lundi 21 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? { 58 } 21/09


Nous sommes aujourd'hui lundi et c'est l'heure du C'est lundi que lisez vous? Un rendez vous hebdomadaire qui consiste à répondre à trois questions.
Rendez-vous initié par Mallou, mais finalement repris par Galleane, qui consiste à répondre à trois questions sur nos lectures...

Le petit mot de la semaine:

Lycée me revoici me revoilà! Ne vous inquiétez pas, l'internat me plait vraiment et le lycée aussi. J'ai un peu de mal à jongler entre boulot/ lecture et  blog mais je prends mes marques! Cette semaine j'ai beaucoup lu par rapport à la semaine dernière :) En même temps, j'ai eu deux jours de battement sans devoirs donc lecture! Dans tout les cas, je vous ferai un article pour vous parler du lycée et de l'internat! :)


Bon, j'ai donc commencé ma semaine en débutant le tome 4 d'After d'Anna Todd qui me laisse perplexe. Comme je vous l'avais dit la semaine dernière, l'histoire ne me plaisait pas tellement, tout me paraissait fade et très redondant. Mais, au fur et à mesure, l'histoire a commencé à s'améliorer et j'ai retrouvé l'addiction près de la fin explosive. J'ai le tome 5 dans ma PAL et j'espère que l'auteure finira cette saga en beauté! J'ai ensuite terminé l'Odyssée d'Homère. Cette histoire est passionnante même si le style datant ( l'Antiqiuité c'est quand même loin ), j'ai eu énormément de mal à tout comprendre et à accrocher à la plume. C’est tout de même une très belle histoire! J'ai ensuite terminée cette folle semaine avec le Journal d'Aurélie Laflamme que j'ai adoré! Evidemment, c'est très chick-lit  et très girly. Aurélie a mon âge et même si j'estime être un peu plus mature qu'elle, j'ai remarqué que nous avions beaucoup de points communs. En ce moment, j'aime énormément la chick-lit et j'ai très hâte de continuer cette saga fort sympathique :)




Bon, j'ai trois lectures en cours... Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'arrive :) Bon, je suis entrain de lire Les petites reines de Clémentine Beauvais que j'adooooore! Je l'ai presque terminé et ce road-trip me fait rêver : il y a énormément d'humour, d'émotions et beaucoup de dénonciation de notre chère et tendre société. Le harcèlement, l'importance d'un " physique parfait " de nos jours, la cruauté des raisons sociaux. Mais l'auteure fait un mic- mac de tout ça et on oublie les mauvais trucs pour finalement être happée par l'histoire. Ensuite, j'ai mis en pause Quand souffle le vent de nord de Danial Glattaeur. C'est un roman très sympathique, sous la forme épistolaire. Mais j'ai envie d'autre choses en ce moment mais je le finirai rapidement car il est vraiment super! :) Et, j'ai encore une fois l'accro du shopping à Manhattan qu'il faut que je finisse un jour.






4 commentaires:

  1. Les petites reines me tente beaucoup ! Les filles au chocolat est vraiment une saga très sympathique ! Je pense que tu aimeras :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai adoré cette histoire :)

      Supprimer
  2. C'est une bonne nouvelle si le lycée te plait ! ^^
    J'ai les Petites reines dans ma Pal ^^ et javais adoré ce premier tome d'Aurélie Laflamme ^^
    Bonne semaine livresque ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce sur les petites reines, c'est une véritable pépite!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...