mardi 4 mars 2014

Le mardi, on écrit { 2 } [ Révélée • Chapitre 1 • Partie 1 ]


Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du mardi: " le mardi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le mardi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée. 
Aujourd'hui, je vais vous présenter la première partie du chapitre 1
Plagiat Interdit!


Chapitre 1
Partie 1

- Della ! Il est temps de se lever ! annonça le Paraphone.
- Ouais , c'est bon ! maugréai-je en enfonçant la tête dans mon oreiller.
Une douce musique retentit dans ma chambre me réveillant pour de bon. J'envoyai valser ma couette par terre et me relevai à l'aide de mes bras. Ma chambre étais spacieuse. Elle était bleue et le sol était en parquet brunâtre. Le plafond était la reconstitution du ciel et celui-ci affichait un grand soleil, qui ne pouvait m'éblouir. Le mur de droite était constitué essentiellement de baies vitrées et j'avais une vue panoramique sur Paris, la capitale de la France. Ma chambre était séparée en deux. D'un côté, le plus éloigné, se tenait l'endroit où j’accueillais mes amies. Il y avait une énorme télévision avec toutes sortes de consoles contre le mur de gauche. Ce côté contenait un ''petit salon'' composé de deux fauteuils noir d'encre dernier cri, ainsi qu'une petite table basse blanche qui accueillait toutes sortes de bouquins. Celui-ci se trouvait dans un petit coin du côté gauche. Un énorme canapé se tenait en face de la télévision, rempli de coussins divers et variés. Il y avait aussi une table basse, plus grande cette fois-ci, rose fuchsia qui surmontait un tapis en fourrure de lion. Le second côté était ma chambre. Les deux parties étaient séparées par des portes coulissants avec comme motif un champs de fleurs d’antan sous un ciel bleu azur. Donc, ma chambre était composée d'un lit géant, contenant cinq places. Ma couette était en motif quadrillé. Mes oreillers étaient blancs et reposaient un peu partout sur mon lit. A ma droite se tenait un miroir qui reflétait mon visage encore fatigué. A côté de mon lit se tenait une table de nuit noire avec trois tiroirs dont les poignées étaient argentées. Il y avait encore mon livre d'hier ainsi que ma lampe murale. J'avais une salle de bain, à gauche, qui était composée d'un jacuzzi, d'une baignoire et d'un spa.
- Quelle heure est-il Eliz ? demandai-je au Paraphone.
- Il est déjà sept heures, Della, vous allez être en retard, me pressa Eliz.
Eliz était une petite boîte qui reposait au dessus de ma table de nuit. C'était en fait un robot qui contrôlait l'établissement. C'était aussi une domestique mais elle me servait plutôt de confidente. Elle a été mise au point par mon père, un riche inventeur. Je secouai la tête et me levai. Le parquet froid me glaça les pieds et je m'empressais d'enfiler mes chaussons roses fuchsia. Je me dirigeai en traînant les pieds vers la salle de bain.
- Eliz, peux-tu mettre le jacuzzi en marche, s'il te plaît ? demandai-je
- Bien sûr ; Della, voulez-vous des bulles colorées ? dois-je activer l'option bien-être, ou l'option massage ?
- Je veux bien des bulles jaunes et l'option bien-être me ferait du bien. Je suis un peu tendue en ce moment et stressée aussi, répondis-je.
- Ne vous inquiétez pas ! La journée de demain va bien se passer ! me rassura le Paraphone.
- Je l'espère aussi, Eliz... murmurai-je en ouvrant la porte de la salle de bain.

Il suffisait de la toucher pour que la porte s'efface et me laisse passer. Astucieux, hein ? Encore mon père.

©



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...