Titre: 4h44
Tome : Les ailes d'Alexanne, tome 1
Auteure: Anne Robillard
Nombre de pages: 358
Edition: Michel Lafon
Couverture:
4ème de couverture:
A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens... Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et de ses dons particuliers, levant le le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des évènements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles que l'on croit...
J'ai lu ce livre deux fois en tout. Je l'avais découvert en décembre dans ma chère médiathèque. J'ai vu avec joie que c'était un nouveau livre, puisque la médiathèque était en rupture de stock :p. Il m'avait tendu les bras, et je n'ai pas résisté, je l'ai emprunté, et là...
Presqu'un coup de cœur :p Donc, je vais vous expliquer.
Quand j'ai vu ce livre, la couverture m'as vraiment vraiment fait envie. Elle est juste magnifique! Cette jeune fille à genoux, enveloppée de lumière et qui a des ailes d'anges caractérise exactement l'histoire. C'est donc une des raison pour laquelle, je l'ai emprunté.
Le titre m'as fait de l’œil aussi : '' Les ailes d'Alexanne''. Déjà, on retrouve les ailes d'Alexanne ( c'est le cas de le dire^^) dans le titre, alors on a juste une envie : le commencer!
L'auteur a vraiment bien choisi son titre ;) De plus, cette heure '' 4h44'' est si mystérieuse, elle nous donne encore plus envie de le lire.
Je connaissais déjà Anne Robillard pour sa série "les chevaliers d'Emeraude''. J'ai lu le tome 1 et je voulais redécouvrir l'auteur et enfin voir ce qu'elle était capable. C'est quand même l'auteur francophone d'héroic fantasy la plus lue du monde. ;)
Bref, c'est donc remplie de curiosité que je commence la lecture. Le livre commence sur la mort des parents d'Alexanne, et il y a déjà une manifestation de ses pouvoirs. Cela montre qu'Anne Robillard nous plonge directement dans l'action dès la début du roman. On a vraiment envie de savoir ce qu'il va arriver à l’héroïne : ça nous oblige presque à lire la suite sur le champs. L'auteur a vraiment instauré beaucoup de suspense dès le début et cela nous a permis de plonger directement dans l'intrigue de la série. Il n'y a pas vraiment un chapitre '' introducteur'' où on découvre la vie normale de l’héroïne et , une fois cette étape passée, on ne peut plus décrocher. Le fait que l'auteur le fait depuis le début transforme le livre en une drogue.
Tout au long du roman, on en apprend beaucoup plus sur les pouvoirs de la famille Kalinovsky, c'est un domaine nouveau, un genre pas vraiment étudié. On est donc avide de connaissances et cela nous rend encore plus accro.
La plume de l'auteur réussi à nous faire vraiment plonger dans le livre et à nous faire oublier le temps.
Il y a ( heureusement ) l'amour très présent dans ce tome. Les scènes sont très touchantes et on voit avec joie le couple évoluer au fil du roman. On veut encore plus savoir ce qu'il va se passer. L'auteur a misé sur tout pour qu'on apprécie le roman un maximum.
Malgré tout ces points positifs, il y a une tâche sur ce tableau blanc ( expression digne de mon prof de maths lol ). Beaucoup de scènes m'ont donné l'impression '' brouillon '', comme si l'auteur n'avait pas complètement terminé de travailler sur son livres. Il y a aussi un cruel manque d'action toute une partie du roman, ce qui '' plombait '' notre lecture. Je me plusieurs fois surprise à m'ennuyer et à me forcer à lire. Il manquait quelquefois de descriptions qui rendait la lecture un peu fade, vide.
Mais, heureusement, cette partie ennuyeuse s'est vite envolée pour laisser la place à une fin palpitante, poignante. De nombreuses questions se sont résolues, mais il reste assez d'interrogation pour nous donner envie de se plonger dans la magie du deuxième tome.
Ce livre est rempli d'amour, de fantaisie, de magie et de suspense. Malgré cela, la partie ennuyante du roman, les scènes '' brouillon'' et le manque de description m'ont marquée et cela va empêcher au roman de figurer dans le coup de coeur.
Ma note : 17/20
Très bon avis! J'ai beaucoup aimé ce livre ^.^
RépondreSupprimer