vendredi 14 novembre 2014

Le vendredi, on écrit { 18 } [ Révélée • Chapitre 5 • Partie 5 ]


Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du vendredi :" le vendredi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le vendredi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée.

Aujourd'hui, je vais vous présenter la dernière partie du chapitre 5 ♥
Plagiat Interdit!

Chapitre 5

Partie 4


Une boule se forma dans ma gorge et je déglutis difficilement.
Ma bouche devint pâteuse.
Je me tournai vers mes parents.
Maman avait de nouveau le regard baissé sur le sol mais mon père se tenait appuyé, nonchalamment, sur le bord du bureau. Sa non-réactivité face à la situation m'enrageait. J'allais sortir une réplique cinglante quand Dawson reprit la parole:
— Lundi matin, à huit heures précises, un ParJet se posera sur le toit de votre tour pour venir te chercher. Tu devras t'y rendre seule, précisa-t-il.
Maman étouffa un sanglot.
C'est comme si on me donnait un coup de poing dans le ventre. Nous étions vendredi.
Je laissai échapper une larme brûlante, qui coula le long de ma joue.
Je ne voulais pas la quitter, pas elle, pas ma mère. Une vive douleur s'empara de mon abdomen. Une profonde tristesse m'envahit. Maman était toute ma vie. Maintenant que Jake avait quitté ce monde, il ne me restait plus qu'elle. Il n'y avait qu'une seule personne dans la terre entière qui m'aimait. J'allais me retrouver dans un pensionnat à l'autre bout de la France, sans connaître personne. J'allais sûrement être la bête curieuse puisque j'étais la seule représentante de mon espèce. A l'évocation de ce fait, j'eus l'impression d'être un monstre.
Plongée dans mes pensées, je ne remarquais pas qu'une calme tremblant régnait dans la pièce. Tout le monde semblait être dans sa bulle, occupé par ses propres problèmes.
Maman avait le visage rempli de tristesse et elle se rongeai l'ongle du pouce. Père avait son éternel regard froid et il fixai à présent sa main.
Ce fut lorsque que Dawson se racla la gorge que mes parents semblèrent se réveiller.
— Je vais vous raccompagner, proposa-t-il.
Maman hocha la tête en silence et elle suivit le scientifique qui se dirigeait vers la porte. Je les suivis docilement, comme un automate, ravagée par cette triste réalité, plus seule que jamais.




©


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...