jeudi 10 avril 2014

Mes avis { 17 } Carrie- Stephen King



Titre: Carrie
Auteur : Stephen King
Edition : Le livre de poche
1ère publication : 1976
Nombre de pages: 282
Couverture: 


4ème de couverture:
Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire: elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce donc, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire.Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau.



  Donc je vous l'ai dis dans mon dernier c'est lundi, mes amies m'ont prêté ce livre que j'ai adoré. Je n'avais jamais lu un Stephen King, mais je savais que ses livres étaient du genre "horreur". Mes amies m'ont presque obligé à le lire :p et je n'ai pas été déçue ♥

  Je suppose que vous connaissez à peu près tous Stephen King, qui est un très célèbre écrivain. Je compte bien en lire d'autres de cet auteur, car Carrie a été juste trop bien :p J'ai vraiment adoré ♥

  La couverture de ce livre est un peu " sanglante", même beaucoup :p. En effet, c'est la photo de l'actrice qui jouait Carrie dans " Carrie la Vengeance ", un film sorti en 2013. Je dois avouer que cette couverture m'as vraiment donné envie de lire ce livre.

  Déjà, je dois avouer que la construction, si on peut dire, ne ressemble à aucun autre livre, du moins aucun que j'ai déjà lu. En effet, il n'y a pas de chapitres. Il est composé de trois parties qui font a peu près 120 pages. Il n'y a donc aucune coupure avant longtemps. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup aimé ce concept, car je ne savais pas vraiment où m'arrêter. Je pense que c'est le seul point négatif de ce livre.

  Donc, on commence le livre par un scène qui correspond bien avec la couverture. En effet, on peut voir Carrie qui a ses premières règles. Malheureusement, ça arrive aux douches collectives de l'école. Elle croit mourir d'une hémorragie interne et elle est la proie de cruelles moqueries.  On peu voir ainsi, que la vie de Carrie est extrêmement difficile. Ce passage m'as fait ressentir énormément de tristesse et je n'avais qu'une envie: plonger dans le livre afin  de botter les fesses à ses pestes qui se moquaient d'elles! Et malheureusement, ça ne s'arrête pas là...

  En effet, quand elle rentre chez elle, sa mère, qui est plus ou moins folle à lier, lui dit que c'est un démon. Elle pense que quand une femme a ses règles, c'est parce qu'elle a fait des pêchés, ce qui complètement absurde. Elle demande à sa fille de s'enfermer dans un placard afin de prier. J'ai trouvé ça tellement injuste! Je me suis énervée devant le livre, je vous jure! :p Je ressentais beaucoup de peine envers Carrie et j'ai reconnu que la plume de l'auteur était gore ;).

  J'ai vraiment ressenti beaucoup d'émotions, la plupart négatives.

  L'univers de Carrie est assez triste et on sent qu'elle est malheureuse. Nous avons assisté aux complots des camarades de Carrie pour l'humilier. J'ai vraiment trouvé ça sadique. Ces personnes n'ont aucun scrupules! Personnellement, ce livre m'as beaucoup fait réfléchir et depuis ma lecture, je ne vois plus les harcèlement de la même façon.

  Le suspense est insoutenable. J'ai attendu avec impatience la bal où il va se dérouler énormément d'actions. J'ai vraiment accrochée à l'intrigue, inhabituelle, et au final, ce livre n'est pas si gore que ça ;)

 Il y a vraiment un énorme retournement de situation vers la fin du livre, et c'est là où va se dérouler un maximum d'actions


C'est un livre qui fait beaucoup réfléchir sur le harcèlement. L'auteur a voulu nous montrer ce que cela peut provoquer et cela peut être catastrophique. Il y avait beaucoup d'action et de suspense. J'ai aussi ressenti des émotions violentes, comme la colère où la tristesse. J'ai vraiment adoré ce livre et je le recommande. Il est parfait pour commencer les livres de Stephen King.

Ma Note : 19,5/20






2 commentaires:

  1. Ce livre est un vrai chef d’œuvre, et il est impératif de le lire !!! Il fait bien réfléchir.
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas se sentir proche de Carrie quand on est victime de harcèlement ? En effet, c'est un livre qui fait réfléchir. Fortement déconseillé aux plus sensibles.
    Emilie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...