mercredi 4 juin 2014

Bilan du mois { 4 } [ Mai 2014 ]




Bienvenue dans le bilan du mois de mai ♥ Ce mois-ci a été coupé en deux par Filles de Lunes qui m'a pris 2 semaines! J'ai donc lu 8 livres, dont 7 romans et 1 livre jeunesse. Je reste sur ma moyenne ;)
Cliquez sur la couverture des livres pour avoir les chroniques ;)


Livres lus:


- Le baiser de l'ange, tome 2 --> 1/05
- Jeux macabres --> 2/05 ~ 3/05
- Fièvre --> 3/05 ~ 7/05
- Filles de lunes, tome 1 --> 7/05 ~ 18/05
- Enfernité, tome 1 --> 19/05 ~23/05
- Délirium, tome 1 --> 24/05 ~ 28/05
- 22! 28/05
- Marquée --> 28/05 ~30/05

Livres présentés:



Titre: Jeux Macabres
Auteure: Erica Spindler
Nombre de pages 505
Edition: Harlequin, collection Mira
Ma note: 20/20
Conclusion :J'ai vraiment vraiment adoré ce livre magnifique, c'est un immense coup de cœur. Il y avait de l'action, énormément de suspense. L'intrigue est tirée par les cheveux, seul un esprit tordu  peut l'imaginer :p L'assassin n'est pas du tout celui qu'on croit. Ce livre est vraiment à lire!





Titre: Frisson
Tome: 1
Auteure: Maggie Stiefvater
Nombre de pages : 478
Edition: Le livre de poche jeunesse, collection jeunes adultes
Ma note: 19/20
Conclusion : J'ai adoré ce livre. J'ai ressenti beaucoup d'émotion, les descriptions étaient parfaites et Grace était très touchante. Il y a énormément d'action et de suspense. Maggie met beaucoup de magie dans ces mots et elle transforme son roman en une oeuvre envoûtante. Malheureusement, je n'ai pas aimé Sam et cela va l'empêcher d'être un coup de coeur...

Titre: Fièvre
Tome: 2
Auteure: Maggie Stiefvater
Nombre de pages : 478
Edition: Le livre de poche jeunesse, collection jeunes adultes
Ma note: 19,5/20
Conclusion: J'ai littéralement adoré ce livre. Il y avait de l'émotions, des personnages attachants. Il y avait énormément de suspense et d'actions. Les personnages devaient faire face à des problèmes encore plus grave. J'ai oublié le temps et tout mes problèmes une fois le nez dans ce livre. La fin est juste magnifique, elle me donne encore une fois envie de me plonger dans le dernier et ultime tome de la saga. Malheureusement, il frôle le coup de cœur à cause de ces début pas vraiment compréhensible et à cet imbécile de Cole.

Titre: 22!
Auteur / dessinateur : Marie-Aude Murail & Yvan Pommaux
Nombre de pages : 52
Edition: L'école des loisirs, collection mouche
Ma note: 19,5/20
Conclusion : J'ai adoré ce petit livre rempli d'humour! L'intrigue était vraiment très originale et les dessins étaient très bien dessinés! Le vocabulaire était très bien adapté aux enfants. La plume de l'auteur est très légère, mais le texte est très fluide et il se lit tout seul!
Un livre a ne pas manquer!



Titre: Magie de feu
Tome: Dark Elite tome 1
Auteure: Chloe Neill
Nombre de pages : 327
Edition: Milady, collection Bit-lit
Ma note: 15/20
Conclusion: J'ai bien aimé ce livre. Il y avait beaucoup de suspense et d'action. Les personnages étaient vraiment attachants et bourrés d'humour. Cependant, le manque de romance et de description m'as marquée et je ne peux pas l'ignorer. Malgré tous, le tome 2 est prometteur.


Titre: Soupçons
Tome: Le baiser de l'Ange, tome 2
Auteure: Elizabeth Chandler
Nombre de pages: 228
Edition: Le livre de poche jeunesse, collection jeunes adultes
Ma note:  16/20
Conclusion: Ce livre est beaucoup mieux que le premier tome! J'ai adoré le personnage de Lacey et je me suis rapprochée des autres, à part de Gregory. Il y avait enfin quelque chose à raconter, du suspense, de l'action et même de l'humour. Malheureusement, Grégory a tout gâché ainsi que cette fin dont je n'ai rien compris. C'est quand même une bonne lecture ;)

Titre: Naïla de Brume
Tome: Filles de lunes, tome 1
Auteure: Elisabeth Tremblay
Nombre de pages: 408
Edition: Pocket
Ma note: 16/20
Conclusion : J'ai mis énormément de temps à lire ce livre. Le début m'a paru très long, même si il était rempli de révélations. La relation entre Hilda et Naïla m'a paru trop " gentille ", et c'est ça qui a gâché la première partie. La seconde partie est plus palpitante, plus intéressante. Naïla se démène pour survivre et j'ai adoré suivre ces aventures palpitantes. Il y a même le début d'une histoire d'amour interdite;) En revanche, la fin m'a parue inachevée, comme si l'auteur n'avait pas terminé. J'ai néanmoins envie de lire la suite 

News:

- Plus de 1700 pages vues pour un total de 4700 ! Soit 300 de plus que le mois dernier ;)
- 54 articles publiés, moins que le mois dernier, mais c'est déjà assez conséquent :p
-Toujours 6 membres
- 269 commentaires en tout!  Soit un peu plus de 100 commentaires depuis le mois dernier ♥
- 102 visiteurs uniques ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...