lundi 8 septembre 2014

Les avis de Marich { 59 } Filles de lune, tome 3 d'Elisabeth Tremblay


Titre: Le talisman de Maxandre
Saga: Filles de lunes, tome 3
Auteur: Elisabeth Tremblay
Nombre de pages: 500
Edition:Pocket
Couverture:


Quatrième: Spoiler tome 1 et 2 !

Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent...

Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité? À cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril...
Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit? Mais peut-être sera-t-il trop tard...


/!\ Risque Spoiler tome 1 et 2 /!\

○ Filles de Lune est une série que j'adore. Malgré que je met des jours à lire un seul tome, c'est une histoire qui m'a conquise. Mais ce tome ci est une déception. C'est tout de même une moyenne lecture...

On replonge avec brio dans l'univers de Naïla. L'auteur a bien ficelé son début et on le retrouve tel qu'on l'a laissé à la fin du tome 2. Naïla va vivre dans un nouvel univers, dans une nouvelle époque où elle est en danger.

On voit donc Naïla évoluer en l'an 1666. Naïla ne change pas vraiment. Je l'aime toujours autant et elle est toujours aussi attachante que dans les précédents tomes. Mais il y a quelques chose qui m'a déplus, c'est sa haine envers ses enfants. Ils sont les fruits d'un viol, d'accord, mais, tout le long de la grossesse, elle ne cesse de penser à ses enfants avec haine et colère....

Dans ce tome, on va rencontrer plein de nouveaux personnages. La plupart sont dû au changement d'époque, mais les autres personnages vont faire de multiples rencontres. Mais avec tout ces personnages, on se perd. J'ai eu beaucoup de mal à les reconnaître car il y avait tout de même beaucoup de points de vue. Il y en avait beaucoup trop...

Alix, quant-à-lui, est toujours aussi craquant. Son arrogance ne cesse de me séduire et je l'aime de plus en plus... Il est tout de même très protecteur avec Naïla et va tout tenter pour la retrouver. On découvre des nouvelles facettes de son caractères qui me font bien rire. C'est un peu un prince charmant version Filles de Lune ☺. Mais il va y avoir de nombreuses découvertes sur son passé qui ne le laisseront pas indemne

○ Comme je l'ai dit précédemment, c'est un moyenne lecture, il y donc quelques points négatifs... Il y a beaucoup trop de points de vue! En effet, on a toujours plus de personnages et j'ai vraiment du mal à m'y retrouver... On voit de moins en moins Naïla, alors que c'est sensé être les personnage principale! Bref, une petite déception sur ce point, et, malheureusement, il n'y en aura d'autre...

Pendant la moitié du livre, l'histoire traîne en longueur. Ce phénomène est toujours présent, hélas. Il y a encore plus de choses qui s'ajoutent à l'intrigue et j'ai, vraiment, mais vraiment du mal avec ça...

○ Bon on va faire un break et parler d'un aspect positif ☺Il y a énormément de suspense et d'action dans ce livre! C'est juste, waw! C'est vrai que l'action était très présente, avec tout ce qu'il s'est passé...

Dès la seconde partie du tome, tout va s’accélérer. Il y a certaines personnes qui vont aimer ça, mais pas moi. Tout ce qu'on a accumuler pendant près de 1500 pages va disparaître en même pas 200... Tout va s'enchaîner trop vite, sans qu'on est trop le temps d'assimiler...

○ Pour finir, la plume de l'auteur est toujours aussi lourde. Il y a énormément de vocabulaire riche. Il y a également des descriptions un poil longues. Mais le texte reste addictif avec l'action et le suspense constant.


Pour conclure, ce livre est plutôt moyen. Avec une moitié longue et ennuyeuse où l'histoire traîne, j'ai été déçue. Tout s'accélère pendant le seconde moitié et tout va s'arranger d'un coup. C'est un livre assez inégal mais qui reste rempli d'action et de suspense. Le nombre trop élevé de point de vue différent à considérablement ralenti ma lecture et je me suis perdue dans l'histoire. Il y a du vocabulaire riche et la plume de l'auteur est toujours aussi lourde.

Ma note: 12/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...