samedi 20 septembre 2014

Parlons Musique { 6 } By Julie ♦ ATC ~ My heart beat like a drum



Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire qui se déroulera tous les samedis. Le principe ? Parler de musique, tout simplement ! Chacune notre tour, Julie, Emilie, et moi, nous vous ferons découvrir une musique, un chanteur, ou un groupe que nous adorons.

Hey ! Aujourd’hui, nous allons faire un bond de 14 ans en arrière, avec une musique du groupe dance allemand ATC : «My heart beat like a drum ». C’est une musique que moi, Julie, apprécie beaucoup.




♦ Présentation :

ATC (A Touch of Class) est un groupe d’eurodance allemand formé en 2000, et qui a été connu grâce à leur chanson « All around the word ».

C'est en 1998 que commence l'histoire d'ATC, lorsque quatre jeunes, venus des quatre coins du monde (Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre et Italie), se rencontrent à Hambourg. Tous issus du milieu du chant et de la danse, ils avaient été inscrits dans le casting d'une adaptation allemande de la comédie musicale Cats. Se rendant vite compte de leur envie commune de créer leur propre musique, ils décident ainsi de monter un groupe.

Avec leur premier titre, Around the World (la la la la la) (reprise de la chanson Pesenka du groupe russe Ruki Verh), le quartet signe alors chez BMG Records et est placé sous la direction de Alex Christensen. Rapidement, le titre devient un tube qui se classe durant l'été 2000 pendant 7 semaines successives dans les charts allemands avant de conquérir l'Europe puis les États-Unis.

Tirés de leur premier album Planet Pop, trois autres singles feront leur entrée dans les charts : My heart beats like a drum (n°1 sur TMP le 07/01/2001 pour 1 semaine), Why oh why (n°4 sur TMP le 25/02/2001), et I'm in heaven (n°3 sur TMP le 21/10/2001).

ATC s'installe donc à Berlin, où il se frotte à la scène musicale qui lui correspond et connaît un succès notable. Mais en 2003, après un second album Touch the Sky moins florissant que Planet Pop, le succès n'est plus au rendez-vous et les quatre membres d'ATC décident de mener leur vie de leur côté.

Les membres sont : Alex Christensen (production, chant, clavier), Sarah Egglestone (chant), Tracey Packham (chant), Joseph Murray (chant), Livio Salvi (chant).

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/ATC_%28groupe%29 )

♦ Avis :

Cela fait plus de deux ans que je connais ce groupe, et je ne me lasse pas de leurs musiques. En effet, en plus d’être fan de rock, de métal et de variété, j’aime beaucoup la pop. En plus de “My heart beat like a drum”, j’adore «All around the word », “Why oh why”, “So magical” et “I’m in heaven”.
Ce que j’aime bien dans “My heart beat like a drum ”, c’est l’air. Il est entraînant, joyeux. Les filles chantent super bien, et on sent bien qu’il n’y a pas d’auto-tune. De plus, j’aime beaucoup l’instrumental, en particulier le xylophone.
Bon, je ne vais pas m’attarder sur le clip… je pense que vous comprendrez pourquoi si vous l’avez visionné. Tout ce que je peux dire, c’est que cela se voit qu’il est d’époque : vêtements, danse…
Dans cette musique, les paroles ne m’intéressent pas vraiment, puis qu’elles sont assez répétitives, mais les voici quand même :


- Paroles et traduction by http://www.lacoccinelle.net/255437.html -

I close my eyes
Je ferme mes yeux,
Close the door
Ferme la porte,
I won't worry anymore
Je ne m'inquiéterais plus jamais
I've been waiting for you
Je t'attends
Everyday and everynight
Tous les jours et toute la nuit
Cut the light
Coupe la lumière
Let it fade
Laisses-y s'effacer
I don't wanna be afraid
Je ne veux pas avoir peur
I've been waiting for you
Je t'attends
Tonight it is right
Cette nuit c'est juste
Stars shine bright
L'éclat des étoiles brille
I just really wanna be with you
Je veux juste être réellement avec toi
I celebrate pray for that day
Je célèbre des prières pour ce jour When all my wishes will be coming true Quand tous mes voeux se seront réalisés
Refrain : Refrain :
My heart beats like a drum - like a drum Mon coeur bat comme un tambour - comme un tambour Dum dum dum dum dum dum Dum dum dum dum dum dum And my feet step the beats like a drum Et mes pieds battent le rythme comme un tambour Dum dum dum dum dum dum Dum dum dum dum dum dum My heart beats like a drum - like a drum Mon coeur bat comme un tambour - comme un tambour Dum dum dum dum dum dum Dum dum dum dum dum dum And my feet step the beats like a drum Et mes pieds battent le rythme comme un tambour Dum dum dum dum dum dum Dum dum dum dum dum dum
I think of you Je pense à toi Everyday Tous les jours I've been waiting for a call J'attends un appel Just the sound of your voice Juste le son de ta voix Anytime and anyway N'importe quand et de n'importe quelle façon
(I) Dream of you (Je) rêve de toi Since that day Depuis ce jour When I saw you Quand je te vis The first time La première fois At the Hard Rock Cafe Au Hard Rock Café
Tonight it is right Cette nuit c'est juste Stars shine bright L'éclat des étoiles brille I just really wanna be with you Je veux juste être réellement avec toi I celebrate pray for that day Je célèbre des prières pour ce jour When all my wishes will be coming true Quand tous mes voeux se seront réalisés
REFRAIN REFRAIN
I close my eyes Je ferme mes yeux, Close the door Ferme la porte, I won't worry anymore Je ne m'inquiéterais plus jamais I've been waiting for you Je t'attends
And my feet steps the beat, baby Et mes pieds battent le rythme, bébé
REFRAIN REFRAIN

La musique raconte donc une histoire d’amour. :)

♦ More…

Le saviez-vous ? L’air de la musique « All around the word » a été repris très récemment dans :
- Pour commencer – Marin Monster ft. Maître Gims


- Carolina Marquez Feat. Flo Rida & Dale Saunders - Sing La La La


Voilà ! J’espère avoir réussi à vous avoir donné envie d’écouter My heart beat like a drum ainsi que d’autres musiques d’ATC.

Bisous bisous !

2 commentaires:

  1. Ah là là, merci la vidéo sur Harry Potter grâce à laquelle j'ai découvert ce groupe, avec "I'm in heaven". Je l'ai découvert presque en même temps qu'Evanescence... x) Leurs musiques sont géniales.
    Émilie

    RépondreSupprimer
  2. Les musiques des années 2000 sont tellement mieux que celles de maintenant... !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...