dimanche 23 février 2014

Mes avis { 4 } 19 lunes, Kami Garcia- Margaret Stohl

Titre:
19 lunes
Titre d'origine:
Beautiful Redemption
Auteures:
Kami Garcia- Margaret Stohl
Editions:
Black Moon
Couverture :

Résumé:
Je n'aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant... Depuis que je me suis jeté du haut du château d'eau, j'ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena. Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c'était mon destin. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Dans l'au-delà, certaines choses éclaircissent :  je n'aurais peut-être pas dû mourir. Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas? Et pourquoi? Je dois rejoindre l'Enchanteresse que j'aime plus que tout au monde... quel que soit le monde. Je dois retrouver Lena et le monde des mortels. Quel qu'en soit le prix.

Mon avis:

• Waouh! C'est une merveille! Franchement cet ultime est de loin le second meilleur tome de la série! Je l'ai lu en un rien de temps, c'est vraiment magnifique!
• Je ne sais pas vraiment si mon avis va être super long, puisque j'ai adoré et j'ai pas grand chose à dire, pas vrai? Mais a part vous dire que c'est trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop bien! :p
• Bref passons à un avis plus constructif, vous voulez bien?
Donc premièrement, le fait qu'on change littéralement de monde est pour moi passionnant. C'est vrai que d'inviter un monde tout entier,c'est du bouleau mais au moins on a aucune contrainte et c'est CA qui me plait! Franchement, je crois que c'est le truc que j'ai aimé le plus.
• Le fait Qu'Ethan aie une quête à faire change complètement la tournure de l'histoire. On voit du nouveau ( enfin) et ça nous pousse à lire la suite. Il y a également beaucoup de suspense! Alors la on servis!
• On découvre aussi  des nouveaux personnages à l'au-delà  qu'on aurait jamais imaginé. Décidément Kami & Margie ont beaucoup bosser pour ce dernier tome merveilleux! Personnellement, j'ai adoré Xavier, même avec son physique.... atypique? Bref j'ai bien aimé son côté " brocanteur" et il était vraiment sincère avec Ethan.
• Ensuite, j'ai vraiment beaucoup aimé, le fait qu'on aie le point de vue de Lena. D'habitude,  on se sait jamais ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit. Nous le savons juste avec le regard et les pensées d'Ethan. Le fait de se retrouver " dans la peau" d'une enchanteresse est juste top! C'est aussi en partie à cause de ça que j'ai adoré ce tome.
• Je sais, cet avis va être très court, je pense.
• J'ai bien aimé aussi, quand on revoit toutes les personnes mortes qu' Ethan a connu, comme sa mère par exemple. Personnellement, je me suis identifiée à elle vu ma passion dévorante pour la lecture, pour l'histoire et pour l'écriture.
• Ce tome est juste top et c'était obligé que l'histoire se termine aussi bien ♥

Ma note: 17/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...