samedi 25 juillet 2015

Les avis de Marich { 105 } La quête d'Ewilan, tome 1, d'un monde à l'autre de Pierre Bottero

Série : La quête d'Ewilan
Tome : 1 / D'un monde à l'autre
Auteur : Pierre Bottero
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 257
Prix : 7,60 €
Genre Fantasy / Jeunesse
QuatrièmeQuand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...


Points + : L'univers de Gwendalavir, l'aventure et la magnifique plume de l'auteur
Points - : J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire

Me voici donc avec une nouvelle chronique! J'espère qu'elle va vous plaire. Bon, je dois vous avouer.. C'était mon premier Pierre Bottero! Eh oui, je n'en ai jamais lu avant * tousse et meurt en silence*. Mais bon, il vaut mieux tard que jamais! J'ai adoré cette histoire et, ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas mon dernier Bottero! Je vous laisse avec ma chronique!

Ce qui est un gros point positif, c'est les personnages ! Je les ai tous adoré, bon sauf les " méchants". Camille a treize ans et elle n'a jamais connu ses vrais parents. Adopté par deux adultes qui ne lui témoignent aucune affection, Camille est amie avec Salim. Mais un jour, elle va faire le pas sur le côté et va découvrir un monde parallèle, celui de Gwendalavir. Elle va se découvrir un don et une quête: sauver Gwendalavir. Bon, les personnages que je n'ai vraiment pas aimé sont les Duciel bien entendu. On ne les voit pas souvent et c'est nettement mieux comme ça! Par contre, j'ai adoré le lien très fort entre Camille et Salim. Ce sont des personnages en or, qui feraient tout pour l'autre. Ils sont très loyaux l'un envers l'autre et on a bien l'impression qu'ils seront amis pour la vie! Ils sont donc très attachants et leur bonté est sans limite. Nous avons ensuite les personnages qu'ils vont rencontrer à Gwendalavir. Je vais pas les citer sous peine de spoiler, mais je les ai adoré! Ils sont tous différents mais servent la même cause, celui de sauver Gwendalavir. Je trouve que l'auteur les a bien approfondis et ils ont tous un quelque chose qui nous font les aimer! Ils vont tisser des liens avec chacun d'entre eux et je trouve que c'est une magnifique amitié que nous montre l'auteur.  

J'ai adoré cette magnifique couverture! J'ai regardé les autres sur Livraddict et cette édition est une des plus belles je pense! J'ai adoré l'univers de Gwendalavir! J'ai trouvé qu'il était très complexe, bien construit, même si l'auteur nous en dévoile peu durant ce premier tome. On sent qu'il y a de la profondeur. En effet, l'auteur va vous mettre parfaitement bien dans l'histoire et tout est pensé, tout est réfléchi. Nous avons les Ts'chliss d'un côté et Gwendalavir de l'autre. C'est une histoire assez simple en y repensant, mais la magie de la plume la rend compliquée et passionnante. L'auteur met de bonnes bases à l'histoire. Je ne saurais vous expliquer, mais l'univers est magique. Tout simplement magique. Je pense que c'est la façon dont l'histoire est racontée qui fait cet effet là. On a l'impression que ce monde est merveilleux, idyllique, de par les sentiments de Camille, mais aussi avec tout ce que l'on apprends sur lui grâce aux personnages. Nous souhaitons avec une force incontestée de sauver cet univers incroyable. En lisant, je voulais juste être à Gwendalavir avec Camille. Mais, en y réfléchissant, j'avais déjà l'impression d'y être. Rien que le nom m'a déjà charmée, alors l'univers tout entier m'a emprisonnée

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette lecture. A se stade, je ne sais toujours pas si ce livre est un coup de cœur. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Comme toute mes lectures, j'ai bien l'impression. Néanmoins, il y a des plumes qui me charment plus que d'autres. La plume de Pierre Bottero m'a d'abord parut simple mais elle est ensuite devenue une porte d'entrée dans un autre monde. Pierre Bottero a une plume somptueuse qui a su me combler. L'histoire est parsemée de scènes d'actions palpitantes qui ont fait accélérer mon cœur. Il n'y avait pas vraiment de suspense, disons que je suivais l'histoire au jour le jour. Une histoire n'a pas forcément besoin d'énormément de suspense pour qu'on devienne accro.  Dans tout les cas, ce livre m'a retourné le ventre. J'ai ressenti d'intenses émotions, en passant de la tristesse, à la joie et à la colère. Des papillons ont pris place dans mon ventre durant ma lecture. Je pense qu'ils se sont endormis, mais ils se réveilleront quand ils retrouveront la plume d'un grand écrivain. Il y a avait beaucoup d'humour et j'ai plus d'une fois éclaté de rire. Le seule point négatif est le fait que l'histoire soit trop court car j'en veux plus! Mais bon, je vais attendre la tome 2!

Pour conclure, ce livre est un énorme coup de cœur. Avant d'écrire ma chronique, je n'en savais rien, mais maintenant, j'en suis certaine! Ce livre m'a retourné le ventre... C'est une perle, une pépite. C'est un univers génial, passionnant. On a qu'une seule envie: y être, avant de se rendre compte qu'on y est déjà. Ce livre m'a fait voyager, m'a fait ressentir d'intenses émotions. La plume de Pierre Bottero est une plume somptueuse. Je vous recommande mille fois cette merveille, et quant à moi, je vais tâcher de lire le plus de ces livres possible!

Ma note: 20/20




6 commentaires:

  1. Un coup de cœur pour ton premier livre de Bottero, c'est top =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je me demande encore comme j'ai fais pour ne pas en lire avant x)

      Supprimer
  2. J'ai lu pas mal de livres de Pierre Bottero, et je les avais tous adorés, surtout "Ellana". ^^ Il est impossible de ne pas aimer !

    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, l'univers est tellement... Whaouh!

      Supprimer
  3. Un bon petit livre que j'avais bien aimé, mais sans plus. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore heureux que tu l'ai aimé :p Nan je plaisante ^^ C'est vrai que ça peut être un peu trop " jeunesse" par moments

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...