lundi 17 novembre 2014

Les avis de Marich { 70 } Les voleurs d'âmes, tome 1 de Rachel Vincent


Titre : De toute mon âme
Saga: Les voleurs d'âmes
Auteure : Rachel Vincent
Nombre de pages : 495
Édition : Darkiss
Couverture:


Quatrième:
Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…


Un livre qui me faisait vraiment envie et que j'ai lu en retard, puisque je devais le lire pour le 13 novembre. J'ai traversé une longue période où je lisais les livres en 5 jours minimum alors qu'avant j'en lisais en 2 ou 3 jours... Et là! Enfin! Je l'ai lu en seulement 2 jours. Ce rythme, va, j'espère, tenir car j'en avait vraiment ras le bol de ne lire que 4 ou 5 livres par mois. Ce livre est presque parfait, mais malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur, même s'il le frôle de près.

C'est une histoire reposante après les difficiles une place à prendre et les hauts de hurle-vent. Ça m'a fait vraiment du bien, j'ai enfin quitté l'univers torturé pour me diriger vers une lecture plus agréable. Je devais parler de la couverture que je trouve vraiment passable. ... Elle ne renvois pas du tout l'histoire du livre et on dirait un photoshop mal réalisé... Bon, je vais parler des personnages. On a déjà Kaylee, la personnage principale, que j'ai beaucoup aimée. Elle ne fait pas la niaise, elle n'exagère pas tout, et elle n'est pas diabolique lol. C’est juste une fille simple, qui a eu une jeunesse difficile mais qui est terriblement attachante! Nash m'a beaucoup plus aussi. Comme d'habitude, c’est le beau gosse hyper mignon et super sympa, et toujours pas diabolique. Il est très protecteur et super attachant! Bon, il y a tous les personnages secondaires qui sont attachants aussi, et je les ai aimé presque tous !

L'histoire est assez simple, mais il y a quand même cette fameuse intrigue tirée par les cheveux. Après deux lectures difficiles, j'ai accueilli cette histoire simpliste les bras ouverts. Dans ce livre, on va parler de banshee, de faucheurs et d'autres créatures du monde des morts. Cet univers encore inexploité m'a beaucoup plu. Il m'a même passionné. J'ai entendu parlé des banshee seulement dans teen wolf, et ça m'a fait super plaisir de voir cette espèce dans un livre! Le fantastique est la base du livre et ça fait du bien de se faire un petit bit lit de temps en temps ;) C’est une histoire qu'on a vu et revu, mais qu'on redécouvre avec plaisir. Ce qui m'a un peu déçue, c'est que le livre se passe sur seulement quelques jours. C'est assez peu crédible que Nash et Kaylee soient déjà autant amoureux, que tout ce qu'il se passe, se passe seulement en 4 jours. 

Ce livre est juste super addictif : impossible de décrocher! Je l'ai lu en seulement 2 jours, alors c'est pour dire... Le texte est très très fluide et il se lit très vite. Il n'y a pas de moments qui traînent en longueur et l'auteur écrit juste ce qu'il faut, sans que ce soit trop, ni moins. L'histoire en elle-même est passionnante! Il y a vraiment beaucoup de suspense et d'actions, évidemment. Chose qui ne m'était jamais arrivée, je n'ai pas du tout réussi à décrocher, j'ai lu jusqu'à minuit, 1 heure. Vu que j'étais malade, j'avais pas trop de problèmes au réveil. ^^ Bref, j'ai passé 2 jours à avoir cette intrigue dans la tête. Ce livre est tellement génial... Bref, il m'a laissée toute perturbée. 

La fin est un incroyable retournement de situation! C’est une fin dont on ne s'en serait jamais douté. J'ai été vraiment choquée et toute l'histoire a été chamboulée. Evidemment, ce chamboulement est la fin de l'histoire, ce qui fait que je dois lire le tome 2  très très vite!
Pour finir, la plume de l'auteur est magique, divine. J'aime beaucoup cette auteur et elle raconte tellement bien cette histoire! Elle a tellement bien dosé le roman que... j'en perd mes mots en fait.


Pour conclure, c’est une excellente lecture. L'histoire est super originale, on parle d'espèces encore inconnues et cet univers m'a passionné. C'est un livre très addictif, puisque je l'ai lu en seulement 2 jours. L'intrigue est simple, mais à la fois compliquée. C’est un livre qui m'a un peu perturbée : ce livre est une drogue. J'étais presque mal quand je ne le lisais pas. Ce roman est bien dosé : suspense et actions à souhait. Le retournement de situation qui est la fin me laisse en immense frustration et j'ai hâte de lire le tome 2. La plume de l'auteur est très belle. Mais il y a un couac : le roman se passe en seulement 4 jours, ce qui est assez difficile à croire...

Ma note: 19/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...