samedi 27 décembre 2014

Parlons musique { 17 } By Emilie ♦ Bring me to life – Evanescence


Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire qui se déroulera tous les samedis. Le principe ? Parler de musique, tout simplement ! Chacune notre tour, Julie, Emilie, et moi, nous vous ferons découvrir une musique, un chanteur, ou un groupe que nous adorons.




Cette chanson de rock alternatif (considérée comme du hard rock mais qui n’en est pas vraiment, d’après moi) est très, très connue. Elle a fait le succès d’Evanescence, et ce n’est pas pour rien. Qui n’a jamais entendu ces notes de piano ? Pour ma part, cela fait presque 5 ans que je la connais, et je ne me lasse pas de l’écouter. Amy Lee, la chanteuse, a une voix juste magnifique, qui transmet beaucoup d’émotion. Je l’ai aimée dès que je l’ai écoutée, la première fois, mais c’est surtout à cause du piano. C’est juste… Wahou. Magnifique. Si je devais faire un Top 50 de mes chansons préférées, ce serait celle-là la première. Même les paroles sont géniales, si pleines de sens. Je les connais presque par cœur maintenant. ^^ Et dire que sans cette vidéo sur Harry Potter, je n’aurais jamais découvert ce groupe… Comme quoi, le hasard fait bien les choses, n’est-ce pas ? Même la voix d’homme pour les refrains ne me gêne pas, alors qu’en général, je déteste ça. Je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais pour faire simple, on va dire que cette chanson, c’est un véritable coup de cœur. C’est comme un livre super : une plume magnifique pour les paroles, et un personnage charismatique et émouvant pour Amy Lee (et sa voix juste sublime).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...