dimanche 9 novembre 2014

Les tags de Marich | Let's talk about books



Petit TAG écrit, puisque manque de temps pour filmer, monter et compiler une vidéo. J'espère tout de même que ça va vous plaire ;)
Bonne lecture!

1. Quels sont tes genres littéraires préférés?

Fantastique, Young adult, Fantasy & Chick-Lit. Eh oui, j'adore le Chick - Lit, même si on n'en voit pas beaucoup sur le blog ;)

2. Quels sont les genres littéraires qui ne t'attirent pas du tout?

Erotisme. Non. Jamais.

3. Préfères-tu lire un roman avec beaucoup de pages ou au contraire un roman plus fin?

Question très difficile... Quand on adore un roman, je préfère lire un livre avec beaucoup de pages, pour pouvoir savourer pendant un long moment. Mais quand on le déteste, je préfère un livre fin, car on le lit vite. Je préfère tout de même un roman avec beaucoup de pages.

4. Combien d'argent dépenses-tu en moyenne par mois dans les livres?

Vu que j'ai des nouveaux livres seulement à mon anniversaire et à Noël, je ne peux pas répondre à cette question.

5. Décris-nous l'endroit parfait pour lire, selon toi.

Dans la montagne, en période de neige, dans un salon super cosy, avec un canapé moelleux, une immense cheminée et une énorme bibliothèque. Voilà ^^

6. Combien de livres compte ta PAL (Pile de livres à lire)?

Un peu moins de 200...

7. Essayes-tu de motiver les gens autour de toi à lire et si oui, comment t'y prends-tu?

Je n'essaie pas, car quand on " force " quelqu'un à faire quelque chose qu'il n'aime pas, il déteste encore plus après...

8. Tu viens de terminer un livre. Est-ce que tu en commences un autre immédiatement ou as tu besoin d'une pause, de quelques heures / d'une journée pour en commencer un nouveau?

Pause! Il faut quand même se remettre de sa lecture précédente ;)

9. Comment choisis-tu ta prochaine lecture?

Je fais en fonction des " urgences ". C’est à dire que si c’est un emprunt ou un SP, je vais les lire en priorités .

10. De quels auteurs achètes-tu les livres les yeux fermés sans même savoir de quoi parle l'histoire?

Je ne fais jamais ça car, même si on  adore un auteur, on peut détester un de ses livres.

11. Quels sont tes chaînes Youtube livresques préférées?

Margaud-liseuse, Les lecteurs de Nine, Le souffle des mots...

12. Quelle est ta lecture actuelle?

De toute mon âme de Rachel Vincent ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...