dimanche 16 février 2014

Mes avis { 3 } 18 lunes, Kami Garcia - Margaret Stohl

Titre: 
18 lunes
Titre d'origine:
 Beautiful chaos
Auteures:
 Kami Garcia & Margaret Stohl
Pages: 
571
Edition:
Black Moon, le livre de poche Jeunesse, collection jeunes adultes
Couverture :

Résumé:
Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse. Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même. La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême: quelle est ma place, à moi, dans tout cela?

Mon avis:
• C'est une VRAI REVELATION. Voila je tenais à le dire ^^.
• Contrairement à ma déception de 17 lunes, ce livre est juste magique. J'ai vraiment mais vraiment adoré ce livre magnifique. Personnellement j'ai failli ne pas lire ce tome mais l'accroche de la fin de 17 lunes m'a convaincue. Franchement, qui aurait imaginé qu'un livre barbant aurai laissé place à une magnifique traînée d'étoile? Oui j'aime faire des métaphores :p.
• Dans ce tome, c'est vraiment l'apocalypse, tout est bizarre et inversé. Déjà Ridley en humaine. Vous vous rendez compte? On  la voit complètement différemment et  sa relation avec Linkube est remplie d'humour. Oui ce Linkube, finalement ce n'est plus un abruti fini mais c'est un beau mec qui n'a plus peur et courageux. Avouez le, vous le trouvez sexy avec ses tonnes de muscles XD
• Bref, le fait que tout a changé, que la fin du monde approche accroche le lecteur au bouquin encore plus fort! C'est vraiment mais vraiment TROP BIEN!
• Ce tome est vraiment mais vraiment rempli de suspense. Du début à la fin, nous ne savons pas ce qu'il va se passer. Nous n'aurions jamais pu imaginer la tournure de l'histoire. Ou alors il faut avoir l'esprit complètement tordu, comme nous autres écrivains. Moi même n'avait aucune idée de la suite. Ce livre est vraiment extraordinaire! C'est mon bouquin préféré dans la série légendaire.
• De plus, j'ai adoré le lien de Lena et d'Ethan, leur amour s'était encore plus renforcé après leur séparation. Je suis une éternelle romantique et lire qu'ils se pelotaient en se cramant la peau me faisait... rire! Je crois bien que je suis la seule personne qui a rit quand je lisais les passages. Bien sur je n'avais pas de rire hystérique. Je riais doucement mais d'un côté j'étais un peu triste qu'ils ne peuvent pas se toucher sans déclencher un incendie. J'ai bien aimée cette distance qu'ils ne pouvaient briser.
• J'ai adoré les Soeurs. Alors la, si on appelle pas ça des folles, je ne sais pas ce que c'est! On apprends des choses sur elles aussi. On savait déjà que tante Prue faisait les plan des souterrains, mais les Soeurs en savent quand même un peu. Kami & Margie ont voulu insérer un peu d'humour dans cette atmosphère Apocalyptique et ça n'a pas été de trop.
• En résumé, ce livre est vraiment un chef d'oeuvre. Je vous le recommande mais un truc de fou :D ♥

Ma note: 19,5/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...