vendredi 5 décembre 2014

Les avis de Marich { 74 } Night School, tome 2 de C.J.Daugherty



Titre: Night School
Tome: 1
Auteur: C.J.Daugherty
Nombre de pages: 398
Edition: Robert Laffon, collection R
Couverture:



Quatrième: /!\ SPOILER TOME 1 /!\

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

/!\ SPOILER TOME 1 /!\

Conclusion tome 1:
Ce tome est une révélation! Le roman est passionnant du début à la fin. J'ai adoré l'univers d'Allie sans fantastique. Allie m'a exaspérée un peu mais je l'ai apprécié. J'ai adoré Carter mais détesté Sylvain. J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant la romance omniprésente. L'écriture de l'auteur est sublime et m'a transporté pendant des heures heureuses. J'ai hâte de lire le tome 2!
> Chronique complète <

Qu'ai-je pensé de la suite?

Comme vous le savez, j'ai relu cette série plusieurs fois. C'est un peu ma série " phare ", même si elle me déçoit de plus en plus... Mais bon, ça fait toujours plaisir de relire un livre même si je l'ai moins aimé que le premier. On va suivre Allie, qui va intégrer la Night School pour qu'elle se protège seule. A partir de là, de nouveaux personnages vont apparaître. Mais Cimmeria est menacé, Nathaniel fait tout pour prendre le pouvoir. D'autant plus q'un mystérieux inconnu va se balader dans Cimmeria.

J'en attendais vraiment beaucoup  de ce tome, même si c'est une relecture, j'avais l'impression de le lire pour la première fois, tellement de  détails m'avaient échappé... Mais j'ai été déçue : il n'est pas à la hauteur par rapport au tome 1. Allie est vraiment énervante ! Elle s'énerve pour un rien, fait des choix que je désapprouve totalement et qui ne lui ressemble pas. Elle m'a vraiment déçue durant ce tome. C'est assez difficile d'adorer un livre quand on ne peut pas blairer l'héroïne. Carter m'a tellement fait de la peine !J'en viens à détester Allie pour ce qu'elle lui fait subir... C'est toujours mon personnage préféré évidemment! Après ce qu'il a fait à Allie, Sylvain m'a définitivement perdue. Je crois que je l'ai aimé pendant les 100 premières pages de la série, mais après, plus rien! Pour moi, Allie fait une très grosse erreur en lui pardonnant. Mais on va rencontrer une nouvelle personnages : Zoé, que j'ai adoré. Elle est tellement autoritaire qu'elle me fait beaucoup rire. Dans ce tome, Allie va devenir la meilleure amie de Rachel, que j'aime beaucoup. Je me suis beaucoup identifiée à Rachel, son côté intello me correspond totalement!

Dans ce tome, la Night School est beaucoup mise en avant : c'est une nouveauté pour la série. J'ai beaucoup aimé ce nouveau système. On a l'impression que nous sommes en face d'adulte. On comprends également à quel point l'influence de Cimmeria est grande. C'est sûr que ce n'est pas comme le tome 1, là, ils prennent de grosses responsabilités et ça rajoute beaucoup de piment au roman. C'est un roman de transition, pour faire les bases du tome 3. Il ne va pas y avoir des choses tellement énormes qu'on se retrouve à pleurer devant son livre. Il y a des petites péripéties qui font plaisir. Ce sont les petites choses qui font toute la différence comme on dit. Mais il y a une intrigue a faire avancer, des choses qui doivent évoluer. Quand on prend du recul, il ne s'est pas passé grand chose... L'auteur prend son temps et ça se voit. J'ai tout de même adoré l'entrée à la matière : on retrouve Allie poursuivit par des hommes. Evidemment, on ne nous dit rien sur le moment. Ce début juste haletant m'a donné envie de découvrir la suite!

Dans ce roman, il y a des scènes tristes, marrantes, colériques et marquantes. Il y en a pour tout les goût. Mais je n'ai pas été plus émue que ça, je n'ai ressenti que de la colère, à part quand Zoé était dans les parages, bien sûr! Il y a beaucoup de choses qui m'ont énervée, des choses que je trouve complètement insensé, mais bon, c'est le roman après tout. J'ai adoré la plume de l'auteure, elle m'a fait voyager comme dans le premier tome. Il manquait tout de même de l'action, tout de même essentiel pour ce genre de roman. Mais l'écriture de l'auteur a rééquilibré le récit, malgré le manque d'action. J'ai lu ce livre en une semaine, alors que j'avais dévoré le tome 1 en seulement deux jours... Pourquoi? Allez vous me dire. Tout simplement parce que le récit n'était pas si addictif et passionnant que ça. Il y a bien sûr le tome 1 et sa perfection en tête, mais c'est un tome qui m'a un peu ennuyée. Je l'ai lu petit à petit, mais dès que je m'arrêtai, je n'allais pas mourir d'angoisse, ni hurler d'hystérie. C'est un bon livre, mais il a quelques défauts qui gâchent beaucoup de choses.


Pour conclure, ce livre est une bonne lecture. L'intrigue m'a paru un peu fade dans grandes actions, et elle n'a pas vraiment avancée. Il y a des petits retournements de situations qui ont pimenté le récit, mais ça ne m'a pas vraiment marquée. J'ai détesté Allie, par moment, et Sylvain, tout le temps. J'ai adoré Carter, Zoé et Rachel. La mise en avant de la Night School m'a conquise et ça sauve tout. Mais j'ai été traversée par la colère pendant trois bon quart du roman, ce qui ne rend pas une lecture super sympa. Le récit manque d’additivité. Malgré tout, la plume de l'auteure m'a fait voyager et je ne peux décemment pas lui en vouloir...

Ma note: 15/20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...