Violée.
Ma vie est un enfer. Ce n'est pas comme ces gens qui disent qu'ils veulent mourir, qu'ils ont tout le temps des problèmes au boulot, des problèmes de couple et tous ces problèmes qui sont bien minimes par rapport aux miens.
Ma vie est un enfer. Elle en a toujours été une. Malheureusement, je n'ai pas un physique de rêve. Malheureusement, je ne suis pas gentille avec les gens. Malheureusement, j'ai des mauvaises notes à l'école et malheureusement, j'ai été violée.
Violée est le terme exact. « Violée » est un bien grand mot. On l'utilise souvent dans la vie. On le voit partout sur les journaux. On en parle presque tout le temps à la télévision. Le mot « viol » est un mot qui signifie une seule chose. Pourtant, je continue à penser que le viol ne veut pas seulement dire ce que vous pensez.
Bien sûr, on m'a touchée, bien sûr, on m'a caressée. Je me suis fait violée. J'ai perdu la virginité. J'ai toujours rêvé de ma première fois. J'ai pensé à ce garçon doux et gentil qui serait mon partenaire. J'ai pensé à toutes ces bougies que j'aurais allumées, pour que l'atmosphère soit terriblement romantique. J'ai pensé à la pénétration. Je m'étais demandé si ça allait faire mal.
Eh bien, j'ai une réponde cette question : ça m'a fait horriblement mal mentalement.
J'avais construis ma vie des années durant, essayant d'être heureuse malgré ma vie catastrophique. J'avais construis les fondations de ma nouvelle vie, celle qui arriverait une fois ma scolarité terminée. J'avais même commencé à construire les murs ! Je devenais plus forte chaque jour, je devenais indépendante mais je devenais insouciante.
L'adolescence, c'est l'insouciance, me direz-vous. Mais j'étais trop insouciante. Beaucoup trop. Quand cet homme m'a violée, toutes les fondations de ma nouvelle vie se sont écroulées, tel un château de cartes. Mon esprit est alors devenu vulnérable, sans vie. Je me suis emmurée dans la dépression, j'ai décidé de ne plus approcher les hommes. J'étais totalement détruite de l'intérieur.
Le viol est bien plus qu'une relation sexuel forcée, c'est la destruction de toute une vie. Toute une vie à espérer, à aimer, à endurer et à surmonter. Le viol est la chose la plus horrible du monde, et pourtant il y en a régulièrement. Où va le monde...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire