lundi 14 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? { 57 } 14/09


Nous sommes aujourd'hui lundi et c'est l'heure du C'est lundi que lisez vous? Un rendez vous hebdomadaire qui consiste à répondre à trois questions.
Rendez-vous initié par Mallou, mais finalement repris par Galleane, qui consiste à répondre à trois questions sur nos lectures...
Cette semaine est décidément meilleure que la semaine dernière!


Deux livres lus cette semaine, c'est un exploit! J'ai donc terminé Cruelles de Cat Clarke que j'ai adoré! Cat Clarke a vraiment un style particulier et j'en suis vraiment fan. Je vous conseille ce roman si vous aimez les récits réalistes ( beaucoup de familiarité ) et les fins ouvertes. Sinon, passez votre chemin. J'ai vraiment super envie de découvrir d'autres livres de cette auteure merveilleuse! J'ai ensuite acheté Nos âmes jumelles que j'ai lu immédiatement. J'ai dévoré ce livre génial! Je ne sais pas encore si ce livre est un coup de cœur mais je peux vous assurer qu'il est excellent! On suit Lou et Sonia, deux adolescente que tout oppose sauf leur passion. Les deux filles, tellement différentes, sont complémentaires et c'est l'histoire d'une magnifique amitié, qui me fait frissonner. Bref, je vous en reparle dans ma chronique à venir! 


Eh oui, 3 lecture en cours! C'est très rare, je sais x) Donc, je suis entrain  de lire principalement le tome 4 d'After d'Anna Todd. Contrairement au  premiers tomes, je me lasse énormément et ce tome 4 me soûle un peu. J'ai l'impression que l'auteure a épuisée ses idées. Je ne suis plus autant attirée par le bouquins. Bref, j'espère que ça s'arrangera vers la fin et j'espère que le tome 5 sera bien meilleur. Pour la littérature et société, je dois lire L'Odyssée d'Homère. J'aime beaucoup cette histoire qui est très passionnante. Je ne peux pas l'apprécier à sa juste valeur, vu que je fais un résumé de chaque chant, que je repère des passages importants... Bref, je ne pense pas que ce livre sera chroniqué. Et, pour terminer, j'ai toujours L'accro du shopping à Manhattan en pause, vu que je n'ai pas eu l'opportunité de le continuer. Mais bientôt, je vous le promet! Bon, du coup, je ne peux pas vraiment vous en parler vu que je n'ai pas lu une page.




6 commentaires:

  1. J'ai lu mon premier Cat Clarke avec A Kiss in the Dark : j'ai vraiment beaucoup aimé ! D'ailleurs, j'ai Perdue & Retrouvée dans ma PAL ! :p
    Nos âmes jumelles est aussi dans ma PAL ! :)
    J'ai After dans ma liseuse, mais j'ai peur que ça devienne trop monotone au fil des tomes :-/ J'espère aimer car j'ai peur de ne pas du tout apprécier !
    Bonne semaine de lectures ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos âmes jumelles est un livre géééééééééééééééénial! Le nombre de "é" devraient te convaincre :) Effectivement, je suis un peu déçue par ce tome 4 mais on ne peut pas se détacher de cette saga :) Ce n'est pas vraiment monotone, mais c'est le même schéma on va dire. Par contre il y a vraiment des trucs explosifs dans chaque tome et tu peux être sûre que tu ne va pas t'ennuyer avec notre petit couple :)

      Supprimer
  2. Faut trop que je lise un Cat Clarke ^^ et puis Nos âmes jumelles a l'air trooop bien *-*
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cat Clarke est génial ainsi que Nos âmes jumelles :)

      Supprimer
  3. Cruelles est dans ma PAL et je pense que je commencerai également Cat Clarke par celui-ci car c'est celui qui me donne le plus envie ! Nos âmes jumelles me fait tellement envie ❤
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cruelles est génial même si le style est très familier et qu'il y a une fin ouverte :) Nos âmes jumelles est une pépite!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...