mercredi 18 juin 2014

Mes écrits { 48 } Sur la route...


Sur la route...

Nous étions partis le 18 juin, même si les cours n'étaient pas terminée, et même si les vacances n'avaient pas commencés. Je t'avais supplié de m'emmener visiter les Etats-Unis. Nous étions à la fac, après tout, il n'y avait que des rattrapages.

J'avais 21 ans, j'étais libre comme l'air, scintillante comme le soleil et heureuse comme je ne l'avais jamais été. La saison appelée " summer" en anglais avait à peine commencée. Mais on s'en fichait. Nous étions inconscients, mais surtout innocents.

Nous avions roulés dans ta vieille voiture pendant 2 jours. Nous avions pus admirer un magnifique paysage. Tu me couvrais de baiser à chaque fois qu'on mangeait sur une falaise. Tu me prenais longuement dans tes bras à chaque fois que nous nous arrêtions sur une plage.

Tu m'avais prêté tes lunettes de soleil qui me donnaient un look des années 80. Le cuir des sièges avait imprégné ton odeur virile. Chaque soir, je m'endormais, la tête posée sur ton torse. Je concentrais sur ta respiration, et j'écoutais ton cœur battre. Tu me caressais délicatement le dos.

Le matin, tu me susurrais des " je t'aime " au creux de l'oreille pour me réveiller. Je t'embrassa sauvagement et tu t'amusais à me surnommé " petite tigresse".

Le 18 juillet, un mois après notre départ. Un mois de pure bonheur, un mois passé dans une voiture qui sentais ton odeur. Nous nous étions arrêtés sur une petite plage. J'avais installé des couvertures tandis que tu farfouillais dans le coffre.

Je t'ai vu arriver avec ton petit boitier. Alors j'ai sus que tu allais me demander de m'épouser. J'ai accepté avec joie. Nous avons continuer notre folle tournée un mois encore. Nous étions heureux, respirant la joie de vivre...

70 ans après, à l'âge de 91 ans, je n'ai jamais oublié cette virée fantastique. Nous sommes restés mariés durant 68 ans. Puis tu as quitté ce monde. J'ai éprouvé une immense tristesse, mais j'ai préféré me souvenir des moments passés ensembles plutôt que de souffrir.

J'ai été heureuse durant toute ma vie grâce à toi. Je n'oublierai jamais cette virée merveilleuse qui a changé ma vie...

©omprendra qui pourra

Once de vérité. | Mercredi 18 juin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...