vendredi 21 août 2015

Les tags de Marich | Avez-vous déjà lu?

Coucou tout le monde! Je vous retrouve avec un tag que j'ai trouvé chez mes jumelles adorées, L'ivre de rêves! Elles ont elle-même repêché le tag sur le site de PKJ ( ici ). Il me semble qu'il y avait une première édition, mis je ne me souviens plus si je l'ai fait ou pas.. Bref, j'espère que ce tag vous plaira et je vous invite à le reprendre si il vous intéresse :)

Avez-vous déjà lu...?

1) toute une journée, Non, j'ai toujours quelque chose à faire. Et puis, je ne peux pas lire d'une traite une après-midi entière par exemple. Je préfère faire des petites pauses sinon je fais une overdose.

2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?), Quand j'étais plus jeune, vu que j'avais encore moins de livre que maintenant et j'empruntais beaucoup à la bibliothèque. Mais, maintenant, ma PAL est beaucoup plus grande ( vu qu'il y a une trentaine de livres en plus de ma PAL " officielle " à lire ) et il restera toujours un livre à lire :)

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse...), Bien sûr! Je pense à la saga After qui, sans ma copine Déborah, je n'aurais jamais lu. Après, il y a Charley Davidson, grâce aux jumelles.

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin), Habitant dans un trou perdu et dans un des départements le moins peuplé, non, jamais.

5) un livre dont vous avez un peu honte, Je n'ai jamais eu honte de mes lectures!

6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!), Oui, début août où j'ai lu 3 livres les samedi.

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers?),  Je ne vois que le dernier tome de la saga Entre chiens et Loups et le dernier de Night School. Pour Night School, ça doit faire 3 ans que je l'ai commencée et c'est difficile de quitter cet univers que j'aime tant.

8) la suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?), Oui, la saga Le Baiser de l'ange. J'avais détesté le tome 1, mais j'avais acheté toute la série ( très mauvaise idée ). Mais j'ai beaucoup aimé le tome 2, donc je continuerai la série.

9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche), C'est très rare que je n'aime pas une couverture, donc je ne sais plus.

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games, Bien sûr! Ma raison de vivre, Chroniques du monde émergé...

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,...), En mangeant le plus souvent.

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir...),  Surtout à la place de dormir! J'adore lire dans la nuit et j'ai déjà sacrifié des heures de sommeil pour un livre passionnant.

13) un livre d'exactement 399 pages (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque), Trop de livres!

14) un livre avec le mot "livre" dans le titre,  Le livre de Saskia!

15) en hiver, un livre qui se passe en été, Je ne sais plus!

16) en été, un livre qui se passe en hiver, Aucune idée...

17) un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque), Non, ça n'est jamais arrivé durant ma courte vie ( 14 ans ).

18) sur la plage, Bien sûr!
19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel, Dualed et Intuitions! 

20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c'est un peu Inception, mais pour les livres).Twilight qui parlait des Hauts de Hurlevent x)

2 commentaires:

  1. Haha, c'est cool que tu aies repris ce tag. ^^ J'aime bien tes réponses. :) Et manger en bouquinant, c'est pas bieeeeeeeeeeeeeeen ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais siiii! Le parfait bonheur de lecteur! x) Promis je fais attention :p

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...