livre, ce qui nous oblige à le finir pour enfiiiiiiiinnnn être rassuré(e) !

○ En outre, l’auteure décrit très bien tous les événements, ce qui nous plonge encore plus dans son histoire : on se croirait dans un récit d’aventure avec toujours des péripéties et un élément perturbateur, donc, alors que ce n’est qu’une très belle histoire d’amour, basée sur la confiance et la sincérité. Abby et Travis (surtout Travis) étaient parfois maladroits, et c’est ce qui rend leur couple si touchant. Travis veut tout faire bien, mais il foire. Je l’ai beaucoup plaint, parce qu’on a vraiment envie qu’il soit heureux ! C’est dans ces moments-là que j’ai moins apprécié Abby.

○ De plus, on suit bien l’évolution de leurs sentiments tout au long du roman, tout en douceur et en ambigüité (oui, j’aime ce mot). C’est vraiment super.

○ Bon, après cet éloge, vous demandez certainement pourquoi ce n’est pas un coup de cœur, parce que, pour tout vous dire, tout est parfait et bien dosé dans ce livre. Eh bien, pour tout vous dire, il me manque ce petit quelque chose qui me fait définitivement fondre ; pour moi, c’est la psychologie. Ce roman en manquait, je trouve, mais ce n’est, au fond, pas bien grave, parce que c’est de ma faute : je suis super exigeante. 

Pour conclure, « Beautiful Disaster » est une excellente, une merveilleuse, une superbe lecture ! Une histoire d’amour géniale, des personnages super attachants, un suspense insoutenable, et une réalité qui nous achève. Si vous avez plus de 15 ans (beaucoup de passages sont inappropriés pour ceux qui ont moins de cet âge), je vous le conseille absolument ! Si vous adoré la romance et le new adult, c’est THE livre à ne pas manquer, je vous assure ! Abby et Travis vont me manquer : je relirai « Beautiful Disaster » souvent.

Ma note : 19,50/20 




Le mercredi, c'est les favoris { 33 }


Hello hello! ♥
Donc bienvenue dans mon nouveau rendez vous " le mercredi, c'est les favoris"!
C'est un rendez vous hebdomadaires où je dirais mes favoris comme mon livre préféré, ma citation préférée... Cela peut changer d'une semaine à une autre!

 



Mon livre préféré de la semaine :


Ma vidéo préférée de la semaine :


Ma musique préférée de la semaine:



mardi 28 octobre 2014

Les tags de Marich | Desert Island Book tag





Chouette, vous partez en vacances ! Pas de bol, votre avion s'écrase sur une île déserte (Lost, quand tu nous tiens...). Heureusement, vous avez prévu quelques livres dans votre valise (mystérieusement rescapée du lot, tout comme vous au passage...).  Le "Desert Island Books Tag" : Citer les ouvrages que vous emporteriez avec vous sur une île déserte... Le choix fut rude ! 

1. Un livre que j'aimerais relire
2. Un livre que je n'ai jamais lu
3. Un livre jeunesse
4. Une saga
5. Un livre de mon choix

Top Ten Tuesday { 25 }


Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'heure du top ten tuesday! C'est un rendez vous hebdomadaire qui se fera tous les mardi comme le dis le titre! Cela consiste à lister un top 10 sur une catégorie de livres très précise. Rendez vous initialement créé par the brook and the bookish est traduit par Iani

Les 10 livres à lire pour Halloween










Les avis de Marich { 67 } Chroniques du monde émergé, tome 2 de Licia Troisi


Titre : La mission de Sennar
Saga: Chroniques du monde émergé, tome 2
Auteure : Licia Troisi
Nombre de pages : 495
Édition : Pocket Jeunesse
Couverture:





Conclusion du tome 1:
Pour conclure, c'est une excellente lecture!On vit avec Nihal pendant 5 années, parfois trop courtes à mon goût. Nihal m'a énervée par moments mais je l'ai adorée pour d'autres. Nihal est un personnage que j'admire et finalement, je l'aime beaucoup. Licia Troisi nous a offert un univers exceptionnel, qui nous donne l'eau à la bouche. Il y a de l'action et du suspense tout le long du roman, sans interruptions. La plume de l'auteur est tout simplement magique. Mais, à mon grand dam, la fin me laisse extrêmement frustrée, mais pas pour longtemps ;).
De plus, la couverture est splendide!

Qu'ai-je pensé de la suite?




