vendredi 20 juin 2014

Le vendredi, on écrit { 3 } [ Révélée • Chapitre 3 • Partie 2 ]




Bienvenue dans mon nouveau rendez-vous du vendredi :" le vendredi, on écrit". Le principe est simple, c'est souvent le vendredi que je publie des textes, donc ce rendez vous sert à poster mes écrits ♥ Donc j'ai personnalisé ce rendez-vous où je publierai ma nouvelle fiction: Révélée.

Aujourd'hui, je vais vous présenter la seconde partie du chapitre 3 ♥
Plagiat Interdit!


Chapitre 3

Partie 2

Maman m'attrapa par le bras et m’emmena à l'extérieur de la Parauto. Le labo était un immense building de verre. On voyait distinctement un « L » et un « U » se chevauchant sur la façade l'immeuble. L'entrée était gardée par deux gardes avec une combinaison similaire à la mienne. Ils étaient, en revanche, armés et leurs pantalon était bleus. Morte de peur, je me plaçai derrière maman. Elle soupira et me força à marcher à côté d'elle. Nous nous approchâmes des gardes. Le premier était blond, avec un visage enfantin. Ses yeux étaient bleus et il avait des sourcils broussailleux. Il était très séduisant et sa bouche forma un sourire sensuel quand il nous vit arriver. Il devait avoir une vingtaine d'année. L'autre garde était plus âgé. Il était brun, mais on voyait, ici et là, des petits cheveux gris. Il arborait un visage sévère et semblait s'être considérablement endurci. Il nous lança un regard mauvais. Une sueur froide glissa le long de mon dos. Je jetai un coup d’œil à maman, qui se contentait d'avoir un sourire plaqué sur le visage. Mes mains étaient moites.
- Mesdames, soyez les bienvenues, dit le blond en nous souriant.
- Merci bien, monsieur. Nous sommes ici pour l'Appel de ma fille Della Evers qui a été avancé, annonça maman d'une voix claire et forte.
Le brun s'avança et nous toisa d'un air méfiant.
- Oui, j'ai été prévenu, bougonna-t-il. Mais j'ai besoin de scanner mademoiselle.
- Certainement.
Je m'avançai, telle un robot, et je me plantai devant lui. Il ôta un petit cube d'acier de sa ceinture et le plaça devant mon œil.
Le petit laser rouge scanna ma pupille et un Parécran apparu dans l'autre main du garde.
- C'est OK, confirma-t-il, quelqu'un va vous accompagner jusqu'à la salle de Détection.
Autrement dit, la fameuse pièce constituée d'un lac et d'une forêt artificielle. Le garde blond me regardai avec insistance, empirant mon état de stress déjà bien avancé.
Le brun appuya sur une minuscule touche de sa montre et l'approcha de sa bouche.
- Vennedi ! beugla-t-il, venez ici, un Appel t'attends.
Il y eut un grésillement et j'entendis une voix masculine.
- OK, j'arrive, dit-elle simplement.
Le blond avait tourné la tête pour regarder son collègue et il commença à ricaner. J'arquai un sourcil, me demandant comment ce jeune homme immature pouvait avoir sa place dans les gardes. Il commençait sérieusement à m'énerver à me reluquer chaque fois que ma mère regardait ailleurs.
Jane, quant-à-elle, gardait son sourire éclatant. Elle ne m'accorda aucun regard et ne décrocha pas un mot en attendant l'arrivée de l'homme. Mon ventre se contracta et je recherchai avec détresse les doigts de ma mère. Je les saisis avec force, et, sentant mon angoisse, maman m’insuffla du bien-être. Malheureusement, ça ne me fit aucun effet. Elle me regarda, impuissante. Je me contentai de hausser les épaules.
Soudain, la porte s'ouvrit sur un jeune homme brun, ayant les yeux bleus et une tonne de muscles.
- Salut, alors qui est cette jeune fille ? demanda-t-il au garde brun.
- Elle est juste devant toi, t'es aveugle ou quoi ? bougonna le garde.
Le jeune homme se tourna vers moi et me sourit gentiment. Cela me rassura un petit peu et la peur que je ressentais diminua.
- Je suis désolé, s'adressa-t-il à ma mère, mais vous devez rester ici et attendre que votre fille fasse son Appel.
Le sourire de ma mère s'effaça et elle me regarda avec inquiétude.
- Ne vous inquiétez pas, madame, reprit le jeune homme, je vais prendre soin d'elle.
Puis il se tourna vers moi.
- Tu peux m'appeler Stéphane, si tu le préfère.
Je hochai la tête, paralysée par la peur. Le garde blond me lança un regard pervers et mes lèvres se retroussèrent en une grimace de dégoût.
©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...