jeudi 27 février 2014

Mes avis { 7 } Nés à Minuit, tome 1 : Attirances

Titre: Nés à Minuit, tome 1 :Attirances
Titre d'origine: Shadows Falls, Born at Midnight
Auteure: C.C.Hunter
Edition: Michel Lafon
Nombre de pages: 443
Couverture:

4° de Couverture:
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophe, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun: ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit. Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vrai nature. Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde?

Mon avis:

Mon premier mot est coup de coeur! Je vous l'avoue tout de suite, ça a été vraiment un coup de coeur :p Bon je vais m'expliquer.

La couverture et le titre m'ont fait de l’œil quand je suis passée devant. Déjà la titre, Nés à Minuit. J'aime tout ce qui est créature de la nuit. Comme par exemple, les loups-garous, les vampires, les sorcières... Je suis fan de ce genre de lecture et je l'ai retrouvé avec plaisir dans ce premier tome. Le titre était prometteur, car le fait d'être " nés à minuit" est une caractéristique des surnaturels de cette série. Bon je l'avoue j'aime bien la nuit, donc minuit...Voila quoi ;) La couverture est aussi très jolie et très attirante. J'aime bien les livres où on voit des personnes et non pas des dents, des objets ect... J'aime bien la posture que prend Kylie et son regard dédaigneux nous oblige presque à ouvrir le livre pour lire :p

Donc on commence le livre sur une dispute entre les parents de Kylie qui vont divorcer. La scène n'est pas du tout ''surnaturelle'' et c'est une scène de ménage que tout le monde peut avoir. Cette scène nous apprend que la situation familiale de Kylie est compliquée et cela nous pousse à continuer. Bien évidemment, le fait que l'héroïne commence déjà à avoir des problèmes est un bon point. J'ai déjà accroché pour cette série dès les première lignes.

Bref ensuite, 2 chapitres suivent et Kylie vit sa vie comme toute adolescente normale. Kylie a encore de problèmes. Son ex Trey. Je ne l'aime pas du tout ce mec là. Le fait qu'il y ai un garçon en plus que Lucas et Derek est bien aussi. On a quelque chose à se mettre sous la dent niveau mec, même si celui-ci n'est pas très présent. La vie de Kylie explose déjà et on assiste à sa tristesse et à sa colère. 

Puis, on entre enfin dans le cœur de l'histoire, quand elle se retrouve à Shadows Falls. J'adore ses nouvelles amies, Della et Miranda. On voit bien que cette amitié restera soudée et l'héroïne a enfin quelque chose à s'accrocher pour ne pas couler. J'ai encore plus été accro, car je voulais découvrir la personnalité de Della et de Miranda. C.C.Hunter a instauré du suspense tout le long du livre et elle n'as pas hésiter à en rajouter encore et encore. La plume de l'auteure m'as transportée dans un autre monde, celui de Kylie.

On arrive enfin aux mecs! Yeaaaaaaaah! ^^
Personnellement, je fais partie de la team Derek. Je trouve cependant que ça va trop vite et que Kylie ne sais pas du tout ou elle en est. C'est le seul dommage de ce livre. J'ai trouvé que Lucas et Kylie se séparaient bien trop tôt pour que Kylie soit autant désespérée. L'auteur ne met pas non plus en première place le triangle amoureux alors que c'est l'un des trucs les plus important.

L'auteur, par contre, décrit divinement bien l'univers de Kylie . Malgré cela,l'intrigue n'est pas claire et cela va toujours trop vite. En effet, je n'ai compris l'intrigue qu'en lisant le début du tome 2. C'est vrai, l'intrigue commence à peine qu'elle est déjà finie et qu'on  a pas eu le temps de la comprendre. C'est vraiment dommage..

Malgré tout cela, ce livre reste quand même un coup de cœur...

Ma note:20/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...