jeudi 6 août 2015

Les avis de Marich { 109 } Rebecca Kean, tome 1 de Cassandra O'Donnel

Série : Rebecca Kean
Tome : 1 / Traquée
Auteur : Cassandra O'Donnel
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 473
Prix : 12 €
Genre : Bit Lit
QuatrièmeBurlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Points + : Beaucoup d'humour, l'univers génial et passionnant, l'écriture
Points - : Quelques longueurs

Cette relecture a été un véritable succès! Je pense que c'est grâce à cette lecture que j'ai réussi mon week-end à 1000 :) C'est un régal de retrouver cet univers que j'aime tant! C'est une relecture, vu que j'ai déjà lu toute la série ( j'attends le tome 6 avec énormément d'impatience ). Bref, je vous laisse avec ma chronique!

Dans ce livre, on a va donc faire la connaissance de cette charmante Rebecca. Cette sorcière de guerre a un caractère de teigne, et c'est pour ça qu'on l'aime! On découvre une personne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, très touchante par moment mais également impassible en torturant quelqu'un par exemple ( surtout en coupant des parties du corps). C'est une personnage haute en couleur, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a également énormément d'humour! Les fameuses remarques en italique m'ont fait rire comme une cruche! Elle est vulgaire, notre Rebecca, elle jure comme un charretier ( elle l'avoue elle-même ).  Franchement, je pense que je la préfère à Charley Davidson, que j'adore. Bon, on a la Leonora, la fille de Rebecca qui est juste super marrante. C'est vrai qu'on ne la voit pas beaucoup, disons qu'elle reste assez mystérieuse, mais ça laisse présager qu'on va la voir beaucoup plus dans les prochains tomes, donc j'ai hâte! Elle se tient à peu près à carreau du haut de ses 9 ans :) Raphael, ce vampire impitoyable m'a également beaucoup plût. Vous vous en doutez, je pense! Il est vraiment sexy et il m'attendris, cet homme impitoyable ( ironique ). Il est vraiment très touchant, même si c'est un des personnages les plus mystérieux. Il y a l'immanquable Beth, qui est ma personnage préférée après rebecca. Elle est vraiment adorable et elle me fait vraiment rire ( tout est drôle dans ce livre j'ai l'impression ). Je l'adore et la série n'aura pas le même visage sans cette petite louve ( pas si petite que ça d'ailleurs ).

J'ai littéralement adoré l'univers de cette histoire! Je trouve que l'auteur le met vraiment très bien en place et j'adooore découvrir les différentes espèces et aussi la politique ( pas très présente mais ça ne saurai tarder d'après moi ). Nous avons donc les sorcières de guerre avec un seul membre, Rebecca. C'est mon espèce préférée car elle touche aux quatre éléments, ce qui me passionne au plus haut point! On a inévitablement les vampires, menés par Raphael, cette momie de 2500 ans, ce vieillard. Nous avons ensuite les loups-garous, menés par Gordon. J'ai d'ailleurs trouvé que l'auteur mettait discrètement en place une intrigue, et je pense qu'on va la croiser dans les prochains tomes. Ils sont un peu plus mis en avant et j'aime beaucoup cette meute! Les démons, également avec Baetan. par contre, l'auteur est restée très évasive, donc on n'en sait pas trop. Et enfin les muteurs avec Aligarh. Bref, tout ça pour dire que l'auteur a bien présentée tout cet univers, que j'adoooooooore! Il y a également un petit clin d'oeil à la France, puisque l'histoire se passe en Nouvelle-Angleterre. Rebecca est donc d'origine Française, ce qui fait vraiment plaisir! Vu que l'auteur est Française, je pense que c'est à cause de ça. Bref, du coup il y a de bonne base et c'est vraiment encourageant pour la suite. Du coup, il y une super intrigue, que j'ai trouvé super intéressante et franchement haletante.  Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire, vu que le texte est vraiment super fluide! Il y a quelques longueurs, par contre. Mais on ne s'ennuie jamais et le roman est bien rythmé! Pour finir, la couverture est vraiment magnifique, comme toutes celles de la série :) J'ai vraiment adoré ce premier tome et j'ai hâte de relire la suite!

Pour conclure, ce livre est une excellente lecture. J'ai adoré l'univers mis en place ( sorcière de guerre ) et l'intrigue était passionnante. Il y a avait quelques scènes caucasses et de l'humour vraiment partout. Beaucoup de personnages sont drôles et super attachants, notamment Rebecca et Beth. C'est un très bon début de série et je vous la conseille si vous aimez la Bit Lit!

Ma note: 18/20


2 commentaires:

  1. What ? Tu préfères Rebecca à Charley ? Pour moi c'est l'inverse. x)
    Sinon c'est vraiment une série que j'aime bien, même si le style d'écriture est franchement bof ; l'histoire et les personnages (en plus de l'humour) sont à peu près les seules raisons pour lesquelles j'adore Rebecca Kean. Contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...