mardi 3 juin 2014

Mes avis { 30 } Enfernité, tome 1 de Brodi Ashton

Titre: Enfernité
Auteure: Brodi Ashton
Nombre de pages: 372
Edition: Milan, collection Macadam
Couverture:



Quatrième de couverture:

Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée au côté de Cole, dans un monde entre morts et vivants.

Nikki est de retour et elle doit faire un choix.
Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole...en Enfernité.


  C'est un livre emprunté à la médiathèque. Il m'avait attiré avec sa couverture juste somptueuse *-*. Elle a été aussi le coup de cœur de la médiathèque, et quand c'est généralement des coups de cœur pour moi aussi, j'ai décidé de le prendre.

  J'a donc commencé ce livre avec enthousiasme. En effet, cette magnifique couverture me mettais plus qu'en joie! J'ai admiré cette robe somptueuse  et la démarche juste géniale! La collection Macadam est toujours parfaite à ce niveau là !

  Le livre commence par le " réveil " de Nikki, qui a passé 100 ans accompagnée de Cole dans l'Enfernité. Je dois avouer que le début est incompréhensible. C'est vrai, on arrive dans la scène, tranquille et ne comprends rien de ce qu'il est entrain de se passer. On tombe au milieu d'une scène et paf, on nous met directement dans le bain...

  Le lecteur est dans l'incompréhension la plus totale pendant au moins 50 pages. Il n'y pas clairement d'explications et on est un peu désarmé. L'auteur ne nous explique rien du tout et la lecture est ainsi très désagréable.

  Mais l'auteur nous apprends beaucoup de choses grâce à une méthode qui accomplit des merveilles: En effet, elle fait un retour dans le temps, 1 an auparavant. On comprends tout de suite mieux l'histoire. Mais avant de s'engager de se côté là, on va faire connaissance des personnages.

  Nous avons donc Nikki, une jeune fille plutôt jolie qui a passé 1 siècle en compagnie de Cole en Enfernité. Il s'est écoulé seulement 6 mois en surface. Elle était sensée tout oublier de sa vie à la surface, mais elle ne se rappelle que d'un seul visage, celui de Jack...
  Donc, Nikki décide de revenir à la surface pendant 6 mois pour profiter de ses derniers instants sur Terre...
  Elle revient après 6 mois d'absence... Pour être honnête, au début, je n'ai pas du tout apprécié Nikki qui était décrite comme une personne faible, timide et qui s'enfuit au moindre problème.
  Mais, dans ces retours en arrière, j'ai appris à la connaître. En effet, on voit évoluer le couple que Jack et Nikki formait autrefois, rempli d'amour. Plus on s'approchait de la fin du livre, plus l'entrée de Nikki en Enfernité s'approchait.
  J'ai finalement apprécié Nikki, qui m'a parut soudainement courageuse.



Nous avons ensuite Cole, un abruti de première. J'ai détesté Cole u début à la fin. Il m'a paru infect, désagréable, égoïste, calculateur... En gros, il regroupe tous les défauts qu'un homme peut avoir.
  Cependant, il aimait sincèrement Nikki et il volait juste l'avoir pour lui. Comment ne peut-on ne pas comprendre? Finalement, il voulait vivre son amour avec Nikki. Il a tout fait pour que ça marche.
  Finalement, je ne peux pas en vouloir à un jeune homme amoureux, même si je le déteste toujours.

  Nous avons enfin Jack, un jeune homme hyper sexy, mais qui n'a qu'une seule fille en tête, Nikki. Je l'ai apprécié. C'est vraiment un garçon bien qui, pendant 6 mois, a attendu celle qu'il aimait. 
  Je l'ai adoré aussi car, quand Nikki lui a finalement avouer tout ce qu'il se passait - c'est seulement là qu'on est vraiment au courant- il ne l'a pas abandonné.
  Jack a tout du prince charmant et c'est pour ça que je l'ai adoré ♥

   Le roman n'est fait que de rebondissement e de péripéties. 

  Ce roman c/mporte énormément de suspense. Nikki compte les jours qu'il lui reste en surface. C'est vraiment angoissant de se dire qu'un jour s'est déjà écoulé. L'auteur réussit à me faire couler des sueurs froides dans le dos, ce que je n'avait jamais eu auparavant en lisant un livre.

  La plume de l'auteur est très fluide et elle est très agréable à lire. Elle raconte les aventures de Nikki avec perfection et elle sait instaurer du suspense.

  La fin est un véritable retournement de situation: on s'attendait à tout, sauf à ça! En effet, c'est la plus grande preuve d'amour que j'aie jamais connue.
  J'ai été terriblement déçue de savoir que c'était déjà fini, que l'histoire s'arrêtait là et ne continuai pas une page de plus.
  Tout le roman est poignant, presque addictif. J'ai eu du mal à lâcher ce bouquin qui hantait mes nuits :p
  
  L'auteur a su instaurer énormément de suspense à la fin, si bien que je veux absolument lire la suite de ce livre magnifique


Après un début laborieux et pas tellement compréhensible, j'ai réussi à m'enticher complètement à se roman. L'histoire d'amour est forte, poignant. Le roman est addictif. Les personnages sont très attachants. J'ai ressenti beaucoup d'angoisse en lisant ce roman. La fin m'a déroutée, m'a surprise à un point extrême. Je n'ai qu'une envie: lire la suite!
Livre à ne pas manquer!
Ma note: 19/20



1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...