samedi 14 juin 2014

Mes avis { 33 } Rex, ma tortue de Colas Gutman

Titre: Rex, ma tortue
Auteur / dessinateur : Colas Gutman & Véronique Deiss
Nombre de pages : 38
Edition: L'école des loisirs, collection mouche
Couverture:

Quatrième de couverture:
Pour mon anniversaire, j'avais demandé un chien. Mais, quand j'ai ouvert mon paquet, j'ai découvert une tortue. J'ai pensé que ce devait être une pochette-surprise déguisée en tortue et qu'à l'intérieur je trouverais mon chien. Non. A l'intérieur, il n'y avait rien. J'ai compris alors que la tortue était mon seul et vrai cadeau et je sais maintenant que mon anniversaire est le pire jour de ma vie. A moins que... Une tortue peut-elle jouer à être un chien ?



  C'est un livre que je recevais à l'école, comme 22!. Celui-là, il est tout de même tout petit et j'ai du l'avoir en CP ~ CE1.

  Déjà, la couverture fait envie. En effet, cette tortue dans cet niche est tout simplement hilarante.  On sait déjà qu'on va passer un bon moment.

  C'est l'histoire d'un petit garçon, dont je ne connais pas nom, qui a demandé un chien pour son anniversaire. Sa déception est très grande quand il découvre qu'il a en réalité une tortue. Il essaye alors de tout faire pour que cette satanée tortue devienne l'adorable chein qu'il avait voulu.

  Cette histoire ressemble tellement à la réalité... En effet, on a le portrait parfait d'un petit garçon de nos jours qui fait tout pour avoir ce qu'il désire, même jusqu'à vouloir qu'une tortue devienne un chien ;) Ici, il est obstiné et il n'a pas vraiment conscience de la réalité. J'ai adoré ce petit garçon.

  Ce livre est rempli d'humour. J'ai tellement rit devant ce magnifique petit livre. Les aventures de ce petit garçon sont tellement ridicules qu'on en rit... Il y a également un vocabulaire adapté aux tout petits et cela ne gêne absolument pas les adultes

  Mon avis va être très court, je le pense :p

 Les illustrations sont justes trop drôles! C'est vraiment dommage que je ne puisse pas vous en montrer mais moi elles m'ont conquises. Elles représentent très bien la situation. Elle sont un petit peu caricaturée et cela renforce leur charme. On ne peut pas se retenir devant ces illustrations magnifiques.



Un livre magnifique: il est a tomber par terre! L'histoire décrit la vie de chaque parent qui a un enfant. Celui-ci est incroyablement vrai dans l'histoire et il ressemble parfaitement à la réalité. On ne peut pas s'empêcher de rire devant ces illustrations et ces aventures ridicules. Le vocabulaire est très bien adapté à un jeune public mais aussi aux adultes!
C'est un vrai coup de cœur. Livre à lire absolument!

Ma note: 20/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...