samedi 6 septembre 2014

Parlons musique { 5 } By Emilie ♦ Pomme C, de Calogero.



Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire qui se déroulera tous les samedis. Le principe ? Parler de musique, tout simplement !
Chacune notre tour, Julie, Emilie, et moi, nous vous ferons découvrir une musique, un chanteur, ou un groupe que nous adorons.

Coucou ! Aujourd’hui, c’est Émilie qui vous parle. Et je vais vous présenter une
musique que j’aime beaucoup : Pomme C, de Calogero.




♦ Présentation :

Tout d’abord, une petite présentation du chanteur : Calogero est un compositeur, musicien et chanteur français d’origine sicilienne. Il a sorti 7 albums : Au milieu des autres (1999), Calogero (2002), 3 (2004), Pomme C (2007), L’Embellie (2009), V.O. – V.S. (2010), et Les Feux d’Artifice (2014). Il fait partie des incontournables de la chanson française et a collaboré avec plusieurs chanteurs français tels que Florent Pagny, Pascal Obispo, Jenifer, Johnny Hallyday, en leur écrivant des textes.
Les chansons Yalla, Si seulement je pouvais lui manquer, et Face à la mer, chantée avec le rappeur Passi, ont été ses plus grands succès.


♦ Paroles :

J'ai son image
J'ai son email
Son coeur au bout du clavier
J'ai son visage
Et l'envie d'elle
Sans jamais l'avoir touchée
Dois je sauver ?
Ou bien abandonner ?
Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
Nos vies c'est le virtuel
Elle m'écrit
Mais mon écran
formate les sentiments
Mais j'imagine qu'une machine
Ne peut que faire semblant
Ma déesse Elle
N'est pas vraiment réelle
Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
C'est le vi-c'est le virtuel.
Un peu d'amour, copié-collé
Un peu d'amour, pomme c
Un peu d'amour téléchargé
Un peu d'amour à sauver
Mais l'amour n'est pas virtuel.
Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
C'est le vi-c'est le virtuel.
Dois je sauver ?
Ou bien dois je abandonner ?

♦ Avis :

J’aime bien écouter cette chanson qui parle de l’amour virtuel, des sites de rencontres, quand je lis. D’habitude je ne suis pas fan de ce type de musique, mais là, j’apprécie, les paroles sont bien trouvées et les accords des différents instruments sont placés tous au bon endroit, et c’est agréable. Les paroles sont bien trouvées aussi et sont très bien chantées. Avant je n’aimais pas Calogero (j’avais dû chanter Face à la mer en cours de musique, et j’avais détesté (mais ça, je pense que tout le monde s’en fiche)), mais les gouts changent… Les paroles sont aussi bien trouvées ; le thème est précis. C’est une musique que j’aime beaucoup.

♦ More…

Le dernier titre de Calogero, Un Jour au Mauvais Endroit 


2 commentaires:

  1. C'est un chanteur que ma mère adore, et perso, j'avais du mal avec lui... Ses chansons ne me plaisaient que moyennement. Mais, depuis quelques années, j'apprécie de plus en plus ツ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu du mal au début, à cause de mon prof de musique qui m'avait fait chanter le refrain 1 de Face à la mer... Mais quand j'ai entendu "Prendre racine" à la radio, j'en ai essayé d'autres et j'ai aimé. ^^
      Emilie

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...