○ Dans ce tome, on va rencontrer une Nihal plus mature, plus sage et plus posée. J'ai été surprise  par son élan de maturité. Nihal m'avait énervé par moment dans le tome 1, mais là, pas du tout : elle est simplement loyale, protectrice. Nihal est devenue une femme et elle s'assume. Elle est peut-être une guerrière mais elle n'oublie pas son côté féminin. Elle est vraiment super attachante. On voit beaucoup plus Sennar, à mon plus grand plaisir. Dans le tome 1, on l'a vu quelques fois quand il était petit, mais juste une deux fois quand il était devenu grand. Bref, Sennar a grandi lui aussi et on le sent très mature, comme Nihal. Sennar se montre très courageux avec un coeur pur. Même si ce n'est pas un tas de muscle, il fait quand même envie. Il est super attachant! Deux personnages qui ont beaucoup changés mais que j'adore toujours autant.

○ Contrairement un tome 1, il y a 2 points de vues dans le roman: Sennar et Nihal. C'est vrai qu'au début, ça m'a un peu dérangé, mais après ça m'a plu. J'aime bien avoir deux points de vues, car on peux voir l'histoire en deux versions différentes. Ça équilibre le récit! Ensuite, on va rencontrer de nouveaux personnages secondaires.  Il y en a vraiment beaucoup. On s'attacher à certains d'entre eux, mais on va détester d'autres. Bref, ce sont des personnages hauts en couleurs, mais aussi fragiles et timides. Bref, ces nouveaux personnages vont bien pimenter le récit.

Ce tome est vraiment long à démarrer.  En effet, j'ai eu du mal à m'habituer  aux deux points de vues différents. Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le récit. On découvre un nouveau monde plus adulte et c'est assez dur de faire la transition entre les deux. Mais bon, après le rythme est régulier donc on s'habitue.
Licia Troisi nous offre de nouveau un univers incroyable.  C'est un monde merveilleux, c'est une fantasy géniale... C'est une intrigue bien ficelée, sans failles, qui nous fait baver d'envie. Il n'y a pas la moindre contradiction dans le roman est c'est vraiment agréable. De plus, il y a beaucoup de retournements de situations qui pimentent beaucoup le récit! Le récit est vraiment imprévisible, on ne peut pas deviner ce qu'il va passer.

○ Dans ce tome, les péripéties sont palpitantes, passionnantes. On ne peux absolument pas décrocher, tant les  aventures de Nihal et de Sennar sont addictives! Dès qu'on se plonge dans le roman, on ne peut pas décrocher, sauf s'il y a le feu chez nous ( lol). De plus, le roman se lit extrêmement vite. Il a beau faire 500 pages, il se lit en deux jours, même pas. Le suspense et l'action sont omniprésents. C'est le secret d'un bon roman de toute façon. On a envie de lire, toujours plus, s'attendant au pire mais espérant le meilleur. On parcourt le roman la peur au ventre, mais le sourire au lèvres. On est traversé par des émotions contradictoires, et on en passe de toutes les couleurs. J'ai ressenti beaucoup de frustration à cause des points de vues, mais c'est ce petit plus qui rend le topo génial! Néanmoins, on sent vraiment que ce tome 2 est la fondation du tome 3 et c'est un peu dommage. C’est un roman intermédiaire




Pour conclure, c'est une excellente lecture. J'ai aimé retrouver Sennar et Nihal qui ont gagné en maturité et qui sont devenus des vrais adultes. Les personnages secondaires sont nombreux et donnent du piment au récit. Les 2 points de vues du roman sont assez dérangeant, mais on finit par s'habituer et finalement les aimer. J'ai souvent parcouru le roman la peur au ventre mais le sourire aux lèvres: le roman est si imprévisible qu'on espère qu'il va se passer quelque chose de bien, mais on sait qu'il va y avoir quelque chose de mal! L'univers est juste incroyable, l'intrigue est bien ficelée, il n'y a pas le moindre faux pas dans la fantasy. Les aventures sont palpitantes, haletantes: impossible à décrocher! Le roman se lit extrêmement vite! Néanmoins, le début un peu long et le fait que ce roman ets la fondation du tome 3 font que ce n'est pas un coup de coeur...


Ma note: 19,5/20




lundi 27 octobre 2014

Un peu de blabla | Ma bibliothèque # 2

Hello tout le monde!
Je vous fait un petit article aujourd'hui pour vous parler de ma... Nouvelle bibliothèque!
Eh oui, rappelez vous, j'avais eu un meuble télé qui m'avait fait office de bibliothèque en juin. A présent, mon père a commencé de mettre les étagère dans le renfoncement qui leur était destiné...
Je voulais vous faire une mini-série pour vous présenter l'avancée des " travaux ".

