samedi 8 mars 2014

Mes avis { 9 } Nés à minuit tome 3 - C.C.Hunter

Titre: Nés à minuit, tome 3 : Illusions
Titre d'origine: Shadow Falls, Taken at Dusk
Auteure: C.C.Hunter
Edition: Michel Lafon
Nombre de page:459
Date de parution: Mars 2013
Couverture:

4° de couverture:
De retour à Shadow Falls, Kylie n'a qu'une idée en tête: trouver l'origine de ses pouvoirs capricieux. Car un nouvel esprit vient la hanter et lui délivre un inquiétant message: " L'un vit, l'autre trépasse". Elle cherche alors de l'aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-garou qui obsède ses pensées depuis toujours. Quand d'étranges accidents viennent menacer la sécurité de Kylie et de ses amis, la jeune fille perd pied. D'autant que c'est le moment où Derek, son premier amour qui l'a abandonnée sans explications, réapparaît. Alors que la survie de tous est entre ses mains, elle devra enfin affronter ses plus grandes craintes pour découvrir sa vraie nature.

Mon avis:

Je pense que ce tome est le meilleur de la série, même si je n'ai lu que les 3 premiers ;).

En effet, il y a un gros changement dans les colo, dans la vie de Kylie. Tout ce changement fait du bien :p On vit toujours la recherche intense de Kylie pour savoir enfin son espèce. Le triangle amoureux se modifie. Tout le roman est poignant et je l'ai lu en 1 seule journée :p.

Donc au début, nous assistons à la visite des grands parents de Kylie. C'est vrai que ce moment nous a tous fait saliver tellement que non avons hâte d'y assister! Le moment était rempli de suspense, je vivais les émotions que Kylie traversait. La plume de l'auteur a réussit à me faire lire la suite, le coeur battant, voulant à tout prix découvrir les grands-parents de Kylie. Ce passage m'as fait ressentir de l'émotion et c'est assez rare dans un livre.

Ensuite, Kylie se fait " accoster " par un nouveau fantôme. Celui-ci va lui faire vivre des choses qu'elle n'aurait pas imaginé ce qui va instaurer encore plus de suspense. Nous entrons enfin dans le monde de Kylie, celui où les fantômes sont plus dangereux. Kylie est très courageuse durant le livre et son amitié avec Holiday la rend encore plus forte.
Cette amitié nous montre que quelque soit l'age, nous pouvons toujours parler à quelqu'un, se confier. Je pense que c'est un message qu'a voulu faire passer l'auteure.

Nous voyions, à mon plus grand plaisir, Miranda et Perry se rapprocher. En effet, nous sommes témoins d'un autre amour difficile et cela change de l'éternel triangle amoureux. Le fait qu'il arrive des problèmes à d'autres personnes nous pousse à dévorer le roman jusqu’à la dernière page.

Nous allons enfin parler du triangle amoureux. Nous apprenons à connaître Lucas et c'est cela qui me pousse à faire parti de la team Lucas. Nous connaissons à présent les deux prétendants de Kylie et l'histoire n'en ai on ne peut plus poignante. Malgré cela, je pense que Derek n'est pas assez exposé, c'est à dire que nous ne le voyons pas autant qu'avant, ce qui est dommage.

L'intrigue est peut être étonnante. C'est vrai qu'on ne s'en serait jamais douté. Mais pour moi, le dénouement se passe trop vite, beaucoup trop vite! Kylie se retrouve avec ses ennemis les plus chers et ça m'a déçue. J'avais espérée plus d'imagination de la part de l'auteure. Certes, le dénouement était surprenant, mais elle aurait du développer. Le fait que Kylie galère pendant 300 pages et que tout se règle dans les dernières pages n'est pas vraiment bien. La conclusion m'as vraiment déçue, c'est le seul moins du roman.

Ma note : 19/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...