lundi 8 août 2016

C'est lundi, que lisez-vous? {68} 8/08


Nous sommes aujourd'hui lundi et c'est l'heure du C'est lundi que lisez vous? Un rendez vous hebdomadaire qui consiste à répondre à trois questions. Rendez-vous initié par Mallou, mais finalement repris par Galleane, qui consiste à répondre à trois questions sur nos lectures...


Le petit mot de la semaine:
Plus d'un mois que j'ai laissé mon blog inactif. Mais me revoici! Je vous avouerais que ce n'est pas la grande forme en ce moment, les vacances me paraissent interminables, déjà deux mois qu'elles ont commencées... Après un début de vacances géniales, je me rends compte à quel point le lycée me manque. Et je redeviens quelque peu solitaire, comme il y a un an, à rester seule toute la journée avec un bon bouquin. Je me rends compte que quand je ne lisais pas je profitais de la vie, mais maintenant que je passe mon temps à ça, j'ai l'impression de faire une pause, qui est interminable. J'adore lire, mais le côté tourbillon des amis et même du lycée me manque terriblement. Enfin, je n'ai plus qu'une grosse semaine à être inactive avant d'avoir à nouveau une vie sociale. BREF. Maintenant que je vous ai fait part de mes états d'âme, je peux vous parler de bouquins, des choses qui sont tout de même intéressantes :)



J'ai commencé la semaine avec 99 Francs de Beigbeder, qui me laisse pensive et perplexe. Je trouve que l'auteur a fait un travail génial, et qu'à travers le personnage d'Octave il dénonce à merveille l'univers de la pub, le capitalisme et quelques travers de la société actuelle. J'étais charmée au début, mais je me suis lassée et le côté très vulgaire commence légèrement à me courir sur le haricot. C'est un livre qui dérange, et c'est pour ça que j'ai adoré ce roman. Un peu paradoxal, mais quand j'arriverais à écrire une chronique digne de ce nom vous comprendrez mieux! J'ai poursuivi avec le premier tome d'Harry Potter, que j'ai adoré bien évidemment. C'est inutile que je vous fasse une chronique, vu que tout le monde connait Harry Potter. Néanmoins, j'avais oublié le côté très enfantin du livre, et ça m'a quelque peu surprise. Mais c'est avec délice que je me replonge dans cette saga merveilleuse!




Je suis plongée depuis le milieu de la semaine dans 22/11/63 de Stephen King, qui est absolument passionnant. Cette histoire me touche énormément, et comme tous les King, a un suspense monstre! Je pense terminer cette brique aujourd'hui ou demain, et je sens le coup de coeur venir.


                                         


Je vais me plonger dans ce thriller psychologique qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, et me replonger dans l'univers magique d'Harry Potter!

Et vous? Que lisez-vous?

15 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te revoir par ici ! J'ai relu les 3 premiers HP le mois dernier, et j'adore toujours autant... J'aimerais bien lire le 4 mais la médiathèque ne l'a pas pour l'instant. x)
    Pour Purgatoire des innocents, un conseil : accroche-toi. Ce bouquin est juste horrible. ^^' Mais la qualité est là, c'est un véritable thriller psychologique.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai réussi qu'à avoir les deux premiers tomes à la médiathèque x) C'est dingue, toute la vie veut le relire en même temps :') D'accord, je m'accrocherais x) Merci toi aussi! :3

      Supprimer
  4. C'ets super de revoir ton blog prendre vie. :)
    Décidément, on relit tous HP ! Cette saga est tellement géniale.
    Julie a raison : accroche toi avec Purgatoire des innocents, parce que franchement, ce qui se passe dedans, c'est horrible. Ame sensible s'abstenir. Je ne risque pas de le relire un jour !
    Belle semaine à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était temps que je revienne ;) OUIIIII POTTERHEAD! :3
      D'accord, merci les filles xD J'espère y survivre alors :') Bonne semaine à toi également!

      Supprimer
  5. Contente de te revoir par ici :)
    J'ai découvert Karine Giebel avec Juste une ombre et même si j'ai aimé, je m'attendais à plus. Toutefois, Purgatoire des innocents me tente beaucoup quand même ! Le premier tome d'Harry Potter est assez enfantin mais, en même temps, il a 11 ans donc c'est plutôt logique ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...