jeudi 18 juin 2015

Les avis de Marich { 101 } Loin de tout de J.A.Redmerski


Série : The Edge of Never
Tome : 1 | Loin de tout
Auteur : J.A.Redmerski
Edition : Milady
Nombre de pages : 479
Genre : New adult/ Romance
Quatrième:Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…
Points + : La romance intense, les sentiments poignants,la plume incroyable
Points - :/

Loin de tout ne faisait pas vraiment partie de mes priorités. J'en ai beaucoup entendu parlé l'années dernière, où le livre cartonnait partout. Maintenant que tout deviens calme, je me lance enfin dans ce livre emprunté. Je l'ai lu d'une seule traite, à deux heures du matin un samedi soir brumeux. Je vous laisse avec ma chronique!

Comment parler de ce livre? Il y a beaucoup de chroniques plus ou moins faciles à écrire, je crois que celle la doit être une des plus difficiles. Comme tout les coups de cœur, j'ai du mal à trier les choses importantes qui m'ont plu, sinon la chronique ferai 10 pages! Bon, je vais déjà commencer par les personnages. On va donc rencontrer Cam que j'ai adoré. C'est une jeune femme de vingt ans qui a déjà renoncé à l'amour après la mort de son premier amour, Ian, qu'elle aimait plus que tout au monde. C'est une fille tellement attachante! Elle est très douce, plutôt banale, enfin de notre point de vue parce qu'Andrew en a un tout autre. C'est la personnage principale parfaite. J'ai bien aimé son raisonnement et je me suis quelques fois reconnue. Bon, nous avons, comble de l'incontournable ( euh c'est français? ), Andreeeeeeeew!!!! Je suis littéralement tombée amoureuse d'Andrew! Oh mon dieu ce gars est tellement parfait! Il est déjà super canon et super sexy et il est tellement drôle! Je n'ai jamais vu un gars avec un humour aussi prononcé! Il me faisait rire à chaque page j'ai bien l'impression. Comble du fantastique, il y avait le point de vue de Cam et celui d'andrew. Euh, OK, on m'a perdue là! Bon, nous avons ensuite les personnages secondaires, dont Nat que j'ai bien aimé, mais sans plus. Les autres personnages secondaires font leur job et ils animent un peu le roman.

En fait, je lisais deux Road Trip en même temps, Coeur de Brindille et Loin de tout. Euh, pardonnez-moi, mais Coeur de Brindille c'est du pipi de chat à côte de Loin de tout! Le voyage est terriblement horriblement passionnant! Je suis tombée sous le charme dès les premières phrases mon dieu! Je trouve que voyager sans but, juste pour s'aérer l'esprit et tout plaquer est juste génial. Bon, il faut être sacrément téméraire, mais quand même!  On en viens presque à en avoir envie! Ce livre est tellement parfait... Bref, la relation entre Cam et Andrew se tisse au fil des pages. Ce qui est bien avec cette auteure, c'est qu'elle n'est pas pressée, du coup, on savoure avec plaisir leur histoire naissante et j'ai adoré ce côté lenteur qui n'est vraiment pas lent. C'est juste le combo parfait.  On peut voir à quel point les personnages et l'histoire en elle-même sont approfondis! L'auteur a construit une romance sur d'excellentes bases et ça se sent énormément dans la lecture! On a l'impression de marcher sur un sol solide, sans le moindre trous ( bon je suis nulle en métaphore alors on ne se moque pas).  Bref, la romance est parfaite, voilà. Sans métaphore ni rien. C'est une des plus belle romance que j'ai lu depuis que je sais lire!

Dans ce roman, on est traversé par de lourdes émotions complètement intenses qui m'ont retourné et qui me font encore de l'effet en écrivant cette chronique. C'est vraiment le genre de truc qui va vous retourner l'estomac, faire battre la chamade votre cœur ou qui va vous faire peur à en devenir livide. Pour le dernier point, ne vous inquiétez pas, de l'horreur ne squatte pas le roman. Bon, nous avons évidemment les scènes de sexe, puisque c'est un roman new adult. Bon, on a genre 4-5 scènes sur 500 pages, je trouve ça raisonnable. L'auteur fait bien passer la relation devant le sexe. L'auteur n'abandonne pas tout son travail sur les sentiments, l'amour et la relation pour les jeter dans un lit 50 fois en 100 pages. Bon, c'est pas de l'érotique, mais bon. La plume de l'auteur est exceptionnelle. C'est une plume un peu poétique, ni lourde ni simple, juste parfaite pour ce genre de romance. Elle m'a fait chavirer de nombreuses fois et elle raconte avec brio cette histoire passionnante. L'histoire se lit d'une traite, puisque je l'ai lu d'une traite. Ça m'arrive très rarement, mais, là, j'étais obligée! Si vous êtes en panne de lecture, lisez ce bouquin et vous y sortez, croyez-moi. Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture et Cam et Andrew vont venir me hanter bien souvent, croyez-moi. Je vous conseille à fond cette lecture si vous avez assez de maturité et d'âge pour le lire, bien évidemment.


Pour conclure, ce livre est un gigantesque coup de coeur. La plume de l'auteur s'est emparée de mon cœur, l'a torturé et l'a laissé mourir pour ensuite le réanimer. La romance est terriblement intense et magique! Les personnages sont géniaux. La relation entre Andrew et Cam se tisse au fil des pages et est juste parfaite. Bref, je vous conseille obligatoirement ce livre qui m'a tabasser de l'intérieur.

Ma note: 20/20

4 commentaires:

  1. Ce livre me tente depuis un moment... Avec toutes les bonnes critiques, il faut vraiment que je le découvre^^

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien envie de ressortir dans le même état que toi, ça fait un peu maso sur les bords tout de même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'aime beaucoup utiliser des métaphore :D

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...