jeudi 1 septembre 2016

Un peu de blabla | La rentrée, le blog, l'organisation,mes objectifs

Bien le bonjour cher camarades.
Nous sommes le 1er septembre, je reprends demain. Une petite discussion s’impose.
Bon, vous avez remarqué, cette année n’a pas été signe d’assiduité ou même de régularité. Les joies de l’internat, des week-end chargés. Avec ce tourbillon, plus l’envie d’écrire des chroniques. D’ailleurs la méthode « j’écris tout d’un coup sur word » ne me conviens plus. J’ai donc pour objectif de les écrire à la main, parce que c’est ça qui fonctionne chez moi. Je suis donc en pleine transition ! J’ai envie d’alimenter mon blog, et même si mes lectures sont amoindries, je veux vous offrir une chronique de chacune de mes lectures parce que je le vaux bien, parce que j’aime partager !  Ce sera un article brouillon, comme d’habitude au fait !

Bref, je vais tenter une autre organisation du blog, avec un carnet de bord afin d’être plus régulière et plus assidue ! Je vous en reparlerais peut être dans un autre article ;)
Cette année sera chargée, je rentre en première ES et j’ai deux options (euro allemand et théâtre), donc l’emploi du temps est assez lourd (36 heures de cours) et donc il y a tout le boulot qui va avec. Je ne peux rien vous promettre pour le blog, je dois voir si je peux tout gérer, en sachant que le boulet que je suis n’a toujours pas son code et que je rentrerais tard le vendredi soir. Une année chargée, mais épanouissante. Parce que ce sont des cours qui me passionnent, que ce soit le français, les maths, l’histoire (même si mon prof est nul), les SES… Si vous rentrez en seconde, je vous conseille vraiment de n’écouter personne et d’aller là où les cours vous intéressent le plus !

Je vous partage mes objectifs pour cette année !

--> Avoir une alimentation plus équilibrée
--> Faire au moins une sortie en vélo par semaine
--> Moins glander (réseaux sociaux!), faire plus de choses utiles
--> Tenir à jour mon journal
--> Tenir à jour mon carnet de blog
--> ARRËTER DE PROCRASTINER
--> Relire mes cours chaque soirs
--> Apprendre petit à petit
--> Se coucher plus tôt

n   
 Bon, je n’ai plus rien à vous dire, je ferais sûrement des petites updates au cours de l’année et si vous avez des questions, que ce soit sur le lycée, la série ES ou même l’orientation n’hésitez pas à commenter !


Bonne rentrée à tous !

4 commentaires:

  1. Bon courage pour cette année ! C'est vrai que ton emploi du temps est assez chargé mais bon, tant que ça te plaît. ;) J'espère que la ES te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et à toi aussi :) Oh oui ça me plait, je n'ai pas eu les cours évidemment, mais j'ai des bons profs (à part en histoire omg) ^^ J'espère aussi! :)

      Supprimer
  2. Bon courage avec tes résolutions et bonne rentrée :) !!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ta rentrée s'est bien passée ! Et bon courage pour cette année, perso je suis mieux en L haha. :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...