samedi 6 décembre 2014

Parlons musique { 14 } By Julie ♦ Another Love – Tom Odell





Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire qui se déroulera tous les samedis. Le principe ? Parler de musique, tout simplement ! Chacune notre tour, Julie, Emilie, et moi, nous vous ferons découvrir une musique, un chanteur, ou un groupe que nous adorons.
Hey ! C’est Julie qui vous parle. Aujourd’hui, je vais vous présenter une musique que j’adore écouter : Another Love – Tom Odell.

Présentation :
Tom Odell est un chanteur-compositeur britannique dont la carrière a décollé en 2012, quand il sort son premier EP Songs from Another Love en 2012 et remporte les "Britanniques Choice Award de la Critique" au début de 2013. Son premier album studio Long Way Down est sorti le 24 juin 2013.
• Les paroles d’Another love avec la traduction by http://www.paroles-musique.com/traduction-Tom_Odell-Another_Love-lyrics,t133815 :
I wanna take you somewhere so you know I care

But it's so cold and I don't know where
I brought you daffodils in a pretty string
But they won't flower like they did last spring

And I wanna kiss you, make you feel alright
I'm just so tired to share my nights
I wanna cry and I wanna love
But all my tears have been used up

On another love, another love
All my tears have been used up
On another love, another love
All my tears have been used up
On another love, another love
All my tears have been used up

And if somebody hurts you, I wanna fight
But my hands been broken, once too many times
So I'll use my voice, I'll be so fucking rude
Words they always win, but I know I'll lose

And I'd sing a song, that'd be just ours
But I sang 'em all to another heart
And I wanna cry I wanna learn to love
But all my tears have been used up

On another love, another love
All my tears have been used up
On another love, another love
All my tears have been used up
On another love, another love
All my tears have been used up

I wanna sing a song, that'd be just ours
But I sang 'em all to another heart
And I wanna cry, I wanna fall in love
But all my tears have been used up

On another love, another love
All my tears have been used up
On another love, another love
All my tears have been used up
On another love, another love
All my tears have been used up

Je veux t'emmener quelque part pour que tu saches que cela m'importe,
Mais il fait si froid et je ne sais pas où.
Alors je t'ai apporté des jonquilles, dans une jolie ficelle,
Mais elles ne fleuriront pas comme elles l'ont fait au printemps dernier.


Et je veux t'embrasser, te faire te sentir bien,
Je suis juste tellement fatigué de partager mes nuits,
Je veux pleurer et je veux aimer
Mais toutes mes larmes ont été épuisées.



Pour un autre amour, un autre amour,
Toutes mes larmes ont été épuisées,
Pour un autre amour, un autre amour,
Toutes mes larmes ont été épuisées,
Pour un autre amour, un autre amour,
Toutes mes larmes ont été épuisées.



Et si quelqu'un te blesse, oui, je veux me battre,
Mais mes mains furent brisées une fois de trop.
Alors j'utiliserai ma voix, je serai tellement vulgaire.
Les mots, ils gagnent toujours, mais je sais que je vais perdre.



Et j'aimerais chanter une chanson, qui serait seulement la notre,
Mais je les ai toutes chantées à un autre cœur.
Et je veux pleurer, je veux tomber amoureux
Mais toutes mes larmes ont été épuisées.



Pour un autre amour, un autre amour,
Toutes mes larmes ont été épuisées,
Pour un autre amour, un autre amour,
Toutes mes larmes ont été épuisées,
Pour un autre amour, un autre amour,
Toutes mes larmes ont été épuisées.

Avis :
Pour moi, ç’a été un énorme coup de cœur la première fois que j’ai entendu cette musique à la radio. Je ne connaissais pas du tout Tom Odell, mais j’ai été subjuguée par sa voix magnifique. J’adore ! Il chante vraiment bien et ses intonations nous aident à comprendre les paroles, même quand on n’arrive pas à les traduire.
En outre, les paroles sont justes trop belles. En fait, je les découvre en même temps que vous, puisque je ne pensais jamais à chercher la traduction. Maintenant, je comprends la chanson : Tom Odell s’en veut d’avoir trahi sa femme, probablement, ou sa petite amie, mais c’est trop tard, puisqu’il a déjà tout fait pour une autre. En tout cas, c’est comme ça que je le vois.
J’ai longtemps écouté cette musique pour écrire, parce que le rythme est lent au début, puis effréné au milieu et à la fin. Moi en tout ça me convient parfaitement, et combiné à sa voix… c’est génial ! Si vous écrivez un passage émouvant, vous devez écouter cette musique. ;)
More
- Le clip de sa dernière musique, « I know » (personnellement je ne suis pas fan) :  

- Un live d’Another love :

Pour en savoir plus, le site officiel de Tom Odell (seulement en anglais) : http://www.tomodell.com/uk/home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...