dimanche 28 septembre 2014

Les tags de Marich | Tag livresque

.

Voici un tag qui ne se rapporte pas à l'automne, où à Haloween, où aux feuilles mortes qui tombent. C'st un Tag 100% livresque où parle de habitudes livresque. Voici 20 questions qui vous permettront de me découvrir un peu plus...

1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Non, pas vraiment. C'est vrai que je n'ai que 13 ans, donc pas d'argent pour s'acheter des livres. Mais je pense que dans quelques années, quand j'aurais un salaire, j'en achèterai des dizaines et des dizaines. J'emprunte beaucoup aux jumelles ainsi qu'à la médiathèque. J'ai des nouveaux livres à mon anniversaire ( 26 novembre ) et à Noël. Donc le reste de l'année, j'ai rarement d'autres livres.

2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?


 On va dire 2 fois par ans ^^' ( Oui, je suis malheureuse mais j'ai quand même une grosse PAL )

3. As-tu une librairie favorite ? 

Vu que je vis dans un trou pommé sans librairie, eh bien non.

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Eh bien seule, vu que ma petite famille n'aime pas lire

5. Librairie ou achats sur le net ? 

Par dépit, ce sont des achats sur le net. Mais sinon je préfère largement aller dans une librairie mais c'est pas la porte à côté.

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ? 

Je me tourne vers le Young Adult, la Fantastique/ Fantasy et la dystopie. C'est aussi la jeunesse et les thriller ^^' Ça en fait beaucoup, mais je lis beaucoup plus de Young Adult.

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ? 

J'aime bien les deux. Le livre neuf parce que c’est une odeur que j'adore, il est en parfait état. Mais j'aime aussi les livres d'occasion, pas à cause de leur prix mais à cause de l'histoire du livre. Il est un peu abîmé certes, mais le livre a une histoire, il a " vécu". Je ne sais pas comment expliquer en fait ^^ Mais je pense que vous avez compris.

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ? 

Je pense que c'est découvrir des livres. C'est vrai qu'on a tendance à fouiner un peu partout pour trouver des nouveaux livres, ceux qu'on aurait pas vraiment pensé mais qui nous correspondent. Il m'arrive d'en choisir au hasard, pour mon anniversaire, après c’est surprise! :p

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ? 



10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ? 

Ma PAL s'élève à 150 livres et plus, je n'ai pas compté. Oui, est bizarre, mais il y a beaucoup de lvires qu'on m'a donné qui se sont accumulé. J'ai beaucoup de livres jeunesse mais aussi des livres pour adultes ( par de l'érotique hein ^^ juste du contemporain). Pour ma wish, je sais vraiment pas. Ya celle de Livraddict celle qui est dans ma tête... Bref, je sais vraiment pas, peut être 200.

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE ! 

ELEANOR & PARK
LA SUITE D'INSAISISSABLE
LA SUITE DE NIGHT SCHOOL

12. Pré-commandes-tu tes livres ? 
Non. (ça, c'est d'la réponse)

13. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ? 

Parce que on s'évade en lisant un livre, on découvre un autre monde, une autre vie. On oublie complètement nos problèmes et on plonge dans un univers génial.

14. Parle-nous de ton prof préféré. 
Il s'agit de ma prof d'histoire géo actuelle qui est super méga géniale. Elle a des super méthode, elle s'est presque battue ( façon de parler bien sûr) l'année dernière pour qu'on apsse un oral blanc dans les meilleures conditions possibles. Elle est juste géniale.

15. Parle-nous de ton premier concert.
J'ai jamais été à un concert ^^' Je suis une looseuse :p

16. Quel est ton endroit préféré au monde ? 
La baie des naufragés à Plogoff en Bretagne, c’est magique la nuit. Ou toutes les côtes bretonnes, c’est magnifique là-bas .

17. Un endroit que tu aimerais visiter ? 
Le château de Versailles.

18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment : 
Mon sujet d'Arts Plastiques, il est très nul ^^'

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? 

Environ 10 millions d'euros :p Ça me plairai bien ^^

20. Qui tagues-tu ?

Je tague Marinette du blog Les lectures de Marinette ;)

2 commentaires:

  1. Oh ! C'est gentil d'avoir pensé à moi pour ce tag ツ
    J'y réponds par commentaire, donc c'est parti !

    1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
    Largement moins maintenant que je veux faire descendre ma PAL.
    Mais, il est rare que je ressorte d'un magasin sans avoir au moins acheté un livre...

    2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
    En ce moment... On va dire, une fois par mois.

    3. As-tu une librairie favorite ?
    Comme toi, je vis dans un trou paumé... sans librairie =(

    4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
    Dans la plupart des cas, j'entraîne ma grande sœur avec moi ^^

    5. Librairie ou achats sur le net ?
    Achats sur le net, la plupart du temps.

    6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
    Fantastique, Jeunesse,...

    7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?
    Les deux également. Il faut dire que niveau budget, les livres d'occasions, c'est top !

    8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
    Me laisser guider par une belle couverture, un résumé qui m'attire, un conseil d'un copinaute,...

    9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
    Pas vraiment. Mais j'essaie de ne pas trop exagérer ^^

    10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?
    Ma PAL est à 77, et ma wish list à 222...

    11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !
    Le premier tome de Half Bad
    Le troisième tome de Miss Peregrine (il n'est même pas encore sorti en VO, je crois...)
    Et, je ne sais pas ^^

    12. Pré-commandes-tu tes livres ?
    Rarement.

    13. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?
    Sur ce coup là, j'ai fait très sobre ^^ "Les lectures de Marinette", tout simplement parce que c'est comme ça que ma mère m'appelle depuis toute petite (en vrai, mon prénom, c'est juste "Marine").

    14. Parle-nous de ton prof préféré.
    Avec le recul... je dirais mon prof de français de seconde. Il m'a fait aimer les classiques et il savait vraiment comment mettre l'ambiance ^^

    15. Parle-nous de ton premier concert.
    Je crois que c'était un concert NRJ... Et, c'était pas mal, même si on était placée assez loin ^^

    16. Quel est ton endroit préféré au monde ?
    J'aime beaucoup l'Ardèche, dans le coin où je pars en vacances avec ma famille =D

    17. Un endroit que tu aimerais visiter ?
    Tout plein de pays ; Angleterre, Italie, Canada,...

    18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment :
    Le temps qui n'arrête pas de changer ^^ Je ne sais jamais s'il faut que je mette un t-shirt ou un pull =(

    19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?
    Je n'en sais franchement rien... Je vais réfléchir ^^

    Merci de m'avoir tagué ;-)
    Un excellent dimanche à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. OOOHHH, toi aussi, tu snifes tes livres ??? Coupine !!! xDD
    Plus sérieusement, j'avais déjà vu ce tag et il va falloir que je le fasse ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...