mercredi 12 février 2014

Mes avis { 2 } 17 lunes, Kami Garcia - Margaret Stohl

Titre:
17 lunes
Titre d'origine:
Beautiful Darkness
Auteures:
Kami Garcia & Margaret Stohl
Edition: 
Black Moon, le livre de poche jeunesse collection Jeunes Adultes
Pages:
567
Couverture :

Résumé:
<< Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé.>>

Mon avis:
• Quelle Déception! Ce livre est, je pense, le pire de la série :( Je sais j'ai déjà tout dit dès la première phrase, donc je vais développer ^^ ( encore heureux) et je vais vous expliquer la raison pour laquelle je n'ai pas aimé ce livre.
• Ce livre est quand même indispensable pour la continuité de la série malgré les bouleversements qui donnent plutôt envie de le balancer par la fenêtre ^^. Déjà, Lena et Ethan se séparent. Dès que j'ai lu ça, je me suis dis: quoi? C'est une blague? Kami et Margie ne pouvaient pas nous faire ça! C'était inadmissible!. Bref je vous explique sans vous en dire trop.
• A sa seizième lune, Lena était soit Ténèbres où Lumières. C'est une élue et est vraiment puissante comme sa mère Sarafine. Malheureusement suite à la mort de Macon, Lena plonge dans une profonde dépression et s'écarte petit à petit d'Ethan. Elle pense aussi qu'elle est Ténèbres vu la couleur dorée de ses prunelles.
• Pendant un bon un quart du bouquin, nous assistons à la déprime de Lena et c'est fade, lassant. Voir le couple phare de la série se séparer est franchement nul. Le lecteur s'attache à ces deux personnages et les voir séparer le dégoûte presque du livre. Attention! Je n'ai pas mis le '' presque'' pour rien. C'est juste que la base de la série s’effondre et je n'avais pas vraiment envie de lire la suite. C'est pour ça que j'ai mis un bon mois avant de le finir.
• Mais ce n'est pas ça le pire. Ok, Lena et Ethan finissent par se séparer. Lena s'était enfuie avec un tas de muscle qui lui servait d'ami et qui voulait la draguer pour pouvoir sortir avec et l'attirer dans son piège. Je n'en dit pas plus. En fait, c'est cette séparation et le fait que Lena et Ethan vont voir ailleurs qui pose problème pour le lecteur. 
• Et oui, Ethan bosse à la bibliothèque avec Marian tout l'été et rencontre Liv, surnommée Marian Junior. En effet Marian étant Gardienne forme Liv future Gardienne. Mais Liv a des sentiments pour Ethan qui pour se consoler du départ de Lena essaie d'avoir une aventure avec elle. Sans succès, des visions le poussent à aider Lena.
• Ce renouvellement de situation m'a redonné goût au livre, de toute façon, Kami et Margie n'allaient pas laisser tomber leur lecteurs! En effet ce livre nous apprends bien des choses.
• Quand j'y repense, je suis sur le... cul xD. Sérieusement, le suspense est toujours présent dans ce tome et c'est cela qui nous pousse à le finir. Kami et Margie ont quand même trouver un moyen de nous faire lire cela. En gros cela va de plus en plus mal. Et ce mal dure tout le long du livre. Ethan est à la recherche de Lena et ne la retrouve qu'à la fin. On veut que Lena et Ethan se retrouve est c'est pourquoi on continue à lire.
• En résumé, ce livre était primordial pour la série car après cette lecture, on entame 18 lunes sous un œil différent.

Ma note : 11/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...