jeudi 10 avril 2014

Mes avis { 18 } La légion de la colombe noire • Kami Garcia

" Je ne croyais pas aux démons. 
Jusqu'à aujourd'hui..."



Titre: La légion de la colombe noire
Tome: 1
Auteur: Kami Garcia
Nombre de pages: 348
Edition: Black Moon
Couverture:



4ème de couverture:

La légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être: lutter contre les forces du mal.
Chacun de ses membres a sa spécialité: protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales.
Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants? Je ne sais rien faire de tout cela.
Pourtant mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared son persuadés du contraire. Ils en sont sûrs: je suis le cinquième membre de la légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve: il est à mes trousses.
Alors je vais les aider, je n'ai plus le choix.


  Je pense que vous avez tous entendu parler de la nouvelle saga de Kami Garcia, la légion de la Colombe Noire qui  enchaîne après Icônes de Margaret Stohl. Personnellement, j'avais adoré la saga 16 lunes et je m'étais empressée d'acheter Icônes, puis enfin La légion de La Colombe Noire.

  Ce qui m'as plu en premier lieu avec ce livre, c'est que je trouve la couverture magnifique! Elle est juste somptueuse. La matière de la couverture n'est pas comme d'habitude, elle est plus douce, plus soyeuse. Je prenais plaisir à la toucher pendant ma lecture ;)

  En plus de la couverture, le titre m'avait également attirée. En effet " la légion de la colombe noire " faisait hyper mystérieux et donnait super envie. De plus, il est élégamment amélioré avec ce "L" qui fait penser au Moyen Age.

  Bref, je n'avais qu'une hâte : le lire! Au point esthétique, il a tout ce qu'il faut pour attirer le lecteur et le lire sans attendre tellement qu'on est impatient.

  Parlons maintenant plus " roman". On commence le roman par l'arrivée de Kennedy au cimetière. Perso, je me suis dit que c'était vraiment dystopie, qu'elle vivait dans un quelconque internat, eh bien non :p. Cette, je l'avoue m'as fait un peu flippé, mais l'intrigue commence déjà et on est dès le début plongé dans le roman.

  Puis on fait la connaissance de la mère de Kennedy. Personnellement, même si on ne la verra pas souvent, j'ai bien aimé ce personnage et j'ai été un peu triste quand elle est morte :/.

  J'ai adoré le personnage de Kennedy, j'ai bien aimé sa façon de penser, c'est à dire très imaginative. Elle arrive a dessiner des trucs qui sont comme des photos. Elle était différente des autres membres de la légion et avait son petit talent bien à elle.

  On arrive au moment où Kennedy trouve sa mère morte et qu'elle part pour la Légion. Le suspense instauré dès le début se met à enfler encore et encore, jusqu'à en devenir insupportable. Quand Kennedy a rejoins les autres membres, c'est là où c'était vraiment poignant

  Evidemment, il y a encore et toujours un triangle amoureux :p Et pour une fois, c'est entre des jumeaux ;) Dès le début, on ressent l'amour et l'indifférence des deux garçons. Je ne vais pas vous spoiler :p Bref ce triangle amoureux m'as fait ressentir beaucoup d'émotions, comme d'habitude. Mais j'ai trouvé que ce n'était pas un rythme très régulier. Je m'explique: Pendant une bonne moitié du roman, il ne se passe presque rien, et puis, tout à coup, il se passe plein de choses. J'ai eu le sentiment que ça allait trop vite, et c'est malheureusement un gros défaut :/

  Dès son arrivée dans la Légion, Kennedy va vivre des aventures palpitantes. Ça m'as maintenue en haleine  et j'étais vraiment plongée dedans. J'ai été un peu accro, je l'avoue.

  C'est un très bon roman, mais j'ai trouvé une faille dans la traduction. En effet, a partir de 250 pages, la traduction était " bizarre". J'ai vu des tournures de phrases mal construites, des mots que je trouvais pas à leur place. Je ne remet pas complètement en cause la traduction, mais elle a des petits défauts.



J'ai vraiment aimé lire ce livre. Le suspense et l'action était là. Malheureusement, le triangle amoureux était inexistant au début, et à la fin, j'ai trouvé qu'il n'y en avait presque trop. La traduction a quelques petits défauts. Mais cela reste un très bon livre au niveau de Kami de Garcia.


Ma Note : 16/20




  

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...