jeudi 24 avril 2014

Mes avis { 22 } New victoria, tome 1 - Lia Habel



Titre: New Victoria
Tome: 1
Auteure: Lia Habel
Nombre de pages : 571
Edition: Castelmore
Couverture:


Quatrième de couverture:

2195.
 Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.


  New Victoria est un livre que j'avais emprunté à mes amies. En effet, ce livre est du genre Streampunk, et rempli de zombies. Je voulais vraiment commencer en douceur avec les zombies, puisque je n'en ai jamais lu auparavant. Ce livre a été une lecture merveilleuse...

  Nous sommes donc en 2195, en Amérique du Sud. La pollution a détruit la planète et les survivants se sont réfugiés dans le Sud. Ces survivants ont commencer à créer une nouvelle civilisation bien particulière, souhaitant ne pas recommencer les erreurs du passé. Ils ont donc repris l'époque Victorienne, avec les robes, les bons partis et surtout des femmes rabaissées. Nous suivons donc l'histoire de Nora, jeune fille de seize vivant dans ce nouveau monde. Son père est mort, terrassé par une maladie rare et elle se retrouve donc seule avec sa tante. C'est pendant son retour pour sa villa que les choses vont commencer à changer. Deux jours après, des zombies la kidnappent pour la sauver d'un danger imminent. Parmi eux se trouvent Bram, zombie extrêmement bien conservé et qui est très attirant. Cependant, Nora va devoir se battre contre les autres zombies...

  Voilà, j'espère que je vous ai bien raconter l'histoire, car niveau explication, je ne suis pas au top niveau ^^. Déjà, on peut dire la couverture est juste somptueuse. En effet, cette couverture teintée de couleurs douces et dont on perçoit à peine le cimetière en toile de fond, ne laisse pas présager une histoire de zombie. De plus, les traits de la jeune fille représentant Nora sont très délicats, rendant la couverture encore plus belle.

  L'éditeur a vraiment misé sur le "physique" du livre. Par exemple, le début de chaque chapitre annonça le nom du narrateur était une reprise de ornement du titre. J'ai trouve cela somptueux. Ça donne encore plus envie de lire. J'ai trouvé que cet ouvrage était un magnifique objet-livre.

  Parlons maintenant personnages ;) J'ai tout de suite apprécié le personnage de Nora. En effet, elle était douce, gentille, mais très courageuse. J'ai littéralement adoré son côté " garçon manqué", du fait qu'elle était fascinée par les combats et les armes. J'ai aussi aimé son côté rebelle, en effet, elle n'aime pas du tout sa société et l'auteur nous le fait très bien ressentir. En gros, Nora est l'héroïne parfaite d'un roman.

  En revanche, mon personnage préféré est Bram. Oulala, qu'est-ce que je l'ai aimé celui-là! ^^. Comme vous me connaissez, vous savez que je suis une fanatique de romance. Et là, c'est juste... trop romantique! ^^'. Je l'ai trouvé extrêmement touchant avec Nora. Il faisait hyper bien attention à elle. Il se conduisait en vrai prince charmant. Je l'ai vraiment adoré. De plus, il fait preuve d'une grande sincérité et s'occupe toujours des autres, avant de s'occuper des autres. On peut dire qu'il est très altruiste, et sa vertu m'a toute chamboulée. C'est avec ce personnage que j'ai ressenti le plus de sentiments.

  Parlons maintenant "histoire" ou encore plume de l'auteure :p.
Tout le long du bouquin, je n'ai fait que ressentir de la peur, de la joie, de la colère, de la tristesse. J'ai ressenti énormément d'émotions et ce livre m'as profondément marquée.

  Il y avait énormément d'action. C'est vrai qu'en tant que militaire, on ne s'ennuyait jamais. L'adrénaline  coulait presque dans mes veines et je participais presque à la mission. L'action nous maintenait en haleine et il rendait le roman encore plus passionnant.

  Il y avait aussi beaucoup de suspense. Lia Habel avait réussit à y en instaurer dans toutes les petits mésaventures comment dans les grandes. Une fois plongé dans le roman, on ne peut plus le lâcher. Le suspense est vraiment doublé car on change souvent de point de vue pour nous plonger dans une autre intrigue plus palpitante encore.

  J'ai vraiment lu aussi vite que j'ai pu. Le roman était palpitant, poignant, envoûtant. Je ne pouvais pas le lâcher une fois que j'étais plongée dedans. Lia Habel manie avec brio les mots pour en faire quelque chose d'extraordinaire. J'ai été charmée par sa plume et elle m'as transportée dans un autre univers.


J'ai littéralement adoré ce livre. C'est un véritable coup de cœur, les personnages étaient très attachants, l'action était à son comble ainsi que le suspense toujours présent. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre et c'est la première fois que je lis une aussi belle plume. C'est un véritable coup de coeur.

Ma note:20/20







1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...