mercredi 18 juin 2014

Mes avis Cinéma { 1 } Orgueil & préjugés, une série coup de coeur!

Titre: Orgeuil et préjugés
D'après: Le roman de Jane Austen 
Pays d'origine: Royaume -Unis
Réalisateur: Simon Langton
Avec: Jennifer Ehle , Colin Firth...
Genre: Drame, romance
Date de sortie: 1995
Nombre d'épisode: 6 épisodes
Durée: 50min par épisode.

Synopsis: Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses.Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

MON AVIS ♥

 Je dois avouer que je ne regarde pas vraiment ces vieilles séries, mais j'ai été attirée par ce titre alléchant :p

 Cette série m'a tout simplement transportée, je n'en ai jamais vu d'aussi touchante et d'aussi passionnante. C'est un véritable coup de coeur ♥


  J'ai premièrement adoré la fidélité du film au roman, même si je ne l'ai pas lu, je n'ai lu que des commentaires qui disaient que le film était extrêmement similaire au roman. Voir ce film m'a donné une envie folle de lire ce livre merveilleux ♥

  Cette mini-série est avant tout une magnifique histoire d'amour. Même si on ne s'en rend pas compte, j'ai vite compris que chaque acte des personnages se rapportaient à l'amour impossible de Lizzie et de Mr Darcy.

 Le seul bémol pour moi est le fait que leur mariage est très court et pour moi, il ne dure pas assez longtemps :p. Mais ce n'est absolument pas un point hyper négatif, même s'il me gêne un peu.

  La durée peut faire hésiter à regarder cette série, mais je vous assure que j'ai savouré chaque instant où je me retrouvais avec ces personnes que j'affectionne tant.

   Les acteurs jouaient leur rôle à merveille. Mr Darcy, orgueilleux et inébranlable était plus vrai que nature. La sage et posée Lizzie était on ne peut plus vrai ♥

  C'est avant tout une série passionnante, en effet, Mr Darcy et Lizzie vient beaucoup de péripéties avant de se retrouver et d'exprimer leur amour. C'est vrai que ça m'a fait sallivé, car je voulais absolument qu'ils s'aiment ♥

   Je fais une dédicace à Kitty et à Lydia qui sont les sœurs de Lizzie et de belles écervelées. Je ne les ai pas apprécié, j'ai trouvé qu'elles étaient trop immatures . Lydia est, je crois, celle que j'ai le plus détesté avec ses idées débiles comme partir  de la maison sans rien dire...


  Je ne pouvais pas finir cette chronique sans vous parler de Mr Collins, cet idiot de débile, cet homme si ridicule. Je vous avoue qu'il m'a fait bien rire avec sa maladresse constante.

  Passionnée d'histoire, je ne pouvais rater cette série. En effet, j'ai découvert avec joie le début du XIX° siècle. Curieuse comme je suis, j'ai inspecté le moindre détail. J'ai trouvé que tous les éléments de cette époque étaient retranscrit parfaitement et on apprend tout de même beaucoup de chose. Cette série est aussi un mini-documentaire bien sympa ♥

Ma note: 20/20 ♥ Série à voir absolument! Coup de cœur ♥

1 commentaire:

  1. J'aimerais tellement la voir... ! J'ai lu le livre et, quoique un peu déçue, j'ai apprécié, également fan de romans classiques et historiques. :3
    Julie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...