lundi 26 janvier 2015

Les avis de Marich { 83 } Rouge Rubis de Kerstin Gier

Série : Rouge Rubis
Tome : 
Auteur : Kerstin Gier
Edition : Macadam
Nombre de pages : 331
Quatrième: Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien..

En cette fin d'année, j'ai enchaîné les coup de cœur! J'avais déjà lu cette saga il y a quelques années et j'avais adoré. J'ai eu le tome 1 à mon anniversaire cette année et j'ai décidé de me lancer. Evidemment, c'est un coup de cœur. On va donc rencontrée Gwendolyn, qui fait partie d'une famille pas comme les autres. En effet, les femmes peuvent voyager dans le temps. En tout, il y en a 12, dont 6 garçons qui viennent de la famille des De Villiers. La cousine de Gwendolyn, Charlotte, est préparée depuis depuis des années à son premier voyage dans le temps. Mais c'est Gwendolyn qui va élapser sans aucune préparation. Gwendolyn va rencontrer Gideon, le voyageur masculin de sa génération.

On va donc commencer par parler des personnages. Gwendolyn est une fille rebelle, qui s'habille comme un garçon manqué. Elle a un caractère de feu et est très attachante. Mais c'est un peu le vilain petit canard dans sa famille. Mais j'ai adoré Gwen avec son caractère de feu et sa maladresse naturelle. Bon, c'est un peu la personnage principale typique.  Bon, parlons de Gideon. C'est un personnage tellement arrogant qu'il en devient super séduisant. C'est un personnage détestable au début, et plutôt impassible. Mais, évidemment, on va voir un attachement évident;). C'est le bad boy de chaque roman qui fait toujours très plaisir. Charlotte est tellement odieuse ! Je l'ai vraiment détesté détesté détesté. Elle est super jolie ok, mais elle est tellement arrogante, mais du côté négatif. Bon, il y a quelques personnages secondaires, comme tante maddy ou les frères et soeurs de Gwendolyn qui m'ont fait mourir de rire. Il y a aussi Lady arista et la mère de Charlotte qui sont vraiment odieuses...

C'est une intrigue inédite pour moi. Je n'ai jamais lu d'autre histoire sur le voyage dans le temps. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'on retrouve ici et là des parties d'histoire sur Londres qui ne m'ont beaucoup plû. J'ai trouvé que les scènes de voyage dans le temps étaient très précises et terriblement vraies.  L'intrigue en elle-même est très originale. On retrouve les basiques du young adult, mais également tellement de choses inédites. Cette histoire est juste passionnante. J'ai  trouvé cette histoire incroyablement addictive. Beaucoup de scènes m'ont littéralement passionnées. Le schéma de l'histoire est sans faille, solide et étonnamment complet. L'auteur a très bien dosé l'histoire. J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée .  Bon ça fait longtemps que j'ai lu ce livre et j'ai un peu de mal à trouver ce que j'avais aimé. L'univers est complet, et l'auteur a bien concilié le passé et le présent. Vu que je suis passionnée d'histoire, la découverte des nombreuses facettes de Londres.

L'auteur a bien retranscrit les comportements et les événements de l'époque. Elle a du faire de nombreuses recherches pour être aussi précise. Gwendolyn va évoluer dans un monde atypique, mais terriblement addictif. Le roman est très fluide et se lit tout seul. Je suis laissée glisser au gré des pages. Mais j'ai eu beaucoup du mal à reposer le livre sans penser aux personnages.  La plume de l'auteure est très agréable et raconte avec brio l'histoire. Mais l'utilisation de " mum " par Gwendolyn m'a vraiment gênée. Pourquoi garder ce terme? Mais sinon ce n'est pas très grave. J'ai trouvé que le roman aurait eu besoin de quelques pages en plus, car le livre s'arrête trop brusquement pour moi.  La romance est juste magique. L'auteur décrit bien les sentiments et les quelques scènes chargées d'amour. Ce qui est bien, c'est que l'auteur n'attend pas le dernier tome pour faire apparaitre cette romance.Il était bien proportionnel à l'histoire et l'auteur a également bien dosé cette romance. Cette fin brusque me donne terriblement envie de lire la suite!


Pour conclure, ce livre est un coup de cœur. Ma chronique est sans doute un peu brouillon, mais ça fait longtemps que j'ai lu ce livre. J'ai trouvé l'univers inédit et passionnant. Il y avait beaucoup de précision sur le passé et l'auteur a très bien réussi à le concilier avec le présent. J'ai adoré les deux personnages principaux ainsi que la romance naissante. Le texte était très fluide et super facile à lire ainsi qu'addictif. Je vous conseille ce livre si vous aimez les univers inédits et une intrigue passionnante qui vous retourne le cerveau!

Ma note: 20/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...