mercredi 26 février 2014

Mes avis { 6 } Bal de givre à New York

Titre:
Bal de givre à New York

Auteur:
 Fabrice Collin

Edition: 
Le livre de poche

Nombre de pages:
 282

Couverture :


Résumé:

Anna Claramound ne se souvient plus de rien. Seul son nom est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose de va pas. Qu'elle est en danger. Anna sait qu'elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée?

Mon avis:

 Du premier coup d'oeil, la couverture m'as attirée. En effet, le mot "Givre" est en accord avec la couverture. C'est vrai la couverture est magnifique et elle illustre bien le titre. Personnellement, j'adore l'hiver, la neige, noël, la saint-valentin. Cette saison est conviviale et elle nous offre souvent des paysages magnifiques

Dès la première page, nous avons étés plongés dans une rencontre avec Anna et Wynter. C'et vrai au début, je me suis dit " Oui! Déjà un mec!". Oui c'est vrai j'aime les histoires avec les beaux mecs ^^'. Je suis aussi folle des histoires d'amour, je suis fan. Dans chaque livre que je lis, il doit toujours y avoir une histoire d'amour sinon même si l'histoire est géniale, le livre ne me plaît pas beaucoup. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Comme dirait Stephenie Meyer aux début de son livre les âmes vagabondes:
 "A ma mère, Candy, qui m'as appris que dans chaque histoire, c'est toujours l'histoire d'amour qui est le plus important..."
Bref, je commence le roman en pleine excitation. Je suis impatiente de voir comment l'histoire allait se dérouler. La plume de Fabrice Collin m'as transportée dans un autre univers. En effet, le suspense était bien présent et on ne voulait surtout, mais surtout de ne pas lâcher le bouquin. C'est devenu ma nouvelle drogue! x)

Le genre de ce roman m'a beaucoup plu. En effet, on voit New York du on et du mauvais côté. Le bon côté est la fortune, les building et tout de que l'on peut voir à la télévision. Ils nous présentent la ville comme un Paradis où nous n'avons aucun soucis. Mais le mauvais côté, c'est qu'il y a beaucoup de pauvres, de SDF. Nous voyons notre héroïne vagabonder dans ces deux côtés opposés. Je pense que l'auteur a voulu montrer que chaque joie cache un malheur.

Il y a aussi ce moment où Anna ne se rappelle de rien. Juste de son nom. On assiste aussi à sa quête de découvrir ce qu'elle est. Dès le début du roman, elle a retrouvé son ancienne vie mais il manque quelque chose. On ne découvre la vérité qu'à la fin. Cette intrigue est la plus alléchante du roman. La plume de Fabrice Collin l'a merveilleusement raconté.

En résumé, je trouve ce livre merveilleux. Franchement, je l'ai lu en même pas 2 jours. On s'attache très facilement au personnage d'Anna. Le fait que l'on découvre sa vie en même temps qu'elle nous pousse à lire la suite!
Ce livre est encore plus qu'un Diamant...

Ma note: 20/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...