samedi 22 novembre 2014

Parlons musique { 12 } By Julie ♦ J’espère que tu vas bien – Patrick Fiori ft. Tommy Chiche



Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire qui se déroulera tous les samedis. Le principe ? Parler de musique, tout simplement ! Chacune notre tour, Julie, Emilie, et moi, nous vous ferons découvrir une musique, un chanteur, ou un groupe que nous adorons.

Coucou ! C’est Julie qui vous parle. Aujourd’hui, je vais vous présenter une musique que j’ai découvert récemment et que j’adore : J’espère que tu vas bien – Patrick Fiori ft. Tommy Chiche.


Présentation :

Patrick Fiori est un chanteur français qui a connu beaucoup de succès il y a quelques temps avec son single « Elles ». Il s'est fait connaître en interprétant le rôle de Phœbus dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1998.

Les paroles :

Il y a la force des hommes
Comme des murailles
Il y a ceux qui se questionnent
Après la bataille
Il y a des jours sur un fil, indéfiniment
Quand vient le temps des périls
Je pense à toi pourtant

J'espère que tu vas bien
Que rien ne t'enchaine depuis
J'espère que tu vas bien
Que rien ne manque à ta vie

Des amants qui dégringolent
Aux amis qui se tuent
Y'a t-il des gens de parole?
Toi, mais presque plus
Ces liens que tissent nos âmes
Sont comme des Eden
Et si tu déposes tes armes
Je te donne les miennes

J'espère que tu vas bien
Que rien ne t'enchaine depuis
J'espère que tu vas bien
Que rien ne manque à ta vie

Je sais que tu vas bien

J'espère que tout va bien
Ami, je resterai là
Je resterai là, je serai là

Avis :

Je connaissais déjà Patrick Fiori, grâce à son single « Elles », mais ce n’est pas vraiment mon genre de musique. Toutefois, quand j’ai entendu à la télé le refrain de « J’espère que tu vas bien », j’ai tout de suite accroché, en particulier grâce à ce petit air de rock.

Quelques jours plus tard, j’ai donc écouté sur YouTube, et j’ai martyrisé le bouton replay. ^^ Patriock Fiori et Tommy chantent super bien, même si j’ai une préférence pour Tommy. :) De plus, le refrain et le tout dernier couplet son géniaux, je trouve.

Ce qui me plaît aussi dans cette musique, ce sont les paroles (évidemment…). Elles ont du sens, elles veulent dire quelque chose, et elles sont en plus très belle, ce qui m’a achevée.

C’est peut-être la seule musique de Patrick Fiori que j’aime, mais je m’en fiche. En plus, je trouve qu’elle va super bien pour écrire, en particulier si vous écrivez un passage de séparation douloureuse, parce que cette chanson correspond parfaitement.

En bref : j’adore cette musique ! J’espère vous avoir donné envie de l’écouter à votre tour, et à un autre samedi !

More

- Le clip du single de Patrick Fiori, « Elles » 

 
Pour en savoir plus, le site officiel de Patrick Fiori : http://patrickfiori.sonymusic.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...