vendredi 27 juin 2014

Mes avis { 37 } Vampire Academy, tome 1 de Richelle Mead


Titre: Soeurs de sang
Tome: Vampire Academy
Auteure: Richelle Mead
Nombre de pages: 314
Edition: Castelmore
Couverture:


Quatrième de couverture:
Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, Princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace de mort qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles y ont été ramenées de force. Ces menaces sont-elles réelles ou sont-elles le fruit de leur imagination ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ?

  
  C'est un livre et une saga très célèbre. En effet, tous le monde l'adore et moi de même :p Cette saga a fait beaucoup parlé d'elle et je ne pouvais décemment pas passer à côté, et c'est un énorme coup de cœur!

  
  Déjà, je vais m'attarder sur la couverture somptueuse. Elle est très sobre avec cette rose qui représente sûrement Rose, l'héroïne *sourire*. La rouge et le noir, couleur qui représente parfaitement les vampires...

  Nous faisons donc connaissance de Rose, une dhampir devenue gardienne de la princesse Moroï Lissa. J'ai littéralement adoré Rose avec son caractère de feu, son humour noir et son indépendance. C'est vraiment mon personnage préféré et je l'ai adoré, mais à un point inimaginable. 

  Sa meilleure amie, Lissa, m'a aussi plu, mais pas aussi fortement que Rose. Lissa est douce, gentille, c'est un petit ange tout mignon qui est extrêmement attachant. Mais je préfère tout de même Rose, même si Lissa est aussi attachante.

  Rose et Lissa sont meilleures amies. Elles sont dévoués l'une pour l'autre et elles sont réellement des sœurs de cœur.  Elles sont prêtes à tout pour sauver l'autre et ça, c'est une belle preuve d'amour. Elles ont également un lien magique qui les relie l'une à l'autre, et ça renforce leur amour. L'auteur a vraiment retransmit leur amour. Elles sont tellement proches que j'ai ressenti des émotions <3

  J'ai bien aimé ces "nouveaux vampires". En effet les Moroï et les Strigoï sont vraiment très orginaux et j'ai bien aimé le fait qu'il y ait des "gentils" et des " méchants" vampires.

  Je ne pouvais pas continuer cette chronique sans vous parler de Dimitri * bave * ;). Cet homme absolument beau et sexy, avec son caractère hors du commun et tout ces muscles... Bref, il est chargé d'être le gardien de Lissa avec Rose et c'est plutôt mouvementé. 

  En effet, Rose craque pour Dimitri qui ne laisse rien paraître. Mais leurs regards langoureux, leurs moment seuls à seuls.... Tout semble montrer leur attirance réciproque... Malheureusement, c'est un amour compromis et j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il va advenir d'eux :p J'ai ressenti des émotions intenses, troublantes... Je voulais tellement qu'ils soient ensembles! Mais malheureusement, ce n'est pas moi qui décide.

  Mais il y a une intrigue dans cette histoire...  Elle est passionnante, envoûtante, mais terrifiante.
  Quelqu'un veut faire partir Lissa, mais qui?  Rose et Lissa retrouvent des cadavres d'animaux absolument terrifiants. J'ai ressenti beaucoup de peur pour mes personnages chétifs...
Il y a tout de même beaucoup d'action et de suspense qui ne font que pimenter le roman déjà bien  mystérieux.


  J'ai adoré la plume de l'auteur!  C'est vraiment une très belle plume qui m'a fait passé un bon moment devant ce livre. Le texte est vraiment très fluide, très facile à lire. Sa plume nous donne envie de lire la suite. Son récit est très bien mené, en effet, il y a des moments de surprises, mais de joie ainsi que des moments de peur où il faut. Les révélations nombreuses font que le récit est passionnant.


C'est un véritable coup de coeur! J'ai adoré les personnages hyper attachants, en particulier Rose qui est ma favorite. L'intrigue est juste passionnante, elle m'a fait ressentir de nombreuses émotions. La plume de l'auteur est merveilleuse. Elle nous oblige presque à lire la suite. Il y a également de nombreuses révélations qui pimentent encore plus le récit!

Ma note: 20/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...