mardi 18 mars 2014

Le mardi, on écrit { 4 } [ Révélée • Chapitre 1 • Partie 3 ]


Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du mardi: " le mardi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le mardi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée. 
Aujourd'hui, je vais vous présenter la troisième partie du chapitre 1
Plagiat Interdit!

Chapitre 1
Partie 3

Je restai dans le jacuzzi pendant encore quinze minutes, profitant de cet instant où j'oubliais tout.
- Della ? Votre père veut vous voir, m'informa Eliz.
- Ça ne peux pas attendre ? protestai-je.
- Je suis désolée, Della, mais il veut vous voir tout de suite, précisa-t-elle.
Je poussai un profond soupir, voir mon père était devenu une vraie torture. C'est vrai, il ne m'avait jamais prouvé son amour pour moi. J'ai dû grandir sans l'amour d'un père. Maintenant, c'est plus un inconnu qu'autre chose. Je regrettais amèrement de l'avoir rejeté les seules fois où il se conduisait comme un père. Il ne m'avait jamais embrassé, jamais câliné, jamais consolé. Il a toujours été froid et distant avec moi alors qu'il adorait ma sœur. Elle et lui s'aimait plus que tout au monde, à mon grand désespoir. Je les avais observé toute mon enfance s'embrasser, se faire des câlins. Mon père la couvrait de cadeau. Elle avait une chambre trois fois plus grande que la mienne. C'était presque une superficie de deux appartements de luxe. Elina, ma sœur, était née deux ans après ma naissance. Ma mère m'avait dit que la grossesse d'Elina a été bien moins pénible que la mienne. Peut-être que c'est pour cela que mon père ne m'aime pas. Parce qu'il a vu souffrir maman et que je l'ai dégoûté. Je ne sais pas... Je pense que ce sera le plus grand mystère de ma vie. Je me rendis compte que je devais répondre à Eliz.
- Disons... Dans dix minutes ? Ça ira ?
- Votre père est d'accord, confirma Eliz.
- Ok, tu peux arrêter le jacuzzi, annonçai-je.
Sur ces mots, les bulles jaunes disparurent d'un seul coup, l'eau cessa de vibrer et elle perdit sa couleur jaune. Je soupirai une énième fois, consciente que je voyais mon père tous les deux ans. Bon j’exagérais peut-être , mais son visage n'était plus qu'un lointain souvenir.
Mon ventre se tordit de peur, j'avais peur de ce qu'il voulait me dire. A chaque fois qu'il me convoquait, c'était pour m'annoncer quelque chose de grave. J'attrapais ma serviette et je m'extirpai maladroitement du jacuzzi. Dégoulinante d'une eau jaune, je me frictionnai énergiquement à l'aide la serviette. Le carrelage fut immédiatement trempé mais je savais qu'Eliz prendrait le soin de tout nettoyer.
©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...