dimanche 17 mai 2015

In my mailbox { 23 } 17/05


Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous qui peut se déroule à tous moments :p

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie
 Le principe est simple, nous présentons les livres achetés, empruntés ou encore reçus

"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler !"Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.
Résumé du tome 1:
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.
Duma Key : un trait de crayon sur une page blanche. Une ligne d’horizon, peut-être.
Mais aussi une ouverture dans laquelle s’infiltrent les ténèbres…
Mutilé par un terrible accident, abandonné par sa femme, Edgar Freemantle, un businessman du Minnesota, décide de tout quitter pour la Floride.
Une nouvelle vie l’attend sur l’îlot de Duma Key, langue de terre presqu’inhabitée, dévastée régulièrement par des ouragans imprévisibles, et qui appartient à une mécène excentrique dont les sœurs jumelles ont disparu dans les années 20. Edgar va s’y découvrir un incroyable don pour la peinture. Les incroyables couchers de soleil lui inspirent des tableaux qui vont vite se révéler dangereusement prémonitoires. Freemantle comprend alors qu’il doit découvrir ce qui est arrivé aux jumelles et l’étrange secret de la propriétaire des lieux, avant que les ténèbres n’engloutissent Duma Key et ses habitants.
Imaginez un monde où tout Risque est banni, un monde où le danger n'existe plus, où tout ce qui peut nuire est un délit.
Fini le sport, trop dangereux! Interdites, les passions, trop violentes ! Ce monde du risque zéro, c'est celui des États-Sécurisés d'Amérique, en 2074. C'est aussi celui de Bo Martensen, 16 ans. Pour lui, ce monde est un cauchemar. Et il a décidé de résister. Pour être libre. Pour prendre le risque de vivre, tout simplement...






Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu'elle assume avec beaucoup d'humour et une pointe d'inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l'épopée burlesque !

15 commentaires:

  1. Max est un livre assez perturbant, mais très intéressant à lire ;-)
    De bonnes découvertes à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je pense que Max sera ma prochaine lecture ^^

      Supprimer
  2. Je ne connais aucun de ces livres, à part Divergente 2 (que je n'ai pas lu). "Duma Key" a l'air bien ! En plus ça parle de jumelles. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je vais lire Duma key en Allemagne, je vais pas dormir lol x)

      Supprimer
  3. J'ai lu max très récemment et j'ai beaucoup aimé, j'espère que ce sera aussi ton cas :) bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quelques avis et j'ai encore plus envie de le lire! J'espère aussi, vu que ce sujet me touche particulièrement...

      Supprimer
    2. J'ai lu quelques avis et j'ai encore plus envie de le lire! J'espère aussi, vu que ce sujet me touche particulièrement...

      Supprimer
  4. Belle lecture avec Divergente :) j'ai hate de découvrir ton avis sur Max^^
    Je te souhaite de bonnes lectures (=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! La chronique de Max sera en ligne le 4 juin, et je peux déjà te dire qu'elle sera très positive :) Bonne lecture à toi aussi ^^

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce tome-là de Divergente :D Et j'aime bien la couverture de "Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton" :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'hésite un peu à lire ce tome 2, vu que j'ai vu le film avant et j'ai un peu peur d'être déçue par rapport au film, ce que je déteste par dessus tout ^^ Bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  6. J'avoue être plutôt intéressée par Max !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...