lundi 3 mars 2014

Mes avis { 8 } Nés à Minuit, tome 2: Soupçons

Titre: Nés à minuit, tome 1 : Soupçons
Titre d'origine: Shadow Falls, Awake at Dawm
Auteure: C.C.Hunter
Edition: Michel Lafon
Pages: 441
Couverture :

4° de couverture:
Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son coeur a disparu en lui laissant un étrange message: << Rêve de moi >>. Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis leur premier regard. Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps?

Mon avis:

Ce second tome, même s'il est génial, n'est pas un coup de cœur comme le premier. Je ne peux pas avoir des coups de cœur pour chaque livre de toute façon ^^.

La couverture est super jolie, elle m'a attirée si fort, que, ben,  j'étais obligée de l'acheter ^^. C'est vrai que les couvertures de cette série sont magnifiques et attirent l’œil. De plus, le titre est en harmonie avec la couleur principale et c'est aussi un bon point pour l'éditeur. Toute la couverture est faite de bleu et de noir. La cascade d'eau est un bon choix. En effet, on verra beaucoup l’héroïne s'y promener et ainsi, on imagine plus facilement ce lieu magnifique.

C.C.Hunter a réussit à stopper le tome 1 pile au bon endroit, là où j'avais envie de brûler le livre tellement que je voulait la suite :D. Heureusement, Le début du tome 2 m'a vraiment satisfaite et C.C.Hunter a réussit à me convaincre de lire la suite, page après page, chapitre après chapitre. Franchement, j'ai eu du mal à me décoller du livre. Le suspense était toujours présent, la quête de Kylie a durée jusqu'au bout. 

L'intrigue est enfin plus claire et on en apprend plus sur ceux qui veulent faire du mal à Kylie. La jeune fille en apprend plus sur ses origines et on assiste à sa quête acharnée de trouver ce qu'elle est. On découvre aussi de nouveaux décors, comme la chute d'eau où le personnage évolue. Personnellement, j'aime bien les moments qu'elle passe dans la chute d'eau. Je trouve que c'est mieux quand on découvre quelque chose en même temps que l'héroïne et c'est exactement ce qu'il s'est passé.^^

A mon grand bonheur, le triangle amoureux est enfin venu en première position. C'est une des intrigues que j'ai le plus aimé. Kylie étant avec Derek, ma joie était à son comble. Même si je commence à faire partie de la team Lucas. Personnellement, je ne voulais pas qu'il revienne, car j’apprécie énormément Derek est c'est celui qui, je trouve, est le plus doux avec Kylie. Il est prêt à l'accepter telle que soit son espèce, alors que ce n'est pas la même chose avec Lucas. Il y a aussi des scènes marrantes qui m'ont fait rigoler toute seule comme une cruche ^^. D'ailleurs, je vais poster un petit extrait tout à l'heure.

Cependant, je trouve que la résolution du problème va vite. La personne chère qui devait mourir n'est pas du tout super ou géniale. J'ai été déçue sur ce point car ce n'est pas un personnage qu' l'on voit souvent et je pense que l'auteur aurait du pimenter un peu plus. Je dis ça car, si Kylie aurait échouer, ça n'aurait pas forcément bouleverser la suite de l'histoire. C'est le seul truc dommage.

Bref, en résumé, ce tome était meilleur que le tome 1. L'action était plus présenté, l'intrigue plus claire et Kylie a encore plus de problèmes. Je sais, je suis une sadique, mais si Kylie n'aurait pas eu de problème, il n'y aurait pas eu d'histoire!

Ma note : 17/20



2 commentaires:

  1. malheureusement j'ai oublié l'histoire et je beug depuis un an sur le tome 3 XD

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...