samedi 9 août 2014

Les avis de Marich { 52 } Filles de Lune, tome 2 d'Elisabeth Tremblay


Titre: La montagne aux sacrifices
Saga: Filles de lunes, tome 2
Auteur: Elisabeth Tremblay
Nombre de pages: 441
Edition:Pocket
Couverture:


Quatrième: Spoiler tome 1

Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie? 
En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose: rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.
Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...


/!\ Spoiler tome 1 ! /!\

Souvenez vous...

J'avais lu le tome 1 en deux semaines. Le livre avait mis beaucoup de temps à démarrer, mais une fois parti, on ne peut plus s'arrêter! Le livre était tout de même rempli de révélations. Mais la lourdeur du textes m'a " assomée". J'avais attribué la note de 16 au tome 1.

Qu'ai-je pensé de la suite?

○ La fin du tome 1 m'avait poussé à lire le tome 2, tellement le désir de retrouver Naïla et son monde était fort. J'ai donc attaqué avec avidité le tome 2, en mettant un peu plus d'une semaine pour le terminer, ce qui montre j'ai tout même progressé ;)

Dans ce tome-ci, il y va y avoir de nombreux points de vue. En effet, on peut suivre par exemple Naïla, puis Mélijna et d'autres personnages que vous connaîtrez en lisant ce tome. Ce qui est bien, c'est qu'il fait avancer l'histoire. En effet, il n'y avait qu'un point de vue dans le tome 1 et c'était très long et là, ça se lit presque tout seul!

○ On retrouve donc Naïla. Naïla m'avait manqué, c'est un personnage que j'apprécie énormément. Ce qui est bien, c'est qu'elle a 26 ans alors que la plupart des héros en ont 10 de moins. Ça change, c'est bien, je trouve. Naïla se rebelle! A mon plus grand plaisir d'ailleurs. Ça rajoute plus de piment dans l'histoire. Mais notre pauvre Naïla n'est pas vraiment gâtée et encore moins chouchoutée par l'auteur! A quelle sadique notre Élisabeth! Naïla est détruite de l'intérieur et elle peine à se reconstruire.

Alejandre et Mélijna prennent beaucoup moins de place. En effet, on ne les voit pas trop souvent et tant mieux, je les hais! On a tout de même un aperçu de leurs petites magouilles qui ne font pas vraiment plaisir, même si elles donnent du piment dans l'histoire.

Dans ces points de vue, il y a des histoires parallèles mais qui sont liées. En effet, elles ont toutes plus ou moins rapport avec l'histoire principale.  Elles m'ont passionnées d'ailleurs, ça faisait du bien de ne pas se concentrer sur une seule intrigue.

○ Alexis prends beaucoup de place dans le roman. Alexis est un personnage que j'adore et je me suis beaucoup attachée à lui. Il a toujours cette arrogance qui me fait défaillir ainsi que son courage inestimable. Alexis est le beau gosse dans ce monde si noir. Même si c'est un des personnages typiques de tous les romans, je ne me lasse jamais de ce genre de personnage.

○ Dans ce tome 2, l'action est toujours plus forte, le suspense plus intense encore. Il se passe enfin quelque chose qui fait avancer l'histoire, à notre plus grand bien. Il y a toujours un truc qui se passe, que ce soit dans le point de vue principal ou secondaire. J'aime encore plus Naïla que j'admire pour tant de courage et de force.

Les personnages secondaires sont beaucoup plus nombreux! En effet on fait la connaissance de nombreux nouveaux personnages, comme Wandéline ou encore Foch. Il y également la méchante Oglore ou encore Morganna. 

L'histoire avance très lentement malgré les nombreux retournements de situations. Il y a également beaucoup de révélations qui font encore plus traîner en longueur le roman. C'est vrai que j'ai une petite déception là dessus, mais bon au moins ça nous donne envie de lire la suite! Côté amour, c’est au point mort...

La plume de l'auteur est très lourde. En effet, il y a beaucoup de vocabulaire et il y tout même quelques mots que je ne connaissais pas. Par exemple, une kyrielle ou encore une sinécure. Mais elle est tout de même agréable. Je pense qu'ainsi, on ne rate vraiment rien.

La fin m'a remplie d'une immense frustration. Naïla s'est encore mis dans un pétrin pas possible et, évidemment, l'auteur coupe juste là! Notre Elisabeth aime bien tourmenter ses pauvres lecteurs. Mais bon, ça me donne encore plus envie de lire le tome 3!


Ce tome 2 est encore une réussite! On retrouve une Naïla plus rebelle que jamais et un Alexis toujours plus arrogant. Les différents points de vue font avancer l'histoire et on découvre de nouveaux personnages. Il y a également de l'action permanente et un suspense intense. Mais l'histoire n'avance pas, malgré les nombreuses révélations qui vont encore plus traîner l'histoire. L'écriture de l'auteur est également très lourde mais il ne faut surtout pas renoncer. La fin m'a rempli d'une profonde frustration, mais ça me donne encore plus envie d'attaquer le tome 3!

Ma note: 19/20





1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...