Voici donc le renfoncement tel qu'il était:


Voici maintenant à quoi il ressemble:


dimanche 26 octobre 2014

Les avis d'Emilie { 11 } Un jour de David Nicolls

Titre : Un jour
Auteur : David Nicholls
Nombre de pages : 535
Edition : Belfond
Couverture :



Quatrième: Comédie de moeurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, "Un jour" est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues.
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.
D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.
Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

 !\ Il faut avoir atteint un certain degré de maturité avant de lire ce roman, je le déconseille donc aux moins de 15 ans qui risqueraient de ne pas profiter de la lecture.  / !\

○ Un jour. Il n’y a qu’un mot pour le définir : magnifique. Ce bouquin est juste magnifique.

○ Vous devez  vous dire : « Encore un livre qu’elle déconseille aux moins de 15 ans ! », surtout que quand on regarde bien dans la présentation, je n’ai que… 14 ans ! Mais étant du 22 octobre, mes 15 ans approchent à très grands pas. Pour revenir à ma mise en garde, je pense qu’il faut être assez mature pour lire « Un jour », pour bien en comprendre le sens. Surtout que nous faisons un bond dans le passé : nous passons de 2014 à 1988, et c’est toujours bien de connaître le contexte de l’époque.

○ Après tout ce blabla, passons aux choses sérieuses : le livre en lui-même. Je l’ai choisi déjà par sa couverture : elle est belle et donne envie de lire, tout comme la bande-annonce du film (personnellement ce n’est pas cette couverture que j’ai eu après l’avoir commandé, mais ça ne m’a pas dérangée outre mesure). Dès qu’on la regarde, on voit bien qu’il va y avoir une histoire d’amour. Et moi, en grande romantique, j’adore ce genre de livre.

J’ai été plongée dans l’univers d’Emma et Dexter dès le premier chapitre, qui se passe un matin du 15 juillet 1988 après que nos deux protagonistes aient passé la nuit ensemble et aient parlé pendant des heures et des heures, un peu ivres. D’ailleurs, les premières lignes ne sont que du dialogue. J’ai vraiment aimé Emma, qui n’hésitait pas à afficher son point de vue avec une conviction presque amusante. Elle n’a pas froid aux yeux, est têtue, bornée, et pleine d’idéaux. Et, bien sûr, elle aime Dexter qui, lui, n’avait au début, qu’une envie : partir de chez Emma. Pour lui, elle n’était qu’un flirt… Mais je n’en dis pas plus là-dessus ! Je ne vais pas tout vous spoiler, ce serait dommage.

Le deuxième chapitre se passe… Le 15 juillet 1989 ! Et oui, comme vous l’avez peut-être déjà deviné, un chapitre = un an. Il y en a qui peuvent être rebutés par cela, mais moi j’ai trouvé que c’était très original. Ça change des romans que je lis d’habitude. Donc, dans ce second chap’, au début, nous retrouvons Emma. Emma, pour qui la vie ne va pas très bien, contrairement à Dexter, qui réussit tout… On voit tout de suite qu’elle ressent beaucoup d’affection pour lui, c’est touchant. Mais là aussi, je vais me taire…

○ Ensuite, le contenu en général : d’années en années, nous allons de rebondissement en rebondissement. J’ai eu plusieurs fois envie de gifler Dexter tellement il se comportait en idiot ! J’avais envie de lui dire : « Bordel, mais Emma, alors ?! », cependant son comportement avait une très bonne raison : ce personnage est humain. Oui, humain. Et les humains, notamment les hommes pour son cas, son exactement comme lui. David Nicholls a réussi à créer un personnage vraiment NORMAL, qui réagit comme n’importe quelle personne aurait réagi, et je l’admire pour cela. Encore une fois, ça pourrait déplaire, mais ce n’est pas mon cas. Enfin un roman qui raconte une histoire avec des persos aussi vrais que nature ! Et cette fois, ce n’est pas une expression. Emma et Dexter pourraient très bien exister dans la vraie vie.

J’ai aussi beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur, car j’ai trouvé ce qui, d’après moi, manque cruellement à beaucoup de romans : l’émotion. On ressentait très bien le désarroi d’Emma, la « folie » de Dexter, leur lassitude, mais aussi leur émoi… C’était juste… Wahou. 

