vendredi 5 septembre 2014

Les avis de Julie { 8 } Pierre Feuille Ciseaux de Catherine Kalengula


Titre : Pierre Feuille Ciseaux
Auteure : Catherine Kalengula
Nombre de pages : 295
Edition : Hachette, collection Bloom
Couverture: 
Quatrième:
Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.
Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et
la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

○Pour moi, ce roman n’est pas un coup de cœur, ni une excellente lecture. C’est juste une bonne lecture divertissante.

○Pourquoi ? allez-vous me dire. Eh bien tout simplement parce que ce genre d’histoire, ce n’est décidément pas mon truc. Je pensais que j’allais accrocher à ce livre, parce que ça faisait super longtemps que j’en avais envie et le livre me semblait bien.

○Bon, il y a quand même quelques points positifs : l’histoire, déjà. La rencontre dans un ascenseur, je n’avais pas encore lu un livre en parlant. Mais franchement, c’est trop gros ! Tout est prévisible. Et puis, la fille paumée qui s’entiche d’un bad boy cachant ses véritables sentiments, c’est du vu et revu, désolée.

○De plus, je n’ai pas du tout aimé la plume de l’auteure. Il n’y a pas beaucoup de littérature, et cela m’a déçue. C’est beaucoup trop simplet à mon goût.

○Enfin, je n’ai pas non plus aimé Alice : elle est beaucoup trop naïve ! J’ai préféré Shane, qui est beaucoup moins mou qu’elle, mais toujours un ressentiment pour lui également.

○Toutefois, Catherine Kalengula arrive à nous communiquer les émotions de ces personnages, alors c’est quand même une mince consolation. On arrive à se mettre à leur place très facilement.

○En outre, les personnages secondaires sont assez approfondis, mais je trouve qu’elle pourrait faire davantage, surtout qu’elle en a l’opportunité.

○C’est vraiment dommage que ce soit aussi simplet, parce que l’histoire commençait bien ! J’ai adoré la rencontre d’Alice et Shane dans l’ascenseur, mais après je me suis ennuyée. Je m’attendais à largement mieux, à une histoire prenante ! Mais non. C’est trop plat pour moi.
Après, je sais que ce livre peut plaire. Mais moi je suis assez exigeante, et là j’ai vraiment été déçue par le manque de littérature et d’action, avouons-le.  

Pour conclure, ce livre est une bonne lecture. Bons personnages, bon début d’histoire, mais pour les mordues d’action comme moi, on s’ennuie très rapidement ! Le récit est trop plat et pas assez prenant. De plus, c’est un peu niais. Ce roman est donc divertissant, avec tout de même une jolie histoire d’amour brodée. Le manque de littérature plombe tout, c’est dommage.

Ma note: 12/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...