lundi 16 juin 2014

Mes avis { 34 } Rebecca Kean, tome 5 de Cassandra O'Donnel


Titre: L'armée des âmes
Tome: Rebecca Kean, tome 5
Auteure: Cassandra O'Donnel
Nombre de pages: 415
Edition: J'ai lu, collection Darklight
Couverture:



Quatrième de couverture:

Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…

/!\ Risque Spoiler tome 1 à 4 /!\


 Je sais, je n'ai pas publié d'avis sur les 4 premiers tomes mais je les empruntés à des copines et je les ai lu avant la création de ce blog. Je vais essayer de les relire pour vous faire la chronique ou plutôt les chroniques. Mais bon je peux vous dire que cette série est un coup de coeur depuis le tome 1  et elle continue sur sa lancée ...

  Je suis une fan incontestée de Cassandra O'Donnel et de, plus particulièrement, Rebecca Kean...
  Nous retrouvons donc Rebecca, toujours aussi belle, toujours Assayim, toujours Vikaris, et sa fille Leo mélange de vampire, de Vikaris, de démon et de chaman...
  Rappelons que Rebecca a du s'enfuir à l'âge de 16 ans de son peuple et de la France car elle était condamnée à mort. Issue d'une Vikaris et d'un démon, elle a toujours été particulière et elle est l'héritière du trône, soit une Prima. Mais une aventure avec un vampire va tout changer...
  Elle habite donc à Burlington, dans l'état du Vermont avec Beth, Bruce et tous les chefs de clans. Elle vit une aventure très hot avec Raphaël, le Tribain.
  Mais sa grand-mère, accompagnée de deux de ses gardes ( toutes les 3 des vieilles peaux) décident de se rendre chez Rebecca pour la tuer...
Voilà!

  La fin du tome 4 m'avais laissé sur les fesses. En effet, on assistait à l'arrivée d'Anthéa, la grand- mère de Rebecca. Mais il n'y avait aucune description sur elle et on nous laissait avec ce suspense intense et avec la ferme impression de mourir.

  Mais enfin j'ai la suite! Enfin!

* Moment où je hurle et crie partout*

  Alors on va pas faire comme d'habitude, puisque je vais me concentrer sur le livre entier, enfin, vous allez comprendre. :p

  C'est avec joie que je retrouve Rebecca qui me fait toujours autant rire. En effet, j'ai adoré Rebecca dès le premier tome grâce à son humour ironique, sa façon de se mettre toujours dans la mouise. Bref, c'est mon personnage préféré :p 

  Le combat avec sa grand-mère ne s'est pas déroulée comme prévu, en effet, elles ont toutes les deux survécu à ce combat destructeur. Elles sont donc obligé de cohabiter, au plus grand plaisir du lecteur :p.

  Malheureusement, l'absence de Beth, de Raphaël et de Bruce s'est fait terriblement ressentie mais on découvre de nouvelles personnes et finalement, il y a un certain équilibre.

  L'enquête de Rebecca est vraiment, mais vraiment bizarre! En effet, l'auteur a vraiment beaucoup d'imagination car cette intrigue est vraiment, mais vraiment tordue et tirée par les cheveux. Mais elle n'en reste pas moins passionnante.

  Dans ce tome, on découvre un clan plus en détail: les chamans. En effet, ce sont des créatures magiques qui ont une enveloppe humaine mais qui peuvent se balader dans le monde des morts. C'est souvent aussi fragile qu'un humain <-- Tournure de phrase très bizarre :p Personnellement, j'ai bien aimé ce clan et en particularité Tyriam

  Dans ce tome, Leo est mise en avant. En effet, on la apprends à la connaitre et elle me fait franchement marrer. Grâce à sa croissance accélérée, elle a le physique et le cerveau d'une ado de 17 ans et elle est parfaitement immature :3 Il y avait aussi l'esquisse d'un tringla amoureux tout mignon.

  Madelaine, Chlotilde et Anthéa sont juste mortelles xD Oulala Elle sont juste génial! Franchement, je les ai adoré, mais un truc de fou! Elles ont mis beaucoup de piquant dans le roman et pour moi elles sont uniques. Malgré leur statut de Vikaris, c'est impossible de ne pas tomber sous le charme.

   Il y a eu beaucoup de révélations qui m'ont fait bien frémir! J'ai hâte de voir où ça va nous mener car franchement, je ne m'étais pas du tout attendu à ça...


Livre génial, personnages géniaux, intrigue géniale, humour génial... Tout est génial dans ce livre! Il y a des nouveaux personnages qui sont juste trop attachants et super marrants! On découvre un nouveau clan, celui des chamans, des nouveaux personnages comme Chlotilde, Madelaine et Anthéa que j'ai super adoré! Je sais le vocabulaire n'est pas très riche mais j'ai A-D-O-R-E ce livre! L'enquête, l'intrigue, le livre est passionnant.

Coup de coeur monstrueux!

Ma note: 20/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...