○ De plus, beaucoup de passages étaient assez drôles, notamment lors d’un voyage d’Em et Dex. J’étais à l’internat, en étude, je bouquinais tranquillement à mon bureau, il était près de 20h50… et d’un coup j’ai explosé de rire. J’en pleurais, même. Je peux vous dire qu’on m’a regardé un peu bizarrement… Enfin, bref, tout ça pour vous dire que ce livre a beau être qualifié comme un « drame romantique », l’humour est bien là. Je connais beaucoup de romans drôles, mais celui-ci est le premier bouquin réaliste devant lequel j’ai ri ainsi. 

○ En outre, on est vraiment plongé dans le quotidien des personnages grâce aux descriptions. Il était facile d’imaginer Emma en train de bloquer devant sa machine à écrire, ou dans un restaurant mexicain miteux, pendant que Dexter grimpait les échelons et sombrait peu à peu… Je m’y croyais vraiment.

○ Enfin, il y a la fin. Enième point positif : David Nicholls a réussi l’exploit de me faire pleurer pendant les derniers chapitres (et, croyez-moi, c’est très, très, très rare que je sorte le paquet de mouchoirs devant un bouquin). Mais c’était tellement triste ! Tellement injuste ! Cet auteur est un vrai sadique, même si la dernière page se finit sur une petite note de gaieté. J’ai été aussi déçue par Dexter, même si de nouveau c’était un comportement NORMAL. Parfaitement humain. Mais moi, puisque je suis trop romantique… J’aurais préféré que ce ne soit pas comme cela.


Pour conclure, « Un jour » est un très beau roman, écrit par un auteur génial, et qui devrait être plus connu. Les personnages sont profonds, bien travaillés, ils se comportent et ressentent de façon logique et parfaitement humaine. Il y a beaucoup de rebondissements tout le long du livre, on ne se lasse pas. Certains passages sont drôles, d’autres sont plus tragiques. La fin était très triste et émouvante. Encore une fois, je déconseille ce livre aux moins de 15 ans, et je le conseille à tous ceux qui ont cet âge ou plus. Il vaut vraiment le coup ; pour moi c’est un véritable coup de cœur et il a fait son entrée dans la liste de mes romans préférés. Il est juste parfait.

Ma note : 20/20             






Les tags de Marich | Poche ou grand format?



Petit tag pour vous présenter mon avis sur les poches et les grands formats sur différentes domaines ;)
Bon visionnage!

Les questions:
1 Préfères-tu les poches ou les grands formats ?


2 Quels sont les points forts et faibles des poches ?


3 Quels sont les points forts et faibles des GF ?



4 Si tu avais le choix pour tes derniers livres tu prendrais 1 GF ou 2 poches ?

5 Quel sont les livres poches et GF que tu as préférés ?


6 Quelle maison d’édition préfères-tu pour les poches et pour les GF ? Pourquoi ?


7 Que penses-tu de la différence de prix entre les poches et les GF ?

8 Quels livres GF et poches souhaites-tu le plus avoir ?

9 Dans ta bibliothèque as-tu plus de poches ou de GF ?



10 De quelle maison d’édition voudrais-tu voir les livres sortir en poches ?

In my mail box { 17 } ( LE RETOUR )



Hello hello!
Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous qui peut se déroule à tous moments :p
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie
 Le principe est simple, nous présentons les livres achetés, empruntés ou encore reçus :p



Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.
Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.
D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.
Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...




:
Résumé du tome 1:
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.


Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie

Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.
Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté.
Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.

Cléa et Brice, des jumeaux nés à Madagascar, ont été adoptés par un couple de Français. Seize ans plus tard, si Brice semble bien dans sa peau, Cléa ne sait plus où elle en est: hostile, malheureuse, révoltée par le racisme dont elle se sent victime, elle inquiète ses parents au point que ceux-ci décident, comme une dernière tentative pour l'aider à surmonter son mal-être, de l'envoyer avec son frère passer l'été au pays de sa naissance.


Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.


Médée, terrible Médée ! Femme révoltée qui trahit son père, tua son frère pour l'amour de Jason et la conquête de la toison d'or. Dix ans après, Jason se déprend de Médée et s'apprête à épouser la fille de Créon, roi de Corinthe. Refusant la fuite et le " bonheur, le pauvre bonheur ", Médée va continuer à semer le feu ... 
" Je t'ai aimée, Médée. J'ai aimé notre vie forcenée. J'ai aimé le crime et l'aventure avec toi. Et nos étreintes, nos sales luttes de chiffonniers, et cette entente de complices que nous retrouvions le soir, sur la paillasse, dans un coin de notre roulotte, après nos coups. J'ai aimé ton monde noir, ton audace, ta révolte, ta connivence avec l'horreur et la mort, ta rage de tout détruire. J'ai cru avec toi qu'il fallait toujours prendre et se battre et que tout était permis."

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...