samedi 15 mars 2014

Mes écrits { 21 } La perfection n'existe pas...

La perfection n'existe pas...

J'écris ce texte pour vous ouvrir les yeux. Ouvrir les yeux à vous tous! Vous ne vous rendez pas compte, tout le monde en souffre. Tout le monde, et même moi...

Je regarde les magazines. Mon doigt me picote, j'ai envie d'en feuilleter un. Suzie me parle, mais je ne l'écoute pas. Je suis trop concentrée sur la mannequin de couverture de " Madame ". Je regarde ses jambes, constate avec douleur que les miennes sont plus grosses.
- Mel? Tu m'écoute? 
- Oui je t'écoute.
- Non, tu ne m'écoute pas! Tu es trop concentrée sur ce mannequin! Tu ne vois pas que ça te pourrit la vie? Arrête d'être focalisée sur ton physique! Ça ne fait pas de toi une femme! Oui, cette fille a un beau visage! Oui, cette fille est bien roulée! Oui, cette fille est parfaite! Eh bien non! Tu te trompes! Ces filles ne sont pas parfaites! Tu ne les voies pas au naturel, quand elles ne sont pas maquillées. Tu préfère être une poupée en plastique - comme elle- plutôt que d'être toi même? Elles ont subi des chirurgies esthétiques, des comas éthyliques et n'on jamais connu le grand amour! Chaque femme est belle, comme elle est, du moment qu'elle ne chercher pas à ressembler aux autres! Tu es belle comme tu est, magnifique même. Tu as un beau visage, tu es bien roulée! Les femmes grosses sont belles! Les femmes qui n'ont pas un visage parfait sont belles! Toutes les femmes sont belles quelque soit leur physique! Ces mannequins que tu crois si parfaites sont des photos retouchées et superficielles! Tu n'as toujours pas compris? Eh bien, va au diable!

Oui, la perfection n'existe pas. Vous êtes belles comme vous êtes les filles. Que vous soyer grosses ou maigres. Vous n'êtes pas une poupée barbie, vous êtes... VOUS!

© S'évader.



1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...