lundi 20 avril 2015

MON RETOUR : Explications de mon absence!

Voilà... Me voici de retour!
Après presque 3 mois d'absences, vous allez enfin revoir quelques articles dans votre actualité! Bon, accrochez-vous, car j'ai beaucoup, beaucoup de choses à vous raconter...
Bon, il faut déjà savoir que j'ai fais une pause sur le blog sur un coup de tête. Et oui, j'ai tellement honte en y repensant! Mais j'avais des problèmes beaucoup plus importants.
Bon, quand j'ai fais une pause, je sortais d'un mois de révisions intensives pour le brevet blanc ( beaucoup rigolerons, et je vous comprends). Bref, j'avais besoin de faire une pause, de respirer. Donc je me suis dit: bon, alors, une semaine d'absence c'est pas la fin du monde! Puis une semaine, puis deux semaines... Bref, au bout d'un moment ça faisait deux mois que j'avais arrêté.

Maintenant, je vais vous parler un peu du blog. Ce blog, je l'adore, c'est une des meilleures choses que j'ai faite dans ma vie, et, blogger m'a rendue heureuse. Au début, j'étais à fond dedans: normal, je découvrais ce nouveau monde. J'avais enfin rencontré des centaines de gens qui partageaient la même passion que moi! Puis, peu à peu, l'enthousiasme s'est essoufflé. J'ai persévéré, incapable de faire une pause. Je voulais plus que tout publier mes articles. Mais je me forçais. Et quand on se force à faire quelque chose qui est sensé être un loisir, on fait une pause et on reprends. Mais non, évidemment, moi j'étais encore plus intensive dans mes articles. Mais au bout d'un moment, bah, je n'avais même plus envie d'aller voir les blogs de ceux des autres. Je me démenai pour trouver encore plus des idées d'articles. Mais j'ai fini par abandonné, tout simplement. J'ai fais une pause de 3 mois, et, maintenant, je suis déterminée que jamais.

Mais, malheureusement, j'étais dans une mauvaise passe. Ma mère a eut beaucoup de problèmes de santé ( maintenant ça va beaucoup mieux) et j'étais vraiment mal dans ma tête. De février à début avril, ça a été un véritable calvaire dont je suis sortie il y a peu. Je ne me voyais pas recommencer le blog, alors que je devais rester auprès de ma mère. J'étais également assez absente. A 14 ans, je me suis demandé qui je suis, car, avec de nombreux problèmes personnels, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas tout plaquer.Je me suis reconstruire, et, à présent, je suis plus solide que jamais.

Et puis, c'est vrai que niveau lecture...bah, c’est pas vraiment ça quoi! J'ai eu beaucoup de mal à trouver des lectures qui me plaisaient. J'avais tendance à abandonner une lecture très rapidement, ou alors à ne pas lire pendant plus de 15 jours... Bref, c'était assez chaotique. D'autant plus que je n'écris plus. J'ai envie de reprendre ma page aussi.Je me sis rendu compte que ma page était aussi importante que le blog. Ecrire me permettait  faire face au monde, de me battre, alors que lire me permet juste de m'évader quelques heures. J'ai besoin des deux pour être heureuse, et la morosité me fatigue. Je me suis rendu compte que les meilleurs moment de ma vie sont quand j'écris et que je lis.

C'est sur un coup de tête que je recommence ce blog, alors que je suis clouée au lit. Le blog me manque, la blogo me manque, ma petite Miss nana aussi! Je les ai tous abandonné, même ma maison partenaire. Mais j'avais mes raisons. A présente, j'ai découvert que plus de 1000 mails m'attendaient, j'ai découvert que nous avons dépasser la barre des 300 visiteurs uniques ces trois derniers mois, alors que je n'étais même pas active. Vous m'avez donné envie de revenir. Vous n'êtes pas si nombreux pas que ça. Vous êtes peut être une vingtaine, une dizaine ou plus. Mais vous êtes là, et c'est ce qui est le plus important.

Le blog sera un peu en mode ralenti ces prochains jours. Je vais réorganiser tout ça, lire mes milliers de mail, trouver de nouvelles idées rendez-vous!

Merci d'être là ♥
Marich

6 commentaires:

  1. Très contente de te revoir par ici ;-) Fais ce que tu aimes et ce que tu as envie de faire, c'est le principal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait plaisir :D Oui tu as raison ;) <3

      Supprimer
  2. Trop contente de te voir ici ♥ En plus, il y a pas longtemps, j'ai demandé à Julie si tu allais revenir ! ^^ Prends beaucoup de plaisir, c'est ça le plus important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais le plaisir c'est tout ce qui compte!

      Supprimer
  3. Coucou :)
    ça fait plaisir de te revoir♥ ! Je suis contente que ça aille mieux de ton côté, et le principal est que tu sois heureuse et contente d'écrire des articles !^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de voir que je t'ai manqué :p Oui oui je suis heureuse à présent <3

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...