jeudi 4 décembre 2014

Le tags de Julie | Let's talk about books


1. Quels sont tes genres littéraires préférés ?


Fantastique, Bit-Lit, Young Adult, New Adult, Contemporain… ^^

2. Quels sont les genres littéraires qui ne t'attirent pas du tout ?

Je dirais bien érotisme mais j’ai déjà lu des bouquins un peu érotiques donc je ne sais pas si ça compte. x) Je dirais chick-lit, que je déteste.

3. Préfères-tu lire un roman avec beaucoup de pages ou au contraire un roman plus fin ?

Hum… Question pratique un roman fin (donc en poche), mais le nombre de page ne me dérange pas, ce sont plutôt les caractères : je ne supporte de lire des pattes de mouches, que font notamment les éditions Pocket. ;) Je ne me prononce donc pas sur cette question.

4. Combien d'argent dépenses-tu en moyenne par mois dans les livres ?

Ca dépend vraiment de ma PAL. Là, par exemple, je n’ai pas commandé de livre depuis deux mois, puisque je ne fais que des relectures. Cependant, je me donne un budget de maximum 20 euros par moi. Cependant, c’est de la triche, car ma sœur et moi nous échangeons des livres, qu’on paye chacune de notre côté, donc…

5. Décris-nous l'endroit parfait pour lire, selon toi.

Sur un bon lit hyper confortable devant une cheminée avec la neige qui tombe dehors. ^^

6. Combien de livres compte ta PAL (Pile de livres à lire) ?

Je ne fais que des relectures en ce moment, donc je n’ai pas de PAL : je choisis sur le moment présent.

7. Essayes-tu de motiver les gens autour de toi à lire et si oui, comment t'y prends-tu ?

Cela fait très longtemps que j’ai abandonné, parce que c’est inutile de forcer quelqu’un à lire. C’est une découverte à faire tout seul.

8. Tu viens de terminer un livre. Est-ce que tu en commences un autre immédiatement ou as tu besoin d'une pause, de quelques heures / d'une journée pour en commencer un nouveau ?

Cela dépend de l’heure. :p Si c’est le soir, je ne commence rien, mais si je termine le matin, je me laisse une ou deux heures de répit avant d’en dévorer un autre.

9. Comment choisis-tu ta prochaine lecture ?

Au gré de mes envies et de mes sentiments du moment. En général (toujours dans les relectures) je prends un livre que j’avais adoré et dont je ne me souviens plus trop de l’histoire. En revanche, quand ce sont des nouvelles lectures, je choisis celui qui m’empêchait de dormir la nuit.

10. De quels auteurs achètes-tu les livres les yeux fermés sans même savoir de quoi parle l'histoire ?

Aucun ! Ce n’est pas parce qu’on adore une série de tel auteur que la prochaine sera aussi bien. Je tiens à mes économies.

11. Quels sont tes chaînes Youtube livresques préférées ?

Je regarde Le Souffle des Mots de temps en temps, et sinon les vidéos de Marich.

12. Quelle est ta lecture actuelle ?

Relecture* : « Fedeylins » de Nadia Coste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...