samedi 7 juin 2014

Mes avis { 31 } Délirium de Lauren Oliver


« Je t'aime. Souviens-toi. Ils ne peuvent pas nous enlever ça. »



Titre: Délirium
Tome: Délirium, tome 1
Auteure: Lauren Oliver
Nombre de pages: 452
Edition: France Loisir
Couverture:

Quatrième de couverture:

 Plus que trois mois, et je serai enfin protégée de l'amor deliria nervosa. Après le protocole, je serai heureuse et en sécurité. Pour toujours. C'est ce que tout le monde dit. Et je l'ai toujours cru. Jusqu'à aujourd'hui. Car aujourd'hui, tout a changé. Aujourd'hui je préfère être contaminée par l'amour, quitte à perdre la raison et me mettre en danger. Plutôt braver l'interdit que continuer à vivre dans le mensonge. 


  Délirium est un livre que j'ai emprunté à la médiathèque. Il est très connu et vous devez sûrement en avoir déjà entendu parlé. Il y a des avis mitigés pour ce livre, mais il y a aussi des gros coup de coeur... Je pense que vous avez deviné ce que j'ai eu pour ce livre ;)

  Nous allons, comme d'habitude, parler de la couverture. Pour cette fois, je ne la trouve pas exceptionnelle ni à couper le souffle. Elle est jute... banale,  ni vraiment moche, ni vraiment jolie ( comme Léna lol ).

  J'ai déjà adoré le début. C'est vrai que ce n'est pas comme dans tous ces romans où l'action commence dès la première page et où toutes les explications nous sont données après. Non. Ce livre commence doucement, mais sûrement. Léna nous raconte le fonctionnement de cette société futuriste.

  Je sens que cette chronique va être courte, puisque je n'ai pas tellement de choses à dire sinon que j'adoré *w*.

  On va donc passer toute de suite aux personnages:

  Il y a déjà Lena qui est banale, comme elle le dit. Elle croit dur comme fer à l'utilité du Protocole et est une fille calme, gentille, serviable. Oserais-je dire " coincée" ? Non. Au début du roman, Lena fait une confiance aveugle au Protocole et pense réellement que l'amour est une maladie.  C'est vrai que j'ai hésité à l'aimer. C'est vrai qu'elle n'était pas très attachante au début. Mais la rencontre avec Alex va tout changer...

  Lena est un vraie tête de pioche. Elle ne croit qu'à la réussite du protocole, du mariage arrangé, de l'utilité de la perte des sentiments... Elle pense que les garçons et les filles doivent être séparés et qu'ils ne doit se voir qu'une fois mariés...
.
  Mais le pire se produit: elle rencontre un garçon, Alex. Elle commence donc à faire des choses qu'elle n'aurait jamais faîtes auparavant.  Dès sa rencontre avec Alex, Lena change. Elle devient rebelle et elle n'est plus la fille sage et exemplaire.

  Le livre raconte donc l'histoire d'Alex et de Lena. Il est rempli d'amour, gorgé d'émotions!
J'ai ressenti énormément d'émotions diverses et variées.

  Lena va devoir se battre pour vivre son histoire d'amour librement. Elle veut juste partir de cette prison dorée et s'enfuir dans un endroit qu'elle rêve le plus au monde: un endroit où elle sera libre. J'ai adoré ce changement de comportement.

  Désolée encore une fois, mais la chronique sera courte :p.

 Je n'ai pas tellement de chose à dire, à développer, je manque complètement d'inspiration pour ce livre ^^'

  Ce roman est un roman extraordinaire. Il est envoûtant, impossible de le lâcher.  Nous sommes  hypnotisés par les aventures de Lena et d'Alex, tellement palpitantes.
  
  La fin m'a, en revanche, déchiré le cœur. En effet; c'était une fin inattendue, une fin dont on n'aurait jamais pensé. Cette fin a vraiment été un choc. Il y avait beaucoup de suspense et je ne veux qu'une seule chose: lire la suite!


J'ai adoré ce livre. Pour moi tout est parfait. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée. Le récit est passionnant, impossible de lâcher ce livre. Lena vit un combat extraordinaire qui vaut la peine. La fin m'a déchiré le cœur mais j'ai juste envie de lire la suite ;) C'est un vrai coup de coeur ♥

Ma note: 20/20



